Annonce

Réduire
Aucune annonce.

92,55% de succès au BEM pour les détenus de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 92,55% de succès au BEM pour les détenus de Tizi Ouzou

    174 reçus sur 188 candidats présentés à la maison d’arrêt de Tizi Ouzou



    Après avoir obtenu par le passé des résultats très encourageants aux examens du BEM et du baccalauréat, les détenus de la maison d’arrêt de Tizi Ouzou ont encore récidivé cette année en obtenant un score exceptionnel à la dernière session du BEM. En effet, sur les 188 candidats ayant participé à l’examen du BEM, 174 ont été reçus avec de bonnes moyennes entre 10,08/20 et 15,67/20, ce qui donne un taux de réussite record de 92,55%. Du coup, les détenus et les responsables du centre de rééducation de Tizi Ouzou attendent fébrilement les résultats du baccalauréat pour féliciter, comme l’année dernière, les heureux lauréats.


    Liberté
    20/06/10


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    J'espère qu'ils feront de même pour réussir dans leur vie...C'est mille fois mieux!!!

    Commentaire


    • #3
      Bravoooooooooooo

      Commentaire


      • #4
        Azul

        Envoyé par El Bahar
        J'espère qu'ils feront de même pour réussir dans leur vie...C'est mille fois mieux!!!

        C'est déjà un grand pas !


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Miss Michelet.

          Comment expliquer celà ? ne serait-ce que partiellement ?
          Personnellement, je dirai que le fait d'être détenus, donc n'ayant pas sous la main toutes les distractions qui existent dehors (internet, jeux vidéo, etc...) ils se sont beaucoup plus penché sur les cours et sur les révisions que sur autre chose.
          Ceci dit, bravo à eux!
          Les ''non détenus(es)'' devraient en prendre exemple...
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Zak

            Tu sais j'ai été frappée par ce taux de réussite, enfin comme première réaction.

            Je pense que dans certaines conditions l'ordonnancement des priorités est vite établi.


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Bonjour miss,

              Quelle est donc la tranche d'âge de ces détenus? est ce par besoin ponctuel pour adhérer à une action menée par la direction ou parce qu' un avenir meilleur est en voie.....!
              Le taux est assez saisissant.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                je penses que peut etre aussi des diminutions de peines sont prevues aussi pour les detenus qui reussissent ds des examens .
                bravo

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Inata



                  J'avoue ne pas connaître tous les détails, je sais juste que le milieu carcéral offre cette possibilité de suivre des formations et/ou de poursuivre ses études, une connaissance a obtenu son second bac (avec une excellente moyenne) en milieu carcéral.

                  En effet Djamy il me semble aussi qu'il y a une remise de peine à la clé (je poserai la question)


                  C'est une seconde chance !


                  Il serai très intéressant d'avoir une petite étude à ce sujet !


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Très chère

                    Pour certains, je suis convaincue que c'est une seconde chance pour s'affirmer.

                    Il serai très intéressant d'avoir une petite étude à ce sujet !
                    Effectivement, ça permettra de donner des chiffres relatifs à ceux qui continuent leurs études après incarcération, ce qui donnera l'envie aux autres d'aller plus loin.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Inata
                      Pour certains, je suis convaincue que c'est une seconde chance pour s'affirmer.
                      Je dirai même plus. C'est un véritable tremplin...
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Zac

                        Je ne puis te contredire....
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour tlm

                          Bravo à eux !


                          On sait maintenant où mettre nos ado pour qu'ils soient reçu à leurs exams !

                          ...z rigouule !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Impré
                            une connaissance a obtenu son second bac (avec une excellente moyenne) en milieu carcéral.

                            ?????????????????????
                            Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Esope

                              Si si toi aussi tu connais la personne en question


                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X