Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 navires de guerre américains & israéliens ont franchi le canal de Suez

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12 navires de guerre américains & israéliens ont franchi le canal de Suez

    Information annoncée aujourd'hui dans +sieurs journaux télévisés dont France24:

    12 navires de guerre américains et israéliens ont franchi le canal de Suez 19/06/2010

    19/06/2010
    Selon des sources maritimes de la ville de Suez en Egypte, citées par le quotidien al-Quds al-Arabi, 12 navires de guerre américains, y compris un navire de guerre israélien ont franchi le canal de Suez à l'aube de vendredi,se dirigeant vers le Golfe arabo-persique, soulignant que de nombreux militaires américains ont été aperçu !

    Ces sources ont précisé que le trafic du Canal de Suez a été perturbé pendant des heures à cause du passage de la flotte militaire américaine, qui comprend un porte-avion, plusieurs navires de guerre transportant des soldats, des blindés et des munitions, en provenance de la mer Méditerranée se dirigeant vers la mer Rouge."

    Les sources ont révélé que de nombreux navires commerciaux ont dû arrêté leur activité quotidienne et sont restés stationnés aux côtés du canal, le temps que la flotte américaine militaire parachève sa route, soulignant qu’il s’agit de la plus longue flotte militaire américaine jamais vu depuis des années !

    Les sources ont ajouté que la pêche dans les lacs, sans compter le transport des personnes et des véhicules via les ferries entre les deux rives du canal de Suez sur le pont de la paix ont été arrêté.

    Selon des témoins, un important dispositif de sécurité égyptien a été mis en place pour assurer le passage de la flotte américaine ! Et que parmi les navires de guerre américains, un navire de guerre israélien a été aperçu, mais aucune source officielle n’a confirmé cette information !

    Par ailleurs, dans ses déclarations à «Al Quds Al Arabi», le général Amin Radi, Secrétaire de la Commission de la sécurité nationale a déclaré que «la décision de déclarer la guerre à l'Iran n'est pas facile, sauf qu’Israël est réputé pour sa débauche et sa crapulerie, il déclenchera une guerre afin de maintenir son leadership dans la région en tant que seul et unique force de dissuasion nucléaire ".
    Dernière modification par absent, 19 juin 2010, 22h26.

  • #2
    ci ça ce confirme le but est trés clair

    que c'est une attaque contre l'iran qui se préapre

    Commentaire


    • #3
      Ya 3arab ayna antum ????????????

      Commentaire


      • #4
        "ci ça ce confirme le but est trés clair

        que c'est une attaque contre l'iran qui se préapre" (le sage)

        Mais non. Il faudrait être fous pour s'allier à Israël pour une guerre contre l'Iran. Plus probable qu''on risque de s'acheminer vers une agression américaine comme contre l'Irak. Mais je n'y crois pas. Il peut s'agir d'intimidation contre l'Iran.

        Commentaire


        • #5
          Ya 3arab ayna antum ????????????
          ils sont coller a leur fauteuils de domination et avec les différents club dans le monde de backus

          proverbes populaire

          el mousse ma dji men lahtab oia el houkm ma dji men l'arab

          el fard (souris) maa dir aoula oia el arabe ma dirou doula

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE]Mais non. Il faudrait être fous pour s'allier à Israël pour une guerre contre l'Iran. Plus probable qu''on risque de s'acheminer vers une agression américaine comme contre l'Irak. Mais je n'y crois pas. Il peut s'agir d'intimidation contre l'Iran. [posté par OMAR/QUOTE]

            Les états unis et israel tout le temp ils étaient alliés-----oui pour une agression contre l'iran le programe existe avant l'agression de l'irak

            pour eux aucun état arabe ne doit avoir une puissance

            Commentaire


            • #7
              "Les états unis et israel tout le temp ils étaient alliés-----oui pour une agression contre l'iran le programe existe avant l'agression de l'irak" (le sage)

              L'Amérique a des alliés musulmans et si elle devait se joindre à Israël pour agresser l'Iran, elle les perdrait (l'ami de mon ennemi est mon ennemi).

              De plus, la conjoncture économique est trop faible pour s'attaquer à l'Iran car une attaque ferait grimper le pétrole à des sommets jamais atteints ce qui pénaliserait une reprise économique.

