Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Espagne : Opération militaire conjointe au golfe de Cadix

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "je suis réaliste et je me souviens tres tres bien de cet affaire .

    l'espagne na pa eu le soutien de l'ensemble des pays de l'UE, et la presse espagnole a fortement critiquer certains pays." (Oceon)

    L'espagne avait eu le soutien de l'UE dans la déclaration finale priant le Maroc de retirer ses soldats. C'est parfaitement logique.

    Souviens de la crise pologno-russe à propos de la viande. Poutine avait menacé l'UE de lui couper le gaz si la Pologne s'obstinait à refuser la viande russe sur le marché de l'UE. Or, cette crise avait duré deux ans car l'UE était mal à l'aise face à l'un de ses membres qui en l'occurrence n'avait pas mesurer les moyens de pressions de la Russie.

    Le Maroc n'étant pas la Russie, même ses amis n'avaient pas d'autres choix qu'à le sacrifier et aussi il te conviendrait d'être lucide.

    Quant à la presse espagnole, seule celle basque avait critiqué l'arsenal militaire, mais uniquement l'arsenal militaire, déployé par Aznar lors de cette crise. A preuve, le journal espagnol El Mundo n'est pas en odeur de sainteté au Maroc.

    Commentaire


    • #17
      L'espagne avait eu le soutien de l'UE dans la déclaration finale priant le Maroc de retirer ses soldats. C'est parfaitement logique.

      Souviens de la crise pologno-russe à propos de la viande. Poutine avait menacé l'UE de lui couper le gaz si la Pologne s'obstinait à refuser la viande russe sur le marché de l'UE. Or, cette crise avait duré deux ans car l'UE était mal à l'aise face à l'un de ses membres qui en l'occurrence n'avait pas mesurer les moyens de pressions de la Russie.

      Le Maroc n'étant pas la Russie, même ses amis n'avaient pas d'autres choix qu'à le sacrifier et aussi il te conviendrait d'être lucide.

      Quant à la presse espagnole, seule celle basque avait critiqué l'arsenal militaire, mais uniquement l'arsenal militaire, déployé par Aznar lors de cette crise. A preuve, le journal espagnol El Mundo n'est pas en odeur de sainteté au Maroc.

      Mr omar , tu aurais du lire le reste de ce que j'ai ecris et ne pas arreter a wa yilon li mosaline.

      je n'ai pas dis que l'UE n'est pas solide face aux puissances etrangeres ,mais parfois , ya des problemes , et c'est normal , meme dans un couple , alors imagine un ensemble de pays qu'ont pas toujours les memes interets..
      ( le maroc n'est pas la russie ????..c'est une comparaison ? une blague ? )

      j'ai dis que la france et l'espagne font une guerre d'influence sur le maroc. et ça continue meme avec l'affaire de sahara , ou bien les relations de ces deux puissances avec certaines personnes au pouvoir au maroc.
      n'oublions pas qu'un certain chirac ete au pouvoir et n'ete pas a coté d'aznar , je me souviens tres bien des articles d'el pais , el mundo, abc. j'ai suivé cet affaire en 2002.

      pour l'info ,l'UE na rien foutu pour l'espagne dans cet crise , elle ete un simple spectateur comme tou le monde..c'est l'usa qui calmé les esprits et qui a demander au deux coté de quitter l'ile.d'ailleur , a l'epoque et a cause de l'echec de l'UE face au USA dans cet petite crise, on a penser a creer un poste pour un ministre des affaires etrangeres qui represente l'UE.

      Commentaire


      • #18
        "on parle pas d'aide militaire ou soutiens politique d'alger a rabat, on parle de principe, c'est un seul peuple avec une histoire commun et une seule relegion , et une seule race , quan tu mé ça dans une poubelle , ça fait mal au coeur bordel."/Oceon

        wash men principe asahbi, quand on en a pas, on ne peut pas en exiger des autres, quand tu compredra ca, tu commencera á taper sur le vrai malfaiteur, d ici lá tabtab a3la rouhek felvide ou sabbar rassek sur l algerie

        Commentaire


        • #19
          @shiba,

          Tu as bien du courage à poursuivre des échanges avec Oceon qui n'est pas un interlocuteur neutre.

          Néanmoins, je réitère qu'à l'occasion de l'invsaion des FAR de l'ìle de Persil, l'Algérie avait eu raison de prévaloir la légalité internationale. A cette occasion, comme toujours du reste, l'Algérie s'était alignée sur une position majoritaire.

          Reste à savoir pourquoi l'armée marocaine avait entrepris une opération si téméraire dès lors qu'il ne faisait aucun qu'elle allait être narguée par l'armée espagnole et au pire, l'OTAN doit secourir si besoin est!

          Commentaire


          • #20
            le gouvernement algerien sen tient a la legalite internationale

            pour tous les dossiers, sahara occidental y compris...

            Commentaire


            • #21
              pour le kosovo, la tchetchénie, les kurdes, les corses, les basques, les wigours de chine, chypre, taiwan, c'est silence radio....

              allez mentir sur les eskimos ou les martiens, sur terre rakou mafrouchine...

