PDA

Voir la version complète : Maroc: Droits humains.esclavagisme moderne .


Iska
19/06/2010, 19h40
Le travail forcé des enfants reste un crime impuni. (AFP)


Droits humains. Esclavagisme moderne

Le premier rapport mondial du Département d’Etat américain sur la traite des êtres humains contient pas moins de 12 références au Maroc, sans compter le chapitre qui lui est exclusivement consacré. Survol.

Dans le texte mis en ligne par le State Department, le Maroc est désigné à la fois comme “source”, “transit” et “destination” du trafic de personnes. L’exploitation sexuelle de femmes marocaines est signalée à http://www.telquel-online.com/429/images/image_maroc7_384.jpg
Chypre, au Moyen-Orient et dans le Golfe, mais aussi en Corée, aux côtés de nombreuses nationalités asiatiques. Les Marocains sont nombreux à subir un “esclavagisme moderne” en Italie. Dans le royaume lui-même, souligne le rapport, il existe un trafic d’enfants des zones rurales vers les centres urbains, soit comme travailleurs, soit pour le tourisme sexuel. Des travailleurs immigrants venus d’Afrique subsaharienne, d’Asie du Sud et des Philippines tombent aussi dans les griffes de réseaux de travail forcé. Deux réseaux, l’un de domestiques sénégalaises et l’autre de prostitution forcée de jeunes Nigérianes, ont été démantelés en 2009. Cependant, dans l’ensemble, les crimes d’exploitation des personnes restent impunis, notamment le travail forcé des enfants. “Le gouvernement ne remplit pas les conditions pour éliminer le trafic, estiment les auteurs, mais il fait des efforts dans ce sens”. Ils citent ainsi des programmes de formation destinés aux forces armées et aux magistrats. Mais le State Department recommande d’adopter urgemment des lois spécifiques pénalisant toutes les formes d’exploitation humaine et de protéger les victimes étrangères, y compris de la police marocaine. Zoé Deback
TELQUEL

hugochavez59
19/06/2010, 19h40
mais non penses tu.....les bonniches-esclaves de 4 ans (comme au liban) cest de la science fiction...

Maghreb-United
19/06/2010, 19h48
super sujet qui va excité les compatriotes du créateur de ce topic ^^

hugochavez59
19/06/2010, 19h50
un peu de verité ne peut pas faire de mal...


et ca nous change des bobards debiles de la MAP :rolleyes:

Erfoud
19/06/2010, 20h27
Ya la meme chose dans votre pays.
Les enfants sont exploités, les femmes se prostituent, et puis y a la fameuse Zahia :mrgreen:
Mais il y a pire encore, puisque l'esclavage et cet fois le vrai pas le moderne est encore en pratique dans le sud algerien avec le maitre et son esclave.

hugochavez59
19/06/2010, 20h32
les petites filles pauvres du royaumes enchantés...


traitées en vraies princesses ! :rolleyes:


vive le roi !

clauvis
19/06/2010, 20h40
Ya la meme chose dans votre pays.
Les enfants sont exploités, les femmes se prostituent, et puis y a la fameuse Zahia :mrgreen:
Mais il y a pire encore, puisque l'esclavage et cet fois le vrai pas le moderne est encore en pratique dans le sud algerien avec le maitre et son esclave

C'est vrai que sa existe chez nous mais pas la meme empleur chez toi s'est un niveau industriel,des Zahia elles sont légions chez toi

hugochavez59
19/06/2010, 20h46
on ne parle des bleus, de leurs putes, ou du camembert...

on parles des petites filles esclaves du royauume enchanté


Le travail domestique est la forme de travail la plus cachée et la plus difficile à estimer puisqu’elle prend place au sein des foyers. Si l’implication d’un enfant dans les tâches domestiques est généralement considéré comme bénéfique et participant à son éducation, dans de nombreux pays, des enfants sont employés comme domestiques par une autre famille que la leur, voire sont exploités par leur propre famille ; ce dernier cas n’est toutefois pas inclus dans les enfants « économiquement actifs ».

Le nombre exact d’enfants dans ces conditions est inconnu : l’OIT avance un chiffre de plusieurs millions, en grande majorité des filles[35] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_des_enfants#cite_note-Domestic-34) ; elle estime aussi qu’il y a plus de filles de 16 ans astreintes à un travail domestique que dans les autres formes de travail. Certaines évaluations permettent d’obtenir un ordre de grandeur : on parle ainsi de 482 000 enfants au Brésil (http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9sil), 300 000 uniquement à Dhâkâ (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dh%C3%A2k%C3%A2), 700 000 en Indonésie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indon%C3%A9sie), 200 000 au Kenya (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenya), 66 à 88 000 au Maroc (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc), 200 000 en Haïti (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ha%C3%AFti), etc.

anirmax
19/06/2010, 21h17
Ta comletement raison Hugo sanchez,le travail des enfants n'existe pas en algerie,il faudrait deja que les adultes en trouvent un avant de faire travaillez les enfants:lol:

