Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié homme femme en islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amitié homme femme en islam

    Que dit l'islam à propos de l'amitié homme femme?

    Je veux avoir des textes coran et hadith.

    Comment interpréter ce verset?

    Sourate Al-Ahzab
    32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

    Est ce que parler derrière un ordinateur est considéré comme khoulwa?


    Merci.

  • #2
    Tu as mis le hidjab ou pas encore?
    Peux-tu nous mettre le verset en Arabe stp? La traduction n'a pas le meme sens.

    Commentaire


    • #3
      Tu as mis le hidjab ou pas encore?
      ça va t'aider à répondre au sujet?


      Peux-tu nous mettre le verset en Arabe stp? La traduction n'a pas le meme sens.
      قال الله تعالى : ( يَا نِسَاءَ النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِنَ النِّسَاءِ إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَعْرُوفًا ) سورة الأحزاب آية32

      Commentaire


      • #4
        Est ce que parler derrière un ordinateur est considéré comme khoulwa?
        Généralement oui.
        Même si elle ne l'est pas, elle y conduiras
        Beaucoup de discussions anodines sur skype, MSN ou messenger se sont terminées pas des rendez-vous et même des mariages.
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire


        • #5
          Coucou Météore
          Que dit l'islam à propos de l'amitié homme femme?
          Je veux avoir des textes coran et hadith.
          Concernant les textes sacrés, je pense qu'ils nous donnes les grandes lignes pui c'est a nous d'agir dans ce cadre, on ne trouvera pas des textes concernant exactement lae moindre truc. Tel est le défi du croyant.
          Comment interpréter ce verset?
          Sourate Al-Ahzab
          32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
          Pour le verset, je pense qu'il recommande aux femmes de ne pas trop être intimes ou d'agir d'une façon intime avec les hommes en dehors de ses "maharim" au risque d'exciter ces hommes où qui peut leur donner des idées tordus ... :22:
          Est ce que parler derrière un ordinateur est considéré comme khoulwa?
          Merci.
          D'après mes informations, même étant seule avec un homme dans une voiture qui a la porte ouverte n'est pas une khoulwa (il faut que ça soit un endroit fermé ou un endroit ou ya pas de monde pour que ça soit considéré comme une khoulwa)
          Sinon discuter avec qqn sur le net, si c'est dans un cadre pudique et respectueux, je ne voit pas ou est le problème.
          Dernière modification par Salah, 18 juin 2010, 23h00.
          Truth seeker

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup de discussions anodines sur skype, MSN ou messenger se sont terminées pas des rendez-vous et même des mariages.


            Et ou est le mal?

            Isoler totalement les deux sexes n'est pas naturel, la séduction fait partie de la nature (même les animaux sont programmés pour séduire).

            Beaucoup de jeunes femmes en Algérie(qui ne sont plus très jeunes) ont essayé d'appliquer ces principes strictes de non mixité à l'extrême, qui maintenant s'en mordent les doigts , après avoir appliquer ce principe à la lettre croyant bien faire, elles finissent seules.

            Quand au sujet de météore, j'avoue que je ne saisis pas le sujet de la discussion: je ne comprend pas le lien entre le titre, le verset du coran et les échanges virtuels

            C'est quoi la vraie question?
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Posté par Nautilus
              Généralement oui.
              Même si elle ne l'est pas, elle y conduiras
              Beaucoup de discussions anodines sur skype, MSN ou messenger se sont terminées pas des rendez-vous et même des mariages.
              Donc c'est le chemin vers un truc plus grave, tariq echay'tane...même si on est sûr qu'on sera correcte...
              Donc faut éviter..
              merci pour ta réponse.

              Posté par Salah
              Sinon discuter avec qqn sur le net, si c'est dans un cadre pudique et respectueux, je ne voit pas ou est le problème.
              Dans une amitié on parle de vie privée, on rigole,....et on risque d'être trop près l'un de l'autre ce qui revient a ce que tu dis...

              je pense qu'il recommande aux femmes de ne pas trop être intimes ou d'agir d'une façon intime avec les hommes en dehors de ses "maharim"
              Merrci Salah d'avoir répondu.

              Posté par Mégane
              Isoler totalement les deux sexes n'est pas naturel, la séduction fait partie de la nature (même les animaux sont programmés pour séduire).
              On est pas des animaux...
              On a une religion qui nous interdit de se séduire en dehors du mariage

              après avoir appliquer ce principe à la lettre croyant bien faire, elles finissent seules.
              Si c'est en faisant du haram qu'on se case, non merci, ...et bien elles ont bien fait.

