Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabyle ou Algérien???????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kabyle ou Algérien???????

    J'ai parcouru un peu les topics du forum et c'est fou ce que l'on trouve comme forumistes qui recherchent une ou un kabyle!
    Est ce que les Kabyles n'ont pas le droit de fréquenter des personnes ''étrangères'' ou sont- ils plus communautaristes que les autres?
    Je sais que lorsque l'on est loin du sol natal on a tendance à rechercher quelqu'un de même origine pour chasser la nostalgie et l'isolement culturel mais si j'ai bien compris le sens des messages lus c'est plutôt une manière de dire restons entre nous.
    Est ce que j'ai compris ou j'ai tout faux?

  • #2
    azul molly

    je crois que as bien compris,j'ai moi aussi été surpris,mais je contourne le pblem,je me suis mis au kabile,

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Molly

      pourquoi voudrait tu croire que les Kabyles soient sectaristes ?

      Commentaire


      • #4
        C'est très typique des minorités mais je ne trouve pas ça négatif, au contraire, il faut garder cette diversité. Ce qui me dérange, c'est ceux qui mélangent tout et n'importe quoi ! Ils dénigrent l'autre... mais ça c'est un autre sujet
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Kabyle ou Algérien???????

          Ce n'est pas incompatible pour tous les Kabyles

          d'autant plus que Kabyle correspond à un peuple ethniquement spécifique
          alors qu'Algérien/ne correspond à une citoyenneté dans un cadre étatique.

          Donc Algérien kabyle c'est une réalité

          tout comme Français kabyle, Suisse kabyle, Américain kabyle, Canadien kabyle

          Il y a même des Kabyles qui voudraient être Kabyles.

          Commentaire


          • #6
            Américain kabyle de californie = Kabylifornien
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              d'autant plus que Kabyle correspond à un peuple ethniquement spécifique
              Moi j'aimerai savoir c'est quoi cette spécificité ?
              umm, peut être que KABYLE c'est un mot créer par DIEU qui a fait descendre les KABYLES du ciel tout droit au montagne de Djurjura
              mais du ce fait, ils seront les biens aimés du DIEU et ce sont les ISRAELIENS qui perdront ce statut, je ne crois pas que ça soit sage de s'attirer les foudres des ISRAELIENS :22:

              Commentaire


              • #8
                tu a de toute les versions,de l'isolialiste au mondialiste,comme partout ailleurs.
                l'individu est le méme sous tout les cieux.
                pour la petite histoire :
                La kabylie est une région en ALGERIE,mais elle existe bien avant L'appellation du mot algerie.
                Voila comme ça je ne froisse aucune succeptibilité
                Dernière modification par kelk1/2bien, 01 mars 2006, 18h50.
                je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                Commentaire


                • #9
                  Toutes ces réponse ne m'expliquent pas pourquoi l'âme soeur doit être kabyle.

                  Commentaire


                  • #10
                    C’est une maladie qu'on appel la Kabylophonie.
                    En gros, il s'agit de préserver une espèce en voie de disparition, il n'y a pas mieux que de se coupler entre kabyles
                    Dernière modification par absent, 01 mars 2006, 19h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      @molly

                      slt molly

                      tu me parait bien blanche toi alors

                      Commentaire


                      • #12
                        La reponse est dans ta question Molly

                        Commentaire


                        • #13
                          @nagueb

                          Je suis comme ell, je n'arrive pas vraiment à comprendre le sens de la chose ! Quant à sa question elle ne contient aucune réponse ... normal c'est une question
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'aimerai savoir c'est quoi cette spécificité ?

                            C'est un ensemble d'attitudes mentales, de comportements sociaux, d'approche et de traitement des problèmes, conformés/confirmés dans l'usage d'un langage propre véhiculant des valeurs ancestrales liées et encore partiellement protégées tout à la fois par un esprit rebelle à toute autorité non voulue et acceptée ainsi que par des zones montagneuses difficiles d'accès plus une certaine capacité d'adaptation très terre-à-terre permettant d'avoir toujours un membre "dedans" et un autre "dehors".

                            J'arrête là pour ne pas subir une réaction trop forte du au Nnif.

                            Commentaire


                            • #15
                              ame soeur = personne qui se ressemble

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X