Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le couple en exemple pour les enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le couple en exemple pour les enfants

    Tous les psys sont d'accord : un oedipe réussi dépend du couple. On disait à propos du père que le meilleur service à rendre à son fils, c'est de s'occuper de sa mère. Inversement, à propos de la mère, le meilleur service à rendre à sa fille c’est de s’occuper de son père. C'est valable également pour une fille ! Celle-ci a besoin d'un père qui aime et désire sa femme car il donne alors envie à son enfant de devenir une femme aimée et aimante à son tour. Un père insatisfait de sa relation avec sa femme ne peut donner une bonne image à son fils, futur homme. Il pourrait même reporter sur sa fille des sentiments exclusifs qui empêcheront plus tard celle-ci de sortir de ce lien trop étouffant. Vive donc l'amour et le désir qui s'expriment dans le couple (bien sûr, nous ne sommes pas dans l'exhibitionnisme mais dans le ressenti) et que la fillette ressent de façon imperceptible. Plus tard, elle aura envie de vivre la même chose avec un homme qu'elle aura choisi, son père lui aura montré la voie ! Le comportement du père à l'égard de la mère est la clé de voûte de la féminité de la fille : en observant ce que son père valorise ou non chez sa femme, la petite fille va voir en quoi elle doit lui ressembler ou pas.

    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Logique, non ? La boucle est bouclée. Les enfants d’un couple harmonieux, hériteront de cette harmonie.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour Adhrar

    tu as raison Adhrar et c'est tout à fait logique
    je connais une jeune fille, très posée pour son âge, cultivée, sensée et réfléchie qui m'a dit un jour: "Jamais, je n'accepterai de vivre avec un homme comme papa"
    je voudrais dire que son père est très autoritaire avec sa femme, que c'est lui et lui seul qui gère le budget de la famille (femme et enfants qui travaillent) et que cet homme a toujours raison même lorsqu'il a tort
    cette jeune fille est marquée par un tel comportement et ne veut surtout pas vivre la même expérience que sa maman, et pourtant cette dernière est instruite, cultivée, mère exemplaire, etc...
    qu'en pensez-vous ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour TIN-HINAN16
      qu'en pensez-vous ?
      Ce n’est pas neutre, il y a probablement des influences, négatives ou positives selon les cas. Cet homme, a probablement hérité d’une vision autoritaire des rapports hommes femmes voir de personne à personne.

      Le tout est de réfléchir comment inverser cette continuité vers la positive relation. Les mères ont un grand rôle à jouer à ce niveau. En tentant d’élever différemment les GARCONS, qui seront les hommes de demain.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Vivre dans un cercle fermé n'arrange pas les choses
        lorsque des enfants voient des parents se disputer 24/24 et l'homme qui jette une casserole à la tête de sa femme parce qu'elle a pas bien réchauffé la bouffe n'est pas une bon exemple pour les enfants, en vivant dans ce cercle fermé, l'enfant va trouver normal d'attraper sa femme par les cheveux come la file trouvera normal de se faire écraser par son homme
        il fat que les enfants voient les autres familles qui sont moins coincées qu'eux pour voir la différence et se remettre en question pour avoir une meilleure vie de couple
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          l'enfant va trouver normal d'attraper sa femme par les cheveux come la file trouvera normal de se faire écraser par son homme
          Le système se reproduit. Heureusement que cela change petit à petit.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire

          Chargement...
          X