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Football et malbouffe: Le carton rouge des nutritionnistes

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  • Football et malbouffe: Le carton rouge des nutritionnistes

    Football et malbouffe
    Le carton rouge des nutritionnistes


    Les superstars du Mondial, aux mollets saillants et aux abdominaux en béton, sont la preuve vivante des bienfaits du sport pour le corps humain. Mais ce message positif est brouillé par le choix des “parraineurs” officiels de la compétition, regrettent les nutritionnistes.
    Coca-Cola, Budweiser ou encore McDonald's ont dépensé des fortunes pour pouvoir déployer des publicités géantes sur tous les sites de la Coupe du monde, au grand dam des experts en santé publique qui déplorent la haute teneur en sucre et en graisse de leurs produits.
    La grand-messe du football aurait pu “être l'occasion parfaite pour vanter les mérites d'une alimentation saine”, estime Thami Bolani, président du Forum national des consommateurs.
    Le Fonds mondial pour la recherche sur le cancer, selon lequel un excès de poids, augmente le risque de développer six types de cancer différents, accuse la Fifa d'avoir “mal choisi ses parraineurs”, et espère qu'elle corrigera le tir pour la prochaine édition.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
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