Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel bonheur d’avoir mon père comme père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel bonheur d’avoir mon père comme père

    Petit, je ne lâchait pas le burnous de mon père, o immense père. Rien ne pourrait m’arriver quand je suis accompagné de mon immense papa. Tout le monde le respectait dans la famille, le quartier, partout. Je passais mon temps à écouter ses sages paroles qu’il distribuait à tout le monde. Il est souvent entouré des vieux du quartier pour échanger sur tout et rien comme sur ce forum. Ils débataient des informations du jour, des guerres du moyen orient, de la pluie qui tarde a arriver, du décès de telle vielle, du mariage de flane, du différent qu’il faut régler entre la tribut des Ouled Saïd avec les Hrakta, …

    Sinon ils jouaient à el kharbgha (jeux traditionnel typique qui ressemble vaguement au jeu de dames, à même le sol en y creusant des petits trous pour faire des cases).

    Il était écouté, mon immense père. Il présidait les assemblées improvisées du quartier pour régler un différent entre voisins, tribus, familles, … Il écoutait beaucoup dans ces cas là, méditait quelques jours, des fois avant de décider ou conseiller. Il était médiateur naturel vu son charisme. Quel bonheur d’avoir mon père comme père.

    L’essentiel de ma personnalité est une conséquence de cette paternité. Je lui dois tellement.

    Que c’est bon d’être père, à mon tour.
    Dernière modification par Adhrhar, 02 mars 2006, 09h42.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    C'est beau ce que tu écris sur ton papa

    Commentaire


    • #3
      Adhrar, à lire tes impressions, on comprend mieux maintenant d'où vient ta volonté manifeste de toujours régler les différents avec diplomatie et consensus

      Commentaire


      • #4
        Hellas bonjour
        je n’ai pu retenir les larmes de joie et de nostalgie.

        Tad bonjour
        Adhrar, à lire tes impressions, on comprend mieux maintenant d'où vient ta volonté manifeste de toujours régler les différents avec diplomatie et consensus.
        Oui je considère qu’il y a plus de négatif dans les conflits même si des fois ils sont inévitables. C’et pas mieux de tenter d’apaiser le feu ? De calmer les choses ? On peut toujours tenter au moins …
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Quelle chance d'avoir cotoyé son père

          Merci Adhrarh pour ce témoignage, moi je n'ai pas eu la chance de cotoyer mon père, par contre ma mère Allah yarhamha, a su jouer les deux rôles et quand j'ai lu ce qu'a écrit Bloum j'ai explosé....tout a refait surface.
          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

          Commentaire


          • #6
            le jour où j'ai perdu mon père, j'ai cru que le monde allait s'écrouler et que pour moi, la vie était finie
            j'ai eu du mal à me remettre de son départ et à chaque fois que je pense à lui, je pleure à chaudes larmes

            Commentaire


            • #7
              TAHAR23 Bonjour
              Merci Adhrarh pour ce témoignage
              Merci l’ami. Tout le plaisir est pour moi.

              TIN-HINAN16
              le jour où j'ai perdu mon père, j'ai cru que le monde allait s'écrouler et que pour moi, la vie était finie
              Je comprends ta douleur et j’espère que tu trouveras les bonnes raisons pour le vivre sereinement.

              Par contre pour moi, j’ai trouvé son départ « naturel » et « logique » parce qu’il m’a donné le sentiment de mission accompli. Il m’a transmit le flambeau et un flambeau en très bon état.

              Je me sens tellement remplis de lui que son départ inévitable me paraissait du plus normal.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire

              Chargement...
              X