PDA

Voir la version complète : Quand l’Algérie inspire Domenech


Zacmako
21/06/2010, 07h56
Il a cité l’équipe algérienne comme exemple à suivre
Quand l’Algérie inspire Domenech

Qui l’eut cru avant le début de la Coupe du monde ! Le jeu de l’équipe nationale algérienne est cité par le sélectionneur français comme une référence et l’exemple à suivre pour réussir un bon Mondial.

“J’ai vu jouer l’équipe d’Algérie et je dis : ‘Ben voilà, le don il est là’, c’est à une touche, deux touches, s’engager, jouer, défendre, attaquer et rêver le plus longtemps possible. Une Coupe du monde, c’est ça, il faut aller au bout du rêve. Il y a eu un nuage, il faut ramener autre chose” ; ces propos sont de Raymond Domenech, l’entraîneur de l’équipe de France.
Eh oui, incroyable mais vrai, le sélectionneur français a cité en exemple le jeu de l’équipe d’Algérie, duquel, selon lui, devraient s’inspirer ses joueurs, avant le dernier match du groupe A de la France, demain à Bloemfontein contre l’Afrique du Sud, dans une chronique vidéo diffusée hier sur le site de la Fédération française de football (FFF).
Les Tricolores, dont les ambitions étaient sans limites avant le début de ce Mondial, sont tombés bien bas. Le match de haute facture fourni, vendredi soir, par les protégés de Rabah Saâdane contre les Anglais constitue une référence pour le coach de l’équipe de France qui a disputé et perdu aux tirs au but, il y a quatre années, la finale de la Coupe du monde en Allemagne contre l’Italie.
Ayant apparemment perdu toute leur verve, les Bleus sont appelés à prendre exemple sur les Verts d’Algérie, absents de ce rendez-vous planétaire du football depuis un quart de siècle. C’est à croire que c’est le monde à l’envers ! La France, championne du monde en 1998, et finaliste en 2006, est en admiration devant le jeu pratiqué par les Karim Ziani, Nadir Belhadj et autres Madjid Bougherra sous la direction d’un entraîneur algérien.
Rabah Saâdane est le seul sélectionneur africain dans cette compétition, où la majeure partie des pays s’est offert des coaches de renom. C’est tout à l’honneur de l’Algérie, qui a forcé le respect des spécialistes. Ils étaient nombreux à en faire les éloges.
Cela est très positif, mais il appartient à nos représentants de ne pas tomber dans le piège en poursuivant l’effort jusqu’au bout pour montrer au monde que la prestation face aux hommes de Fabio Capello n’était pas un feu de paille.
On a été séduits par cette équipe qui semble receler de grandes potentialités pour réussir. C’est le moment ou jamais de confirmer, sous peine de sombrer à nouveau dans le néant. Ainsi, le plus dur reste à faire, car le plus difficile est de maintenir ce rythme imposé aux coéquipiers de Frank Lampard, qui ont été surpris par autant d’audace et de maîtrise. Face aux États-Unis mercredi, il faut aller jusqu’au bout de l’effort et arracher la qualification au second tour de la compétition.
Les Algériens ne veulent pas se réveiller dans la déception après-demain parce qu’ils croient dur comme fer que les camarades de M’Bolhi ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Un match a suffi à impressionner Raymond Domenech, alors qu’en serait-il si l’Algérie allait plus loin dans ce Mondial ?
Liberté

simplenova
21/06/2010, 09h40
Saadane est un exemple pour Domenech, c'est sûr, c'est pourquoi les compteurs sont toujours à zéro :mrgreen:

slytds31
21/06/2010, 09h53
me dites pas que domenech finalement revient aux maghrebins :lol:

kaiser
21/06/2010, 10h40
heureusemnt qu il y a ni benzema ni nasri ni ben arfa car je suis sur s'ils étaient la on aurait tout mis sur leur dos ,
deja dimanche on a lancé des fausses rumeurs sur zizou alors qu il est meme pas sur le terrain , soi disant il aurait telephonné à certains cadres pour leur souffler la tactique ....

Nomad7
21/06/2010, 11h00
kaiser,
C'est ce que je me suis dit aussi. Le destin a fait que tous les joueurs maghrébins soient écarté de l'équipe et tant mieux pour eux car sinon ils serait les premiers sur lesquels le français vont tirer.
Zidane a été cité par la presse avat hier comme quoi c'est lui qui a stimulé les joueurs à aller voir Domenech pour changer de tactique .... cette histoire est absurde!

kaiser
21/06/2010, 11h47
« Je n'ai jamais donné mon avis sur une composition d'équipe. Ni quand j'étais joueur ni maintenant », a déclaré Zinedine Zidane sur RTL afin de démentir l'information selon laquelle il aurait appelé certains Bleus afin de modifier le onze de départ de l'équipe de France avant le match contre le Mexique, jeudi dernier.
XS (Rédaction Football365.fr)

DZone
21/06/2010, 11h53
heureusemnt qu il y a ni benzema ni nasri ni ben arfa
Ils l'ont échappé belle car meme en etant absents , la blogosphère francophone parle de clans , musulmans contre anti-musulmans ou de noirs contre blancs , si les franco-maghrébins etaient là , ils seraient la cible principale!
En fait Domenech a rendu un grand service au Maghreb sportif ; les futurs recrues potentielles choisiront désormais leur pays d'origine ; il n y a qu'un seul Zizou , tant pis pour les Benzema , Nasri , Ben Arfa et autre Rami!