Raco
19/06/2010, 21h28
Entre 250 000 et 300 000 enfants travaillent en Algérie selon, Mecki Abdelhak, Directeur Exécutif de l’Organisme National pour la Promotion de la Santé et le Développement de la Recherche Scientifique « Foram ».
http://www.algerie-dz.com/forums/../IMG/jpg/travail-enfants_254122.jpg

M. Mecki a animé une conférence de presse autour du « Travail des Enfants », au siège de l’organisme à Hussein Dey, dans le but de présenter un étude qui été entreprit par l’organisme l’année dernière qui a été complétée par des informations de cette année, autour du phénomène du travail des enfants.
Il a indiqué que les différentes études de l’organisme indiquent que le nombre d’enfants qui travaillent en Algérie en dessous de l’âge légal va de 250 à 300 mille enfants, il a abordé leurs foyers qui souvent se trouvent dans les milieux huppés en les employant comme des servants dans des maisons.

En ce qui concerne l’étude menée l’année dernière, elle a touché 2979 enfants dont 702 filles à travers 8 wilayas d’Algérie qui sont Alger, Ai Defla, Blida, Bejaia, Boumerdés, Bouira, Tipaza et Tizi Ouzou, cette étude montre que 56% des interrogés se sont arrêtés au moyen, 31% au primaire, il est a noter que 31% des enfants ont indiqué qu’ils avaient quitté l’école de leur plein gré, et rarement à cause des conditions sociales des familles.

28% de ces enfants travaillent loin de leurs familles, 53% indiquent que la raison principale est pour aider leur famille, 75% affirment que l’argent est donné aux parents. Cette étude présente une longue liste des métiers qu’ils exercent sur la route, vendre du pain, 354 enfants ont indiqué qu’ils vendaient du pain pour subvenir aux besoins de leurs familles.


Synthèse de Billal, algerie-dz.com mardi 13 juin 2006.

D’après El Khabar

tenebre
19/06/2010, 21h31
je trouve sa honteux de se rejouir des malheurs des autres !!
n'avez vous pas de coeur ??
faut il que votre chauvinisme à la con vous fasse perdre votre humanité !!
le Maroc et l'Algérie vivent exactement les mêmes problèmes sociaux !!
se moquer du voisin c'est comme le dicton du chameau qui se moque de la bosse de l'autre !!

ayoub7
19/06/2010, 21h34
Que penses tu de ca Chavez? Y a pas qu'un million de chahid en Algerie...


http://algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=172806

Je suis impatient de lire l'avis de Chavez a propos de cette situation...

Iska
19/06/2010, 21h39
"
Ya la meme chose dans votre pays.
Les enfants sont exploités, les femmes se prostituent, et puis y a la fameuse Zahia :mrgreen:
Mais il y a pire encore, puisque l'esclavage et cet fois le vrai pas le moderne est encore en pratique dans le sud algerien avec le maitre et son esclave. "

Tu fais du hors sujet.
L'article du journal marocain, parle du Maroc et non de l'Algérie.
Les USA epinglent le Maroc et non l'Algerie.
Koun rajal, et discute uniquement du sujet.
Mais tu es incapable de le faire;
el khaouf, el khaouf ya meskine.

ayoub7
19/06/2010, 21h41
Tu fais du hors sujet.
L'article du journal marocain, parle du Maroc et non de l'Algérie.

t'as raison c pour ca que j'ai ouvert un nouveau sujet...

Koun rajal, et discute uniquement du sujet.


testons la rajla dans l'autre sens... ;)

Iska
19/06/2010, 21h42
"se moquer du voisin c'est comme le dicton du chameau qui se moque de la bosse de l'autre !! "

Personne ne se moque du Maroc.
C'est un article presse marocaine, que je publie, comme vous publiez des articles de journaux algériens.
Alors ne joue pas les victimes et reste toi aussi dans le sujet et commente comme tu sais si bien le faire quand il s'agit de l'Algérie .

houari16
20/06/2010, 00h50
Personne ne se moque du Maroc.

Y a un qui ne lâche rien pour dénigrer gratuitement et persifler l Algérie en oubliant la ferme de sidah

Relit La citation suivante
Que penses tu de ca Chavez? Y a pas qu'un million de chahid en Algerie...

ayoub 7 ; laisse nos chouhadas en paix …

Et retient ça : c est toi qui l avait posté ! Merci de cette info ci dessous :.

« Par l Expression : il convient de souligner que le taux de scolarisation en Algérie est de 97%. »

* A coté ; faut un siècle pour arriver à ce taux de 97 % , alors lorgne un peu vers le calvaire de l éducation dans ta Maroc

hugochavez59
20/06/2010, 07h32
on est en....2010 !!

le royaume enchanté nous enchante chaque un peu plus...:rolleyes:


vive le roi !

Cookies