              Quand au sujet de météore, j'avoue que je ne saisis pas le sujet de la discussion: je ne comprend pas le lien entre le titre, le verset du coran et les échanges virtuels
              TItre c'est amitié homme femme...qui peut naitre sur le net...
              Et le verset recommande aux femmes de ne pas trop être proches et intimes avec les hommes qui sont pas des maharims.
              Dernière modification par absente, 18 juin 2010, 22h55.

              Commentaire


              • #8
                Météore et si on est des animaux... évolués, séduire ne veut pas dire s'accoupler.

                Mais sans séduction, sans mixité, sans connaissance de l'autre, je ne vois pas trop comment on peut fonder une relation de couple et une famille.

                Si on y arrive, quand même, dans ce cas on ne serait plus des animaux, mais pire que ça : des machine à reproduction humaine.

                Pour la proximité entre les personnes des deux sexes, comme tu l'as dis nous ne sommes pas des animaux, on a un cerveau et on ne pense pas qu'au sexe, dès qu'on est avec une personne de sexe opposé, à moins d'être un malade.
                C'est bizarre cette façon qu'ont certain à imaginer le pire dès qu'un homme et une femme sont ensemble.

                De plus il me semble que ce verset s'adresse aux épouses du prophète, il faudrait étudier le contexte exact dans lequel il a été révélé et franchement je ne vois aucun lien avec la communication virtuelle.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  évolués, séduire ne veut pas dire s'accoupler.
                  Et pourtant c'est une suite logique même si on y pense pas.

                  Et je vois que t'as directement lié mixité à séduction!! Alors qu'entre femme homme y'a pas QUE ça!

                  Donc puisque tu le dis, une relation mixte mène vers une séduction que je juge haram...

                  Mais sans séduction, sans mixité, sans connaissance de l'autre, je ne vois pas trop comment on peut fonder une relation de couple et une famille.
                  Bé si une fille plait à un gars, ou si on en lui parle, il se présente à la famille de la fille, pourra la connaitre en présence d'un mahram....et aura tout le temps de la séduire après le mariage.
                  En partant sur des bases saines, y'a pas de raison pour que ça ne marche pas...et tout, est une histoire de destin...

                  De plus il me semble que ce verset s'adresse aux épouses du prophète, il faudrait étudier le contexte exact dans lequel il a été révélé et franchement je ne vois aucun lien avec la communication virtuelle.
                  J'ai cherché et vu les avis à propos de ça...et on dit que ça s'adresse à toutes les femmes...
                  Dernière modification par absente, 18 juin 2010, 23h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    Météore, la suite logique?

                    Ca dépend pour qui, pas pour moi et je ne suis pas la seule à le penser.

                    Il y a des degrés de séduction, tu ne séduis pas de la même manière tes amis, ton employeur, tes voisins ou ton futur mari, ce n'est pas tout noir ou tout blanc comme certains semblent le penser.

                    Si on ne plait pas il n'y a aucune possibilité de communiquer ou de trouver sa place dans la société.
                    Si on pense que le moindre contact entre un homme et une femme aboutit obligatoirement à un rapport sexuel, c'est q'il ya un problème quelques part...

                    En suivant cette logique on arrive à une chose, le vice qu'on voit partout et la frustration.

                    Les femmes ressemblent à des fantômes noires , des choses honteuses qu'on cache et les hommes des petites choses fragiles qui s'effarouchent devant le moindre signe de féminité. Il faut donc ménager leur fragilité on s'excluant de la vie sociale.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne nous cachons pas la face et n'ayons pas peur de la réalité.
                      Pour moi l'amitié homme femme d'âge proche n'existe pas. L'amitié conduit à l'affinité puis à l'intimité et puis c'est parti.
                      Comme si le feu et l'essence ont toujours fait bon ménage !!
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

                      Commentaire


                      • #12
                        Nautilus le problème sur ce post c'est que tout est mélangé: la mixité, l'amitié, le virtuel et le comportement des femmes du prophète.

                        Tout s'emmêle.

                        Il faudrait décortiquer chaque sujet à part.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Megane

                          Météore, la suite logique?
                          Ca dépend pour qui, pas pour moi et je ne suis pas la seule à le penser.
                          Ce n'est pas pour toi ou pour moi...
                          C'est une régle en général...si on séduit la suite est logique...si ça n'arrive pas aujourd'hui parce qu'on évite et y pense pas, ça arrivera surement demain...

