Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde serait-il injuste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monde serait-il injuste ?

    Que pensez-vous de l'équilibre naturel ? Pensez-vous qu'il est parfait ou imparafit.
    Moi je pense qu'il existe une justice parfaite. Un enfant né dans une famille très pauvre peut-être considéré a priori comme lésé mais l'équilibre dont je parlais fait en sorte qu'il soit plus volontaire pour réussir sa vie. La volonté ça compte. En revanche, un enfant né dans une famille riche n'est pas aussi chanceux comme on peut le penser car l'aisance dans laquelle il va grandir sera un vrai obstacle pour qu'il réussisse sa vie. Beaucoup d'enfants de riche ont mis fin à leur vie alors qu'on pensait que rien ne leur manquaient.
    Cela n'est qu'un exemple. On peut citer aussi l'exemple d'une femme belle ou moche. En général, une femme belle est détournée de l'essentiel. Pas seulement de sa faute. Tellement belle qu'elle sera sollicitée par son entourage. cette sollicitation sera un handicape pour elle puisque cela va l'empêcher de perfectionner ses connaisances et son intélligence. Tout le contraire d'une femme moche. Bien sûr qu'on peut trouver des femmes ayant réussi à avoir tout mais ça reste une exception.
    On peut multiplier les exemples.

    Alors pensez-vous toujours que ce monde est injuste ?

  • #2
    . En général, une femme belle est détournée de l'essentiel. Pas seulement de sa faute. Tellement belle qu'elle sera sollicitée par son entourage. cette sollicitation sera un handicape pour elle puisque cela va l'empêcher de perfectionner ses connaisances et son intélligence.
    ayaaaaaaaaaaa Juris..........tu vas te faire tapper...........belle et inteligente,ca peut pas l'faire?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas qu'il y ait un équilibre dans la répartition des richesse, de la santé, de la beauté,.... Il y a des enfants qui naissent en pleine forme, et d'autres qui naissent trisomiques, des bien-nés, des mal-nés, des beaux, des moches,....etc. Par contre, le bonheur, c'est à chacun de le trouver. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul bonheur. Moi par exemple, j'ai une idée du bonheur dans ma tête "tranquillité, bonne santé, absence de stress", mais quand j'ai vu le film "Bébés" qui montre en particulier deux bébés évoluant dans deux familles pauvres selon nos critères (un Namibien et un Mongol), je me suis dit que le bonheur qu'on recherche tant fait le quotidien de ces gens. Même si quand la vie veut se montrer cruelle, elle le fait d'abord avec les pauvres.

      Commentaire

      Chargement...
      X