Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef terroriste Abdumalik Rigi exécuté en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef terroriste Abdumalik Rigi exécuté en Iran

    Abdumalik Rigi, le leader du mouvement d'insurrection sunnite Jundallah a été exécuté en Iran à l'issue de son procès, a rapporté dimanche l'agence officielle IRNA.

    Rigi, dont le groupe basé dans le sud-est du pays a déstabilisé la région frontalière avec le Pakistan, avait été arrêté en février dernier alors qu'il avait quitté Dubaï par avion à destination du Kirghizistan.

    D'après l'agence IRNA, il a plaidé coupable des chefs d'accusation de meurtre de dizaines d'Iraniens dans plusieurs attentats à la bombe.

    Au cours des dernières années, Jundallah a revendiqué la responsabilité d'attentats à l'explosif qui ont coûté la vie à des dizaines de personnes, dont cinq commandants du corps d'élite des Gardiens de la Révolution.

    Jundallah, que Téhéran suspecte d'entretenir des liens avec le groupe terroriste d'Al-Qaïda, s'est fait connaître en commettant des attaques et des enlèvements, qu'il a justifiés par la discrimination dont sont victimes des tribus de la minorité sunnite dans le sud-est du pays face au pouvoir aux mains des chiites.

    source : AP
Chargement...
X