                          Nautilus le problème sur ce post c'est que tout est mélangé: la mixité, l'amitié, le virtuel et le comportement des femmes du prophète.
                          Tout s'emmêle.
                          Il faudrait décortiquer chaque sujet à part.
                          Mixité et amitié....on parle bien d'amitié mixte non?
                          On peut bien être amis sur le net non?

                          Pour le verset...ça parle de la relation homme femme....donc amitié homme femme, que ça soit dans le réel ou le virtuel...
                          Et j'ai bien dit que le verset s'adresse à TOUTES les femmes musulmanes.

                          Il est où le problème?

                          Commentaire


                          • #14
                            Météore, laisse tomber, on n'arrive pas à communiquer.
                            Nous sommes sur deux planètes différentes.

                            Ca me donne mal à la tête tout ça.
                            Bonne nuit!
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Re

                              Voici ce que j'avais dis sur ce sujet dans des topics différents :

                              ça dépend ce qu'on veut dire par amitié.

                              Et je ne suis pas d'accord quand on dit : En Islam ça n'existe pas du tout, dans tout les cas et sous toutes ses formes.

                              Être ami avec qqn, ne veut pas dire forcément se retrouver seul avec lui dans un endroit fermé ou bien voyager avec lui ou le toucher.

                              Mais éprouver de la sympathie pour qqn, garder contact avec lui, demander de ses nouvelles, lui rendre service quand il a besoin de nous, peut très bien rentrer dans le cadre de l'amitié.

                              Donc on peut très bien être ami avec un membre de la famille, un(e) voisin(e), un(e) collègue de travail ...etc, dans le sens fraternité, sans virer vers la séduction, et sans se retrouver dans des situations pas très catholiques.
                              Puisque on vit dans une société entièrement mixte (a part dans les mosquées et les hammams ), il y a souvent et certainement des affinités et du bon feeling avec certaines personnes du sexe opposé.

                              Je pense que chacun d’entre nous s’entendait très bien avec une personne du sexe opposé et appréciais sa compagnie durant un moment de sa vie (cousins, voisins, camarade, collègue …etc.) sans que cela bouscule vers l’attirance physique ou la séduction.

                              Donc, cela constituait déjà une amitié au stade primaire, qui pouvait évoluait en amitié en stade secondaire (où elle est plus forte et entretenue avec plus de contact, de communication, de partage et de complicité).

                              L’amitié est une sorte de fraternité, et une attirance plutôt morale, avec des limites. Contrairement à l’amour, qui est une attirance physique (en plus de l’attirance morale), un dévouement total, et une vie commune où tout se partage sans exception, avec moins de limites.

                              Maintenant, si l’amitié va tendre vers l’amour, et s'il y a aucun inconvénient a ça, et bien je trouve que c’est une bonne chose, car elle sera plus solide (avec cette base d’amitié) et plus sûre (car on connait très bien l’autre personne).
                              La religion met des limites et des règles aux choses, puis c’est à nous de jouer là dedans.

                              Notre religion est adaptable à tout lieu et toute période, et puisque on vit dans une société mixe (qu’on le veuille ou pas), on doit s’adapter a ça (sans franchir les limites) et voir les choses d’une façon logique et rationnelle.
                              Exemple : Si tu travailles dans un bureau, avec une seule collègue à longueur de journée, tu auras 2 options :

                              Option A : Dire bonjour, puis baisser les yeux et ne plus lui parlé qu’à la fin de la journée pour lui dire bye.

                              Option B : Tu sympathises avec elle - dans le cadre du respect et la pudeur - vous entamer une relation de fraternité, car surement chacun aura besoin de l’autre un jour, et chacun a des trucs a dire, a demander et a apprendre à l’autre. Après tout c’est ta sœur en Islam, et que tu le veuilles ou non tu dois passer avec elle la plus grande partie de la journée. Et elle a besoin de ton assistance et de ta fraternité si t’es qqn de confiance de respectable et de pieux.

                              Alors, d’après toi qu’elle est l’option la plus utile, la plus bénéfique et la plus constructive pour toi, elle, le lieu du travail et la société ?

                              La plus bénéfique pour l'individu et la société sur le court et le long terme c'est surement la plus islamique.
                              Truth seeker

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X