Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus grand décoré de l histoire de france

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    comité de soutien sur facebook

    NICOLAS SARKOZY - COMITE DE SOUTIEN 2012 Décès du général BigeardDécès du général Bigeard
    www.elysee.fr
    C'est avec une vive émotion et une profonde tristesse que le Président de la République vient d'apprendre le décès du général Bigeard. La disparation de ce très grand soldat résonne avec une force particulière au moment où la France célèbre l'appel du 18 juin.

    Commentaire


    • #47
      northcarolina , faut se renseigner sur les origines de Sarko , c'est normal qu'il admire les bouchers, il a la haine dans le sang

      Commentaire


      • #48
        posté par Eric 58
        Pour Houari
        lol
        je ne glorifie personne
        bien au contraire sur ce topic je condamne les criminels qui ont torturer le peuple algériens
        donc pas la peine de me ramener des marocains...
        Tu as eu ce que tu voulais comme argument !
        Pour Eric 58 : le topic « Bigeard criminel pour les algeriens , mémoire algerien l avait condamné » et non les généraux et la DRS
        Tu as eu ce que tu voulais comme argument !
        « Rappel: par Eric 58 :
        pourquoi tu ne condamne pas les généraux de la DRS qui eux aussi on torturer et massacrer des algériens ? »
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          @myst
          @hugochavez

          il n'ya pas de guerre propre

          bigeard aimait son pays la france..il avait rejoint les rangs de la resistance française durant la deuxieme guerre mondiale
          en algerie il y'avit "un aspect" militaire de cette guerre a gagner et bigeard a ete efficace

          que voulez vous qu'il fasse sans le recours a la torture pour l'obtention des informations quand on sait que la consigne donné a nos valeureux resistants et combattants etait de tenir 24 h afin d'evaluer ce que savait le prisonnier et parer aux degats de ce qu'il allit peut etre reveler???

          tous les pays du monde aurarent agi de meme durant les guerres..on faisait de meme dans nos maquis et on avait raison de le faire..

          C EST DE LA GUERRE QU ON PARLE !! on parle pas de tortionnaire "de la vie courante et ordinaire" comme le fut oufkir cité plus haut....
          le gars avait ete un militaire efficace au service de son pays.....

          un militaire qui respectait la valeur de ses ennemis (on connait son histoire avec notre ben mhidi) sans que cela l'empeche d'etre efficace
          reduire bigeard a "un salaud" n'est pas objectif, a ma connaissance il n'etait pas un combattant "ideologique" (et par consequence salaud) c'etait juste un fonctionnaire efficace

          la guerre c'est moche et elle le sera toujours ..il n'ya rien a a faire ..regardez le debut de ce film..c'est assez realiste sur ce qu'est la guerre





          si vous voulez dites ne faisons pas la guerre..mais durant la guerre vous ne pouvez pas dire pas de tortures, c'est impossible ça fait partie integrante de la bete qu'est la guerre
          Dernière modification par tamerlan, 19 juin 2010, 02h34.
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #50
            le vampir qui a trouvé le plus grand plaisir de l'univers en torturant les corps des innocents ALgeriens .....alors bon voyage à l'enfer
            L'homme ne nait pas et il ne meurt jamais il s'efforce d'exister et il ne cessera jamais de le faire car il est eternel et permanent

            Commentaire


            • #51
              il n'ya pas de guerre propre

              bigeard aimait son pays la france..il avait rejoint les rangs de la resistance française durant la deuxieme guerre mondiale
              en algerie il y'avit "un aspect" militaire de cette guerre a gagner et bigeard a ete efficace

              que voulez vous qu'il fasse sans le recours a la torture pour l'obtention des informations quand on sait que la consigne donné a nos valeureux resistants et combattants etait de tenir 24 h afin d'evaluer ce que savait le prisonnier et parer aux degats de ce qu'il allit peut etre reveler???

              tous les pays du monde aurarent agi de meme durant les guerres..on faisait de meme dans nos maquis et on avait raison de le faire..

              C EST DE LA GUERRE QU ON PARLE !! on parle pas de tortionnaire "de la vie courante et ordinaire" comme le fut oufkir cité plus haut....
              le gars avait ete un militaire efficace au service de son pays.....

              un militaire qui respectait la valeur de ses ennemis (on connait son histoire avec notre ben mhidi) sans que cela l'empeche d'etre efficace
              reduire bigeard a "un salaud" n'est pas objectif, a ma connaissance il n'etait pas un combattant "ideologique" (et par consequence salaud) c'etait juste un fonctionnaire efficace

              la guerre c'est moche et elle le sera toujours ..il n'ya rien a a faire ..regardez le debut de ce film..c'est assez realiste sur ce qu'est la guerre
              de pire en pire...

              une abomination en remplace une autre !

              a ce titre les nazis etaient de braves, justes un peu trop enthousiastes...

              et les sionistes, de bonnes ames qui ne savent pas comment exprimer leur amour des palestiniens...

              larmee francaise en algerie torturait malgré elle, violait a son corps defendant, massacrait des villages entier par pur humanisme...


              vraiment a gerber !

              Commentaire


              • #52
                @hugo chavez
                existe il une guerre ou on utilise pas la torture???
                historiquement parlant??

                dites que vous etes contre les guerres
                mais esperer une guerre sans ce qui l'accompagne comme maux est bizarre

                tirer des prisonniers des informations par entre autre la torture est inevitable durant une guerre
                il faut se lever contre la guerre ou contre la torture "ordinaire et usuelle" par les services de securité par exemple pour lemaintien d'un regime

                mais se lever contre la torture durant la guerre e est a laisser pour les discours des salons

                je maintien bigeard etait juste un fonctionnaire devoué et efficace...

