Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les notes du match

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les notes du match

    Algérie :

    - M’Bolhi (6) : après un début de match fébrile, le gardien de but formé à l’OM s’est bien rattrapé effectuant une prestation sereine devant les quelques frappes de loin tentées par Steven Gerrard et compagnie. Quelques interventions peu orthodoxes, mais une première réussie sous les couleurs de l’Algérie qui devrait lui permettre de disputer le dernier match face aux États-Unis.

    - Belhadj (6) : très offensif comme à son habitude, l’ancien Lyonnais a beaucoup tenté sur son côté gauche. S’il a régulièrement pris le dessus sur Glen Johnson, son manque de justesse sur les centres a été très décevant et a mis un bémol sur sa belle prestation.

    - Bougherra (7) : voir ci-dessus

    - Halliche (5,5) : moins en vue que ses compères de la défense, Halliche s’est contenté de bien défendre, mais n’a pas vraiment été inquiété par une attaque anglaise aussi tranchante que celle de l’Équipe de France.

    - A. Yahia (6) : indispensable aux Fennecs, le capitaine algérien a effectué une prestation sereine et a mené d’une main de maitre la défense algérienne.

    - Boudebouz (6) : très prometteur, le jeune milieu de terrain a connu une entame de match difficile, sans doute impressionné par le prestige de ses adversaires d’un soir. Il a su élever son niveau de jeu et sa technique léchée a fait beaucoup de bien au milieu de terrain des Fennecs. Encore un peu tendre pour le très haut niveau, Boudebouz a tout de même affiché de belles promesses. Remplacé par Abdoun (74e)

    - Kadir (4) : plutôt discret sur son côté droit, le milieu de Valenciennes n’a absolument pas pesé sur le jeu de l’Algérie. Une prestation bien trop timorée pour un match de cette importance. Indubitablement le Fennec le moins bon du match.

    - Lacen (5,5) : le milieu de terrain algérien a largement pris le dessus sur le milieu star anglais, l’un des meilleurs au monde sur le papier. Du haut de ses quatre sélections avec les Fennecs, Lacen a effectué un match sérieux et appliqué et a ratissé un nombre important de ballons.

    - Matmour (5,5) : pour son premier match en tant qu’attaquant de pointe, le joueur de Monchengladbach a eu toutes les peines du monde à trouver ses marques. Rarement servi dans de bonnes conditions, il a toutefois beaucoup pesé sur une défense très décevante du tandem Carragher-Terry.

    - Yebda (6) : positionné très haut, l’ancien Manceau a beaucoup apporté offensivement et s’est multiplié sur le front de l’attaque algérienne. Pas toujours très heureux dans ses choix, Yebda a effectué une prestation très intéressante. Remplacé par Mesbah (89e).

    - Ziani (6,5) : l’ancien Marseillais s’est montré très disponible durant tout le match et sa technique et ses changements de rythme ont passablement gêné la défense anglaise. Très remuant, Ziani s’est montré le plus incisif offensivement et aurait pu trouvé l’ouverture sur une belle frappe tendue du droit qui est passé juste à côté du montant droit de James. Remplacé par Guedioura (81e).
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme
Chargement...
X