Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bulletin de notes de l’arrogance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bulletin de notes de l’arrogance

    Ecrit par Jérôme Lefilliâtre dans Café des sports ,

    Sur le terrain de l’arrogance, les Bleus ont fait un excellent match.

    Lloris (1): Tout le monde en convient, le gardien lyonnais est l‘un des meilleurs à son poste en Europe. Depuis un an, il est le seul à assurer à chaque match en Equipe de France – encore hier. Et pourtant, on ne l’entend jamais. Même quand Domenech titularise Mandanda en amical contre le Costa Rica, Hugo Délire reste muet. Pas de sortie fracassante dans la presse, pas de départ précipité de Tignes, pas de revendication du brassard. Même Greg Coupet était plus fort dans ce domaine-là. Avec 3/10, le sosie de Francis Heaulme a ce qu’il mérite.

    Sagna (non noté): Trop transparent pour être évalué. Sur le terrain comme dans la vie.

    Gallas (8): Il est défenseur central, mais joue avec l’aristocratique numéro 10 à Arsenal. Il est considéré comme l’un des «cadres» des Bleus mais sèche les conférences de presse en Afrique du Sud. Il est blessé depuis six mois, mais assure qu’il peut jouer parce que c’est un «battant». Il se fout donc de la gueule du monde, en nous regardant droit dans les yeux en plus.

    Abidal (6): A déclaré dans le So Foot de juin: «Je ne vais pas au Mondial pour faire le ridicule». Bah si. On t’avait prévenu, pourtant, Eric.

    Evra (5): Au début, on aimait bien le nouveau capitaine. Il parlait franchement, avait un côté bravache et aboyeur qui nous faisait dire que ça allait mettre de l’ordre dans l’équipe. Et puis, à force de l’entendre répéter le discours «personne n’est au-dessus de l’équipe, on se bat pour un maillot, pour un pays», on a commencé à trouver ça louche. Ca ressemblait de plus en plus à un plan de communication édicté par la FFF, dont Pat serait le messager servile. Un message qui laissait entrevoir la vraie ambiance au sein des Bleus: des mecs qui se la racontent et veulent décider qui doit jouer et qui doit rester sur le banc, une solidarité inexistante mais bien orchestrée à l’attention du public. Félicitations au joueur de Manchester, qui a bien trimballé les supporters.

    Toulalan (2): Mais tu vas arrêter de courir, bon sang?

    Diaby (2): Le meilleur joueur de l’équipe contre l’Urguay. Pas désastreux hier soir (ce qui en fait quasiment l’homme du match). Il peut légitimement téléphoner dès maintenant à Laurent Blanc pour lui demander de jouer un peu plus haut et de faire passer tous les ballons par lui. Mais au lieu de ça, il préfère dire que ce n’est qu’un début, qu’il lui reste tout à prouver, que l’important c’est le collectif, et blablabla, et blablabla. Pfff…

    Ribéry (9): Le héros de 2006, ch’ti abordable, blagueur et sympathique, célébrait son but en quart de finale contre l’Espagne en sprintant vers ses coéquipiers du banc de touche. Quatre ans plus tard, Ti Franck est devenu un monstre de suffisance, inaccessible star à la vie dissolue, qui joue tout seul comme s’il était le fils naturel de Zidane et Maradona et revendique un brassard pourtant trop large pour son QI. On ne peut qu’applaudir cette fantastique progression.

    Malouda (0,5): Le match est à peine terminé qu’il vient s’expliquer en direct sur TF1 pour dire que «c’est honteux» de perdre comme ça. Une très grosse déception.

    Govou (2): Quand on tire une charrette pendant tout le match, c’est forcément qu’on est un humble et besogneux travailleur.

    Anelka (9,5): Quel match! Cinquième titularisation consécutive à la pointe de l’attaque, cinquième fois qu’il n’en fait qu’à sa tête. Tout le monde lui demande de rester devant, pour que l’équipe ait enfin un finisseur devant la cage, mais non: Nico passe à son temps à 35 mètres du but, de préférence sur un côté, pour donner une solution à Toulalan. Quand il reçoit le ballon, il le transmet à Ribéry, Govou ou Malouda, puis se dirige vers la surface de réparation en marchant. Il fait ainsi bien attention à ne se donner aucune chance de marquer. Tout ça en se présentant comme un incontournable des Bleus, apparemment l’un de ceux qui ont fomenté la cabale contre Gourcuff. On lui aurait donné la note maximale (10) s’il avait pris ses responsabilités à la mi-temps, en quittant sur un coup de tête le stade après avoir été sorti par Domenech. Dommage, le match était presque parfait.

    Domenech (10,5): Comme les meilleurs candidats au bac, Raymond dépasse la note théorique maximale grâce à ultime bras d’honneur hier soir. Ca fait deux ans qu’il répond avec un sourire amusé aux journalistes sur l’air «mais si vous le dîtes, c’est que vous devez savoir mieux que moi». Deux ans qu’il nous donne rendez-vous pour une nouvelle finale de la Coupe du monde. Deux ans qu’il nous trimballe et qu’on se retient de ne pas l’incendier. Et puis, hier soir, la défaite de trop et Raymond qui vient dire son incompréhension: «Je ne sais pas… Pour l’instant, je suis déçu comme tout le public français…» Etc., etc. Chapeau l’artiste.

