PDA

Voir la version complète : Un responsable du Polisario enlevé alors qu’il s’apprêtait à rallier le Maroc


sadek105
17/06/2010, 17h56
Haut responsable de la direction du Polisario, Ahmed Berrih, qui était chargé des services de sécurité des camps de Tindouf, a été enlevé par les services de renseignement algériens, le fameux DRS (Département Renseignement et Sécurité), alors qu’il s’apprêtait à rejoindre le Maroc dans le plus grand secret.
De son nom de guerre Ahmed Khalil, Berrih a occupé pendant une dizaine d’années le poste de responsable de la sécurité des campements de Tindouf et des régions militaires. Il serait actuellement détenu par le DRS dans un lieu secret à Ben-Aknoune, siège de la sécurité militaire dans la banlieue d’Alger. L’enlèvement aurait été planifié en étroite coordination entre le chef du Polisario et les responsables des renseignements algériens, sur la base d’informations faisant état de l’existence de contacts entre Ahmed Khalil et des responsables marocains originaires du Sahara, qui auraient discrètement préparé son retour au Maroc. C’est le téléphone espagnol de Berrih, mis sur écoute par le DRS, qui aurait trahi les intentions de ce dernier.
Les mêmes sources ont précisé qu’après son arrestation, Ahmed Khalil a d’abord été interrogé au centre de détention de la cinquième région militaire de Tindouf, conjointement par des éléments du Polisario et des renseignements algériens, sur ses intentions de rallier le Maroc. D’autres sources ont affirmé à Polisario-confidentiel que l’arrestation de Khalil est à rechercher plutôt dans son rapprochement avec le Mouvement dissident du Polisario, Khat Achahid (ligne du martyr), qui critique ouvertement la direction du Polisario pour sa gestion catastrophique du dossier du Sahara.
Vu ses responsabilités sensibles dans la hiérarchie du Polisario, Ahmed khalil était étroitement surveillé depuis un certain temps par le DRS, particulièrement lors de ses déplacements à l’étranger. Ses rencontres en Espagne avec d’anciens responsables du Polisario ont vraisemblablement précipité la décision de son arrestation. La direction du Polisario et les renseignements algériens ont sans doute préféré agir par anticipation pour éviter de voir Ahmed Khalil rejoindre le Maroc et rééditer le précédent de nombreux autres responsables du mouvement de guérilla, comme Ahmeddou Ould Souilem, ancien haut responsable du Polisario, qui est actuellement ambassadeur du Maroc en Espagne.

Écrit par Khalid Ibrahim Khaled

INFO OU INTOX ?

Erfoud
17/06/2010, 18h02
Aprés que tout les fondateurs du polisario ait coupé ton contact avec ce dernier a l'exeption du traitre Mohamed Abdelaziz (de son vrai nom Reguibi, et dont la famille défend la marocanité du sahara), c'est maintenant ceux qui la recruté qui font cession.

Le Polisario etait voué a l'echec a partir du moment où l'algerie la ramassé.

Ceux qui ont accepté de perdre leur honneur en se mettant sous l'aile de l'algerie n'étaient que des incapables.

Ca va continuer jusqu'a ce qu'il y ai de grosses revoltes dans les camps (pire que ce qui ce passe aujourd'hui) et que le sang y coule.

C'est le sort des traitres.

omar
17/06/2010, 18h05
Information de la MAP ou pas? N'est pas Medhhi Ben Barka qui veut et digne d'un enlèvement assassin opéré par le sanguinaire Hassan II.

ROUMI
17/06/2010, 18h09
N'est pas Mohamed Khider qui veut et digne d'un enlèvement assassin opéré par le sanguinaire Boumédienne.

ayoub7
17/06/2010, 18h14
Polisario : le responsable de la sécurité enlevé alors qu’il s’apprêtait à rallier le Maroc

....
a été enlevé par les services de renseignement algériens, le fameux DRS (Département Renseignement et Sécurité),

aie aie aie, pays defenseur de la liberte et des peuples opprimés. Faites moi rire...

papi
17/06/2010, 18h15
la DRS , la cinquième région, Ben Aknoun... et j'en passe.
Il ne manque plus à ce "Journaleux" qu'à aller le récupérer et c'est tout.
D'après le décompte que j'ai fait des Sahraouis qui ont "Rejoint l'amère patrie" du Makhzène" le conflit qui oppose le polisario au Maroc serait réglé depuis belle lurette. De quoi se plaint le Maroc alors??

omar
17/06/2010, 18h19
"N'est pas Mohamed Khider qui veut et digne d'un enlèvement assassin opéré par le sanguinaire Boumédienne." (Roumi)

Mohamed fut assiné certes, mais non enlevé. Or, si tu lis la trajectoire de ce "révolutionnaire de palaces" comme appelé par Krim Belkacem, tout concours à penser que Khider est certainement le voleur des 6 millions d'anciens français qui manquaient au Trésor du FLN.

Par concours de circonstances invraisemblables, j'ai eu le privilège de connaître une fille de Khider qui avait abusé de la solidarité algérienne d'une locatrice d'un appartenant voué aux résistants algériens en Europe, alors que la fille de Khider n'a jamais déboursé le moindre sous pour l'habiter. S'en est suivie une rupture de bail justifiée à laquelle la fille de Khider avait porté l'affaire devant les tribunaux en perdant l'affaire bien entendu.

ayoub7
17/06/2010, 18h22
Mohamed fut assiné certes, mais non enlevé.

L'honneur est sauf!!