                PS
                je sais ..c'est la ou il faut aller


                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #53
                  irrecuperable.....

                  Commentaire


                  • #54
                    je maintien bigeard etait juste un fonctionnaire devoué et efficace...
                    dans la majorité des cas, les militaires sont des exécutants. des exécutants de systèmes et de régimes criminels et terroristes. Bigeard n'en était qu'un d'entre eux

                    Commentaire


                    • #55
                      un general innocent en fait...

                      un pauvre type depassé par les evenements...qui a fait un putsh pour seloigner des centres de decisions...par pure modestie


                      jai la nausée a vous lire...ca me rend malade ce revisionnisme répugnant !!

                      Commentaire


                      • #56
                        @hugochavez
                        il ne faisait pas partie des generaux du putch qui eux etaient des salauds car il combattaient pour une ideologie d'ou leur refus d'appliquer les ordres comme des militaires dignes de ce noms devaient le faire
                        c'etait salan , challe et zeller les putchistes
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #57
                          Bigeard a accompli sa mission en Algérie avec beaucoup d'humanité, pour Guaino
                          (AFP) – Il y a 9 heures

                          PARIS — Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a rendu hommage vendredi au général Bigeard, estimant qu'en Algérie "il a accompli la mission qu'on lui avait confiée" et "l'a fait, là aussi, avec beaucoup d'intelligence, beaucoup d'humanité".

                          "Je pense que c'était un exemple très grand de ce que peuvent être les plus grandes vertus militaires", a dit M. Guaino à l'AFP.

                          "En tant que militaire il a été admirable partout. C'était quelqu'un qui avait beaucoup de générosité, qui savait entraîner ses hommes au combat et qui avait un sens très clair de son devoir. En Algérie il a accompli la mission qu'on lui avait confiée. Je pense qu'il l'a fait la aussi avec beaucoup d'intelligence, beaucoup d'humanité".

                          Selon lui "ce qui est contesté en Algérie ce n'est pas l'action d'un militaire comme Bigeard, c'est la légitimité de cette guerre (...) L'armée a fait ce qu'on lui demandait de faire. Il n'est pas bon de chercher tant d'années après à établir les responsabilités et à faire la comptabilité des crimes qui ont été commis de part et d'autre".

                          Commentaire


                          • #58
                            ..........

                            fin de la discussion

                            je naime pas le revisionnisme et ses apotres....vraiment pas !

                            Propos sur l'Occupation :
                            du sursis pour Le Pen


                            Flore Galaud (lefigaro.fr) avec AFP
                            21/01/2009 | Mise à jour : 16:05
                            Réactions(95)

                            Crédits photo : Bouchon/Le Figaro
                            Condamné en premier instance pour «contestation de crimes de guerre», le leader de l'extrême-droite vient de voir sa peine de trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende confirmée aujourd'hui par la cour d'appel de Paris.

                            « En France (…), l'occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y a eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 km2 ». C'est pour avoir tenu de tels propos dans le journal d'extrême-droite Rivarol que Jean-Marie Le Pen vient à nouveau d'être condamné pour « contestation de crimes de guerre » par la cour d'appel de Paris à trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende, soit le même verdict qu'en première instance, le 8 février dernier.
                            Le ministère public ainsi que plusieurs associations lui reprochaient également d'avoir parlé de façon choquante du massacre d'Ascq -durant lequel 86 Français ont été fusillés en représailles au déraillement d'un train allemand- dans la nuit du 1er au 2 avril 1944 : «Je me souviens dans le Nord, un lieutenant allemand, fou de douleur que son train de permissionnaires ait déraillé dans un attentat, causant ainsi la mort de ses jeunes soldats, voulait fusiller tout le village: il avait d'ailleurs déjà tué plusieurs civils. Et c'est la Gestapo de Lille, avertie par la SNCF, qui arriva aussitôt à deux voitures pour arrêter le massacre» racontait-il dans une interview donnée au journal Rivarol.
                            Si le leader frontiste écope de la même peine, les charges, elles, sont amoindries. La cour d'appel de Paris n'a retenu « que » la « contestation de crimes contre l'humanité », le relaxant ainsi du chef d'inculpation d' « apologie de crimes de guerre » donné en première instance. Elle a en effet estimé que les propos qu'il avait tenus dans l'hebdomadaire Rivarol ne glorifiaient pas l'époque de l'occupation allemande en France. Pour autant, Jean-Marie Le Pen ne souhaite pas en rester là : son avocat Me Wallerand de Saint-Just a annoncé son intention de se pourvoir en cassation, estimant qu'il s'agissait « encore d'une atteinte extraordinaire à la liberté d'expression ».

                            Commentaire


                            • #59
                              jai la nausée a vous lire...ca me rend malade ce revisionnisme répugnant !!
                              becchefa alik Hugo!! personne ne veut que tu tombes malade!!

                              les crimes commis en algérie ne sont pas les crimes d'individus uniquement, ils sont aussi et surtout les crimes d'un état, d'un système. la chaine de commandement et les centre de décisions politiques ont tout planifié et exécuté en concertation. ces crimes n'étaient pas sporadiques ou isolés mais systèmatiques et planifiés et dans ce cadre, beaucoup de soldats n'en étaient que de simple exécutants.

                              Commentaire


                              • #60
                                En Algérie il a accompli la mission qu'on lui avait confiée. Je pense qu'il l'a fait la aussi avec beaucoup d'intelligence, beaucoup d'humanité".
                                quand meme faut pas pousser le bouchon.

                                bientot on nous dira que ceux qui sont morts sous la torture c'est pour leur bien etre...
                                Dernière modification par rouge et or, 19 juin 2010, 04h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X