    Jérôme Lefilliâtre
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    parait que gallas aurrait traité domenech de fils de ...?waooooooooo il est beau le foot!petent trop dans la soie ......
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Domenech (10,5): Comme les meilleurs candidats au bac, Raymond dépasse la note théorique maximale grâce à ultime bras d’honneur hier soir. Ca fait deux ans qu’il répond avec un sourire amusé aux journalistes sur l’air «mais si vous le dîtes, c’est que vous devez savoir mieux que moi». Deux ans qu’il nous donne rendez-vous pour une nouvelle finale de la Coupe du monde. Deux ans qu’il nous trimballe et qu’on se retient de ne pas l’incendier. Et puis, hier soir, la défaite de trop et Raymond qui vient dire son incompréhension: «Je ne sais pas… Pour l’instant, je suis déçu comme tout le public français…» Etc., etc. Chapeau l’artiste.
      déçu ????....yaw on a envie de l'étriper ce connard et lui il pense qu'on est deçu....

      ps: ç anelka en sortant du terrain lui aurai dit " vas te faire en***** sale fils de p***"....moi j'aurai plutot dit ça a ces deux connard
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Dommage pour eux, l'équipe de Fran- Coqs reflète le malaise de France, socialement et politiquement, voire économiquement, le racisme, l'indifférence, et des attaques perso par des gens qu'on pensent être des amis, IMPOSTURE.

        Mais sachez que le COQ c'est le seul animal qui continuer de chanter, même si ses pieds sont dans la merde

        Commentaire


        • #5
          Dommage pour eux, l'équipe de Fran- Coqs reflète le malaise de France, socialement et politiquement, voire économiquement, le racisme, l'indifférence, et des attaques perso par des gens qu'on pensent être des amis, IMPOSTURE.
          ...tu veut dire qu'ils aurai fait deux beau match ça aurai voulu dire que tous vas bien en france ??? faut pas sortir le foot de son contexte...c'est juste un sport , combien de dictature avec des prison pleine d'innocent en train de ce faire torturer dedans on gagné des coupe du monde ??? faut pas tous mélanger comme ça juste par ce que ça tombe bien avec notre haine et notre jalousie maladive des autres et du moment .......
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Sans rien connaître au foot je pense qu'ils ont eu les résultats qu'ils méritaient mais surtout une bonne claque pour leur ego car être faible on accepte mais être faible sans le savoir et se prendre pour des héros ou des modèles ça on n'accepte pas Donc c'est bien fait et peut-être vont-ils atterrir enfin dans leur réalité
            Reine de Saba

            Commentaire


            • #7
              sbah lkhir

              Franchement ,ils ne méritent pas cette qualification ,se foutent des gens ....Anelka qui marchent sur le terrain...

              Commentaire


              • #8
                Franchement ,ils ne méritent pas cette qualification ,se foutent des gens ....Anelka qui marchent sur le terrain...
                a la base c'est qualification volée ..... grâce a un bute pas du tous valable...mais bon ils auraient pu faire bonne figure histoire qu'on l'oublie...mais non ...:22: ils méritent de reprendre l'avion...non plutot de renter en bus en passant par le Mozambique histoire de leurs enlever un peut leurs gouts pour le luxe
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  les prestations des français sont a l'image de leur qualification déshonorante
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    les prestations des français sont a l'image de leur qualification déshonorante
                    je suis sur qu'ils aurai mieux joués si on leurs avait promis une dizaine de zahiyatte chacun...
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      a la base c'est qualification volée ..... grâce a un bute pas du tous valable...mais bon ils auraient pu faire bonne figure histoire qu'on l'oublie...mais non ... ils méritent de reprendre l'avion...non plutot de renter en bus en passant par le Mozambique histoire de leurs enlever un peut leurs gouts pour le luxe
                      Moi ce que je ne comprend pas ,c'est la politique qui se mêlent ces derniers temps au sport....ajoutons ,la grosse tête de ses soi disant joueurs !

                      Moi ces joueurs ,leur place n'est pas dans le mondial!

                      les prestations des français sont a l'image de leur qualification déshonorante
                      les seul joueurs ,c'est Toulalan ,valbuena puis gourkuff qui avaient la volonté !

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis sur qu'ils aurai mieux joués si on leurs avait promis une dizaine de zahiyatte chacun...
                        loool ,oui ça destresse grave...mais normalement ,leur femme partent la veille du premier match pour se réconforter

                        Commentaire


                        • #13
                          les seul joueurs ,c'est Toulalan ,valbuena puis gourkuff qui avaient la volonté !
                          oui respect pour toulalan...qui ne jouera pas le dernier match...et qui est vraiment un bon joueur...d'ailleurs tu n'a cas remarquer...plus les joueur mettent des maillot pré du corps , plus ils sont arrogant .......un peut de narcissisme et de je me la péte ....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            parait que gallas aurrait traité domenech de fils de ...?waooooooooo il est beau le foot!petent trop dans la soie ......
                            C'est Nicolas Anelka qui a traité Domenech ainsi, par contre Gallas à en croire la presse (Le Parisien) :

                            "Le défenseur central des Bleus pètent les plombs à la sortie du match France - Mexique et insulte du doigt un journaliste de TF1. "
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X