ROUMI
17/06/2010, 18h24
D'après le décompte que j'ai fait des Sahraouis qui ont "Rejoint l'amère patrie" du Makhzène" le conflit qui oppose le polisario au Maroc serait réglé depuis belle lurette. De quoi se plaint le Maroc alors??


Il est réglé depuis belle lurette, le sahara se développe et ses habitants y sont heureux et fiers d'etre marocain.

C'est seulement du coté polisarien qu'abdelaziz pleurniche au moin une fois par mois en envoyant sa petite lettre à ban ki moon à l'ONU et la pillule a du mal à passer du coté d'elmouradia qui essaye de geindre à chaque occasion pour imposer une mission droit de l'homme à la MINURSO.

Et que lui réponde ses pairs, ben voyons et c'est l'algérie pays de l'état d'urgence, de l'interdiction de manifester et de la repression kabyle qui exige cette formalité, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité!!!

houari16
17/06/2010, 18h25
INFO OU INTOX ?

INTOX .

puisque ça vient du « " poli.confi » , bébé de la Makhzen Arabe Press

aie aie aie, pays defenseur de la liberte et des peuples opprimés. Faites moi rire...

Faut rire à plein gorge . comme dab sur les pétards mouillés de la MAP ..

ROUMI
17/06/2010, 18h30
Mohamed fut assiné certes, mais non enlevé. Or, si tu lis la trajectoire de ce "révolutionnaire de palaces" comme appelé par Krim Belkacem, tout concours à penser que Khider est certainement le voleur des 6 millions d'anciens français qui manquaient au Trésor du FLN.

Par concours de circonstances invraisemblables, j'ai eu le privilège de connaître une fille de Khider qui avait abusé de la solidarité algérienne d'une locatrice d'un appartenant voué aux résistants algériens en Europe, alors que la fille de Khider n'a jamais déboursé le moindre sous pour l'habiter. S'en est suivie une rupture de bail justifiée à laquelle la fille de Khider avait porté l'affaire devant les tribunaux en perdant l'affaire bien entendu


Omar tu avoueras que l'honneur est sauf pour feu khider qui a été juste récompensé de sa juste cause pour la libération de l'algérie par quelques malheureux millions d'anciens francs!!!
Alors que des planqués comme le fameux el mali a été accusé d'un détournement de plusieurs millions de dollars par le fisc algérien dans les années 80, et pourtant ça lui bien réussi de détourner l'argent du peuple comme d'ailleurs beaucoup de vos généraux, ils sont devenus à l'issus de ces vols les maitres de l'algérie.;)

omar
17/06/2010, 18h34
"L'honneur est sauf!!" (yaoub7)

Il ne convient de na pas comparer Khider avec Medhi Ben Barka, le "Che Guevara" maghrébin en mieux voire d'ossature de Nelson Mandela, celui-là même qui reconnaîtra, dès élu en président de l'Afrique du Sud, la RASD par vengeance au soutien marocain à l'apartheid sud-africain.

Commettre une telle erreur par la dictature marocaine démontre à elle seule, le strabisme intellectuel de l'assassin Hassan II et "l'ardoise" est lourde...même trop lourde à payer pour une bévue inique entreprise par un l'un des plus monstres dictateurs que le monde ait connu.

mansali06
17/06/2010, 18h36
C'est Quoi la MAP ?

Enquête. Propagande au cœur de la ma chine MAP


...
La voix de son maître
Le 18 novembre 2009, la MAP a célébré ses 50 ans, assumant le surnom qu’elle traîne depuis son rachat :
la Makhzen arabe presse.

Sa devise n’a pas changé depuis son inauguration par Mohammed V.
Inscrite hier sur le papier, “La nouvelle est sacrée, le commentaire est libre” trône aujourd’hui au frontispice du site Internet de l’agence.

Mais son sens a changé. En fait de sacré, c’est désormais le roi qui squatte les dépêches de l’agence, tandis que le commentaire n’est plus libre mais laudateur.

Pour ne rien rater des faits et gestes du souverain, la MAP a d’ailleurs créé sous Hassan II un service dédié aux seules activités royales. Le Service palais royal (SPR), de son petit nom, est composé d’une dizaine de journalistes et d’un chef de service en contact direct avec le cabinet royal.

“Les membres de l’équipe royale sont triés avec minutie. Ils font l’objet d’une enquête préalable, leur passé devant être irréprochable. Ils doivent, de surcroît, être discrets et obéir au doigt à et l’œil aux consignes de la direction et du protocole royal”, explique un cadre de la MAP.

On ne demande pas aux journalistes du SPR de penser, mais de se cantonner à un rôle de scribe remplissant des textes à trous. C’est que le canevas des dépêches sur les activités royales est immuable depuis Hassan II : “Rien ne les différencie d’un Mustapha Alaoui qui, à la TVM, connaissait par cœur les formules consacrées au roi et ne faisait que mettre à jour son texte”, surenchérit un ex-dirigeant de la MAP.
...

Tout le texte
http://www.telquel-online.com/426/couverture_426.shtml

http://www.telquel-online.com/426/index_426.shtml

Eric54
17/06/2010, 18h38
lol
mansali avant de faire du HS en parlant de la MAP
il faudrais vérifié que l'article provient de la MAP..

mansali06
17/06/2010, 18h42
C'est KIF KIF, la MAP et le "polisario confidentiel"

El hadj moussa, et Moussa el Hadj

ayoub7
17/06/2010, 18h53
mansali avant de faire du HS en parlant de la MAP
il faudrais vérifié que l'article provient de la MAP..

c'et kif kif, poster d'abord, reflechir apres :mrgreen:

Cookies