              En revanche, tu as raison de dire qu'un plan d'attaque de l'Iran avait été prévu après conclusion de l'affaire irakienne. Mais l'affaire irakienne est un bourbier pour les USA et donc, avec l'Afghanistan, ils ne peuvent ouvrir un autre front.

              Ceci ressort de l'analyse de startèges politiques et n'est pas ma version.

              Commentaire


              • #8
                des que le boucliers anti missiles israelien sera achevé..l'iran sera attaqué pour qu'on lui detruise ses installations nucleaires..
                je conseille ace qui sont en europe de remplir des maintenant leur reservoirs de chauffage..
                des que l'offensive debutera le golf arabique va etre durant une assez longue periode troublé
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  tamerlan,

                  Qu'Israël procède à la folie d'agresser l'Iran paraît plus plausible qu'une alliance israélo-américaine se fasse à cette fin. Le décevant Obama n'est les cinglés cow-boys Bush (père et fils)

                  Commentaire


                  • #10
                    Omar on est sur les memes longueurs d'onde et entièrement d'accord avec toi

                    Commentaire


                    • #11
                      @omar
                      @lesage
                      les navires sont la pour proteger l'acheminement du petrole..car l'iran avait declaré que la premiere chose qu'il ferait s'il est attaqué c'est de fermer la voie du petrole iraquien kwaitien imarati etc

                      le fait qu'ils y vont pour renforcer la presence martime signifie qu'ils se preaprent aune reaction iranienne apres que l'aviation ait detruit les installations nucleaires iranienne

                      voyez sur la carte comment que ça perturbera l'acheminement du petrole en ca d'attaque



                      la seule chose qui fait qu'israel n'a pas encore attaqué et que le bouclier anti missille n'est pas encore operationnel..des qu'il le sera ils attaqueront

                      ça toujours te ainsi..


                      les americains sont entrain de promouvoir cette option et se preparent a en minimiser les effets en la defendant aux yeux de la "communauté internationale"
                      "israel ale droit de se defendre"
                      "l'iran afourni x et y au hizb allah" etc etc
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        tamerlan,

                        Réfléchissons bien. Si les USA s'allient à Israël pour agresser l'Iran, ne crois-tu pas qu'ils mettraient en danger la stabilité des fantoches monarchies qui sont leurs affidés? Aucun peuple musulman ne tolérera un duo aémricano-israélien fain de détruire les installations nucléaires iraniennes.

                        Commentaire


                        • #13
                          @OMAR

                          cela fait un moment que les organes de propagande de ces monarchies diabolisent l'iran ...le regime "safwaoui" comme ils disent..
                          et beaucoup le considerent comme l'ennemi numero 1 avant israel
                          officiellement c'est israel qui frappera..mais ça sera avec du materiel de premier choix americain et apres un accord americain et une aide logistique americaine..ils s'en defendront apres coup

                          les americains apres officiellment seront la pour proteger les pays amis (regimes amis avrai dire) ou les bases americaines sont dans tous les pays du golf
                          et pour minimiser les voix qui seront contre au sein de la "communauté" internatioanle
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Réfléchissons bien. Si les USA s'allient à Israël pour agresser l'Iran, ne crois-tu pas qu'ils mettraient en danger la stabilité des fantoches monarchies qui sont leurs affidés? Aucun peuple musulman ne tolérera un duo aémricano-israélien fain de détruire les installations nucléaires iraniennes.
                            les égyptiens et saoudiens en seront les premiers complice, mais je doute que russie et chine restent les bras croiser à regarder faire ou alors ils laisseront faire pour enfoncer plus les états unies qui assumera surement la majorité de l'attaque

                            en tous cas si c'est vraiment le cas, la région va encore s'embraser, en iraq et je verrai bien un surplus de violence en afghanistan et pakistan, et une ébullition coté hezbollah et syrie qui se veront secouer et menacer

                            Commentaire


                            • #15
                              "officiellement c'est israel qui frappera..mais ça sera avec du materiel de premier choix americain et apres un accord americain et une aide logistique americaine..ils s'en defendront apres coup" (tamerlan)

                              Sur le passage ci-dessus, je suis absolument d'accord avec toi.

                              Toutefois, je résiste à penser que l'Iran puisse être agresser car tout le Moyen-Orient sera mis à feu et à sang.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X