PDA

Voir la version complète : Ambiance exécrable en équipe de France


omar
19/06/2010, 15h50
Cela devient quasiment une habitude: lors de chaque grand tournoi, l'équipe tricolore est sujette à des tensions délétères.

En l'espèce, Anelka-dont on connaît le caractère bien trempé- aurait eu des mots déplacés envers l'entraîneur Domenech et tout le monde s'en mêle alors qu'il faudrait rester serein.

Petit esprit d'une nation, sur tous les plans, en pleine déconfiture?
__________________

"C'EST DÉBILE !"

L'ancien attaquant des Bleus, qui détient le record du nombre de buts marqués en une édition de la Coupe du monde (13 buts en 1958), est très remonté, et rappelle le précédent Cantona. "Pour en avoir dit beaucoup moins que ça à Henri Michel (http://www.lemonde.fr/sujet/f779/henri-michel.html), (Eric) Cantona n'a plus jamais rejoué en Equipe de France. Et Cantona, malgré ses humeurs, c'était quand même autre chose sur un terrain !", a ajouté Kopa.Eric Cantona (http://www.lemonde.fr/sujet/5705/eric-cantona.html) avait qualifié Henri Michel de "sac à *****" lorsque ce dernier dirigeait l'équipe de France. Le joueur n'avait plus été appelé par ce dernier mais avait retrouvé le maillot bleu sous la direction de Michel Platini (http://www.lemonde.fr/sujet/1170/michel-platini.html). "Anelka est un ingrat, en plus. Domenech lui a conservé sa confiance malgré ses piètres prestations depuis cinq matches. Et contre le Mexique, encore, au lieu d'aller en pointe comme on le lui demandait, il a préféré aller em... tout le monde au milieu rien que pour le plaisir de montrer sa technique. Parce qu'il n'a plus que ça", a ajouté Just Fontaine. "Le pire, c'est que Gourcuff en a été victime. Le seul joueur intelligent qui sache faire une passe en profondeur précise. C'est débile !"

Source: Le Monde

Cookies