Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre nationalité a-t-elle des incidences sur votre mode de fonctionnement?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre nationalité a-t-elle des incidences sur votre mode de fonctionnement?

    Bonjour à tout le monde.

    Indéniable dans mon cas, car j'ai grandi dans un milieu d'intellectuels et politiciens que la guerre d'Algérie avait énormément marqué et amener d'opter à une "couleur" idéologique (de gauche et tiersmondiste).

    De sorte que bien entendu, lors de nombreux dilemmes politiques ou de travail, instinctivement je me range dans les rangs "du front du refus" quitte à défendre l'indéfendable dans la mesure où nous ne sommes qu'une minorité contre tous et monter d'un cran encore nos positions.

    Finalement des utopistes et dont la gauche "caviar" supplie à ne pas tirer sur l'ambulance.

    Et vous?

  • #2
    Votre nationalité a-t-elle des incidences sur votre mode de fonctionnement?
    ha ben c'est sur!si on etait né ailleurs on serait surement different,riches,pauvres,malades,meilleurs........ .en meme temps on devait etre ce que l'on est.........on n'a pas decidé de venir au monde..........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Je suis un homme libre, un amazigh
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        salut.

        Forcément parce que la nationalité c'est pas uniquement un lien juridique .
        avec la nationalité d'origine en particulier en principe on intégre le systéme de valeur de la nation à lquelle on appartient dans une mesure plus où moins large mais trés souvent large.

        La nationalité c'est ausi un lien sociologique avec un environnement culturel.

        sinon ça voudrait presquye rien dire la nationalité .
        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par momo.05
          on n'a pas décide de venir au monde..........
          Oui justement, là est la question.
          Ce monde ne me plaît pas et je ne peux pas le changer ni aller vivre ailleurs. J'ai regretté d'être ici bas. Le suicide est Haram et surtout difficile. De qui dois me plaindre et surtout à qui ?
          Mais bon... Ok je sors !!
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

          Commentaire


          • #6
            nautilus...passes dans mon bureau...........tu m'inquietes!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              "ha ben c'est sur!si on etait né ailleurs on serait surement different,riches,pauvres,malades,meilleurs........ .en meme temps on devait etre ce que l'on est.........on n'a pas decidé de venir au monde.........." (Momo5)

              C'est justement avec les pauvres qu'il y a lieu d'entreprendre une lutte pacifiste, car ils sont légion. Et, la nouvelle génération de politiciens sud-américain ont flairé l'opportunité et ceci est réalisable n'importe où dans ce monde.

              Commentaire


              • #8
                Mon mode de vie change selon ou je vis, ma nationalite suit! Mes ideaux par contre sont les memes!

                Commentaire


                • #9
                  On n'arrête pas de me dire ça se voit que t'es algérien, pour mon amis tunisien on lui répete la même chose du coup j'ai laissé tomber c'est juste des illusions comme ces clichés à la con qui rejoignent le thé à la menthe et le couscous de tf1 quand ils parlent de khorottos

                  Commentaire


                  • #10
                    "On n'arrête pas de me dire ça se voit que t'es algérien, pour mon amis tunisien on lui répete la même chose du coup j'ai laissé tomber c'est juste des illusions comme ces clichés à la con qui rejoignent le thé à la menthe et le couscous de tf1 quand ils parlent de khorottos" (Simbad67)

                    Pour ma part, c'est l'inverse. C'est une fois avouée ma nationalité que les gens restent stupéfaits, car morphologiquement et idéologiquement, je dépareille aux idées reçues allouées aux Algériens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Françalgerien .....
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tout le monde.

                        Indéniable dans mon cas, car j'ai grandi dans un milieu d'intellectuels et politiciens que la guerre d'Algérie avait énormément marqué et amener d'opter à une "couleur" idéologique (de gauche et tiersmondiste).

                        De sorte que bien entendu, lors de nombreux dilemmes politiques ou de travail, instinctivement je me range dans les rangs "du front du refus" quitte à défendre l'indéfendable dans la mesure où nous ne sommes qu'une minorité contre tous et monter d'un cran encore nos positions.

                        Finalement des utopistes et dont la gauche "caviar" supplie à ne pas tirer sur l'ambulance.

                        Et vous?
                        quelle imposture !, ceux qui ont habitude a lire tes contributions sur le forum international savent que c'est des foutaises et que t es touut sauf un intellectuel ou humaniste comme tu le pretends t es a mon humble avis un fourbe !
                        dsl du hors sujet mais j aime pas les craneurs les menteurs !
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut être bien oui, peut être bien non.

                          Commentaire


                          • #14
                            on grandi avec beaucoup de certitude qui avec le temps le devienne de moins en moins ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              "ha ben c'est sur!si on etait né ailleurs on serait surement different,riches,pauvres,malades,meilleurs........ .en meme temps on devait etre ce que l'on est.........on n'a pas decidé de venir au monde.........."
                              A mon avis c'est les conditions de vie qui déterminent notre mode de fonctionnement, beaucoup plus que la nationalité : un pauvre, qu'il soit français, polonais, algérien, tunisien, il est pauvre et j'imagine qu'il y a plus de différences entre riches et pauvres plutot qu'entre gens de différents pays.
                              L'influence de la nationalité sur une personne, c'est une idée bien française.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X