              Commentaire


              • #22
                le gouvernement algerien sen tient a la legalite internationale
                mmm, et comment tu appelles voler la victoire a un parti qui a ete elu par le peuple algerien en sortant les chars pour "mater" la populasse? Pas tres leaglite internationale, pour rester gentil...

                Personne ne prend plus Alger au serieux. Quand on a un pays dirige par une junte staliniste qui etouffe son peuple et s'en va meme jusqu'a interdire a ses chercheurs de voyager, a des refugies de circuler, tout en tolerant l'esclavage comme filmé sur son territoire et en continuant a manitenir le pays en etat d'alerte permanent, personne ne prend plus Alger au serieux... meme pas le Mali...

                Alors quand je lis le "gouvernement algerien s'en tient a la legalite internationale", ca fait vraiment drole
                Dernière modification par ayoub7, 22 juin 2010, 09h16.

                Commentaire


                • #23
                  le gouvernement algerien sen tient a la legalite internationale

                  pour tous les dossiers, sahara occidental y compris...
                  Ouais ouais à défaut de respecter vos propre lois vos dirigeants respectent la loi internationale? Laisse moi rire.

                  Excuse-moi hugochavez mais tu dois avoir une opinion sur l'ONU tu sais ce machin néocolonialiste mis au point par les élites sionistes et franc-maçonnes pour amener progressivement le monde à l'idée d'une gouvernance mondiale.

                  Ce conflit entre pays maghrébins de surcroit "musulmans" doit être réglé par l'ONU, non pas l'UMA, le monde arabe, l'OUA, l'OCI ou que sais-je encore comme médiateur, mais à New York, capitale officielle du Nouvel Ordre Mondial (officieusement c'est Jérusalem).

                  Tu es en parfaite cohérence hugochavez!

                  Commentaire


                  • #24
                    ayoub

                    Quand on a un pays dirige par une junte staliniste qui etouffe son peuple et s'en va meme jusqu'a interdire a ses chercheurs de voyager, a des refugies de circuler, tout en tolerant l'esclavage comme filmé sur son territoire et en continuant a manitenir le pays en etat d'alerte permanent, personne ne prend plus Alger au serieux... meme pas le Mali...
                    Je sais que les makhzénistes ont autant d'humour que les nifistes alors je t'en prie ayoub, décris-nous de la même manière par quoi est dirigé le Maroc
                    Sans effusion de salive quand tu prononces le nom de M6 stp

                    Commentaire


                    • #25
                      il ya un algerien ou saharaoui qui passe pour un marocain et l'autre qui parle de respect d'alger pour les lois internationales (tgoulha wa wajhak ahmar, matahchamch a sahbi ) ..
                      a quoi bon de continuer a causer avec des gents comme ça ..

                      Commentaire


                      • #26
                        le gouvernement algerien sen tient a la legalite internationale

                        pour tous les dossiers, sahara occidental y compris...
                        Va raconter sa a bab el oued.

                        La legalité international reconnait l'etat d'israel et l'algerie ne reconnait pas israel.

                        CQFD.

                        Commentaire


                        • #27
                          "La legalité international reconnait l'etat d'israel et l'algerie ne reconnait pas israel" (Erfoud)

                          A l'inverse le Maroc reconnaît Israël, ce qui en fait un félon. Bon, dans le cas de l'Etat l'hébreu le royaume peut difficilement en tant que colonisateur reproché quoique ce soit à Israël. Pire, il reconnaît même l'Espagne qui le colonise!

                          Commentaire


                          • #28
                            "A l'inverse le Maroc reconnaît Israël"/Omar

                            ...et alors, ne pas le reconnaitre ne rend pas les palestiniens plus indéopendants, ou plus heureux, tout le monde reconnait l etat hebreux, meme parmi les pays arabes, celá se fait sous la table, donc que le maroc le reconnait ou l a reconnu officiellement il y ´peine 10 ans ne chnage rien, chaqu un suit ses interets, vous vous alignez sur Cuba, la Corée du Nord et la Syrie, nous on mise sur les bons chevaux gaganants, y compris les USA et Israel, il n y a rien de surprenant

                            Commentaire


                            • #29
                              vous vous alignez sur Cuba, la Corée du Nord et la Syrie,
                              Je ne connais pas de pays au monde aligné sur ces 3 pays de dernier ordre.

                              Commentaire


                              • #30
                                shiba,

                                Donc l'argent n'a pas d'odeur? Le Maroc reconnaît aussi Cuba, puisque Hassan II avait fait du chantage auprès de Castro afin que celui-ci refuse la tenue de la conférence (Tricontinentale?) de Ben Barka sur l'île. Reste à savoir si le royaume ne reconnaît pas la Corée du Nord? Si ce n'est pas encore le cas, alors la Chine va lui imposer la reconnaissance de sa pupille nrd-coréenne, car de plus en plus d'affaires se développent entre le Maroc et la Chine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X