DZone
21/06/2010, 11h55
5xNIyysVWtk

rodmaroc
21/06/2010, 12h22
blogosphère francophone parle de clans , musulmans contre anti-musulmans ou de noirs contre blancs , si les franco-maghrébiens etaient là , ils seraient la cible principale!

c'est vrai,tu as raison.j'ai lu les commentaires de quelques connards qui evoquent la religion des joueur pour expliquer la débacle......c'est hallucinant!!!!!!

slytds31
21/06/2010, 13h35
je vais pas me meler des affaires des français en plus nous ont pensent surtous a batres les USA mais bon je pense que si sa va mal c'est surement a cause de la gestion de leur equipe national donc forcement de l'incompetence du president de leur federation alor faut pas s'en prendre aux joueurs qui n'ont pas eu les condition de serenité pour jouer leur mondial d'autant plus que la presse leur defoncé le moral et pui c'etai facil de metre anelka en bouquet misser vu que celui la a tjr payer pour d'autres ;)

arazi
21/06/2010, 13h42
arretes d'avoir le complexe d'inferiorité, domenech n'est pas une reference, waaaou domenech a dit!

les arabes en general on a un putain de complexe d'inferiorité..
je ne suis pas d'accord lorsqu'on parle d'exploit le fait qie l'algerie a fait match nul avec l'angleterre, on aurait pu dire, mince on aurait du gagner, et non pas faire la fete pour ce match nul.
que dire de la suisse qui bat l'espagne, silence radio
que dire du pays du rugby austalie ou nouvelle zelande qui font des match nul , et ces equipe sont inconnu du bataillon

Pecos
21/06/2010, 13h48
arretes d'avoir le complexe d'inferiorité, domenech n'est pas une reference, waaaou domenech a dit!

les arabes en general on a un putain de complexe d'inferiorité..
je ne suis pas d'accord lorsqu'on parle d'exploit le fait qie l'algerie a fait match nul avec l'angleterre, on aurait pu dire, mince on aurait du gagner, et non pas faire la fete pour ce match nul.
que dire de la suisse qui bat l'espagne, silence radio
que dire du pays du rugby austalie ou nouvelle zelande qui font des match nul , et ces equipe sont inconnu du bataillon


Que dire, que dire.............. On a une bonne équipe, wa khamssa fal ghiyourine :mrgreen:

arazi
21/06/2010, 14h04
lorque que l'algerie gagne il faut que ce sois dans la logique des chose, pas a chaque fois une surprise, la nouvelle zellande 1er participation pays du rugby font 1 1 face a la championne du monde en titre, elle menait 1 0 il a fallu un penalty genereu de l'arbitre pour l'italie egalise et tu les entends pas..

c'est le complexe d'inferiorité ni plus ni moins

Pecos
21/06/2010, 14h10
c'est le complexe d'inferiorité ni plus ni moins

Comme tu veut , bessah on'a une bonne équipe :mrgreen:, on parle de nous partout ;) , par contre les chévres.........

DZone
21/06/2010, 14h50
c'est vrai,tu as raison.
Waoooooooooooww ! rodmaroc est d'accord avec moi , c'est un scoop et je suis trés ému ; c'est de bonne augure pour battre les Yankees par un large score , un bon trois à zero insha'Allah !
Comme quoi , il ne faut jamais désespérer de l'Homme maghrébin !

simplenova
21/06/2010, 15h03
rodmaroc est d'accord avec moi

DZone, un match entre l'Algérie et les USA, un post entre Domenech et Saadane, et tu as le talent de faire entrer la bassesse du conflit algéro-marocain dedans !

Soubhanallah

DZone
21/06/2010, 15h21
... le talent de faire entrer la bassesse ...
Je n'ai jamais été en désaccord avec rodmaroc sur le conflit du SO ou sur une quelconque actualité marocaine , notre désaccord porte essentiellement sur le conflit du Proche-Orient , il m'arrive aussi d'etre en désaccord avec d'autres Algériens , comme je peux partager la même opinion sur ce sujet avec kaiser qui est marocain ; nos nationalités respectives n'ont rien à voir là dedans !
Je réagis en fonction d'une prise de position et non pas en fonction d'une origine , nationalité ou religion!
C'est tout ce que je peux te répondre , pour le reste anwakal 3lik rabi.

kaiser
21/06/2010, 15h48
DZone, un match entre l'Algérie et les USA, un post entre Domenech et Saadane, et tu as le talent de faire entrer la bassesse du conflit algéro-marocain dedans !



ah la je ne suis pas d'accord !
tu as tort simplenova d'accuser gratuitement dzone, moi aussi je ne partage pas(par moment) l'approche de rodmaroc sur le proche-orient ! et je suis marocain !

simplenova
21/06/2010, 16h07
tu as tort simplenova d'accuser gratuitement dzone
Oui, j'ai eu tort.

Je suis pas du tout d'accord avec DZone sur sa politique locale et son Bouteflikisme mais concernant sa position vis-à-vis du proche orient, je suis à 1000% avec lui.

Je pensais que la discussion portait sur le Maroc alors du coup des excuses s'imposent et je m'excuse publiquement.

anwakal 3lik rabi

Là tu y vas un peu fort ! :mrgreen:

omar
21/06/2010, 16h12
"heureusemnt qu il y a ni benzema ni nasri ni ben arfa car je suis sur s'ils étaient la on aurait tout mis sur leur dos ,
deja dimanche on a lancé des fausses rumeurs sur zizou alors qu il est meme pas sur le terrain , soi disant il aurait telephonné à certains cadres pour leur souffler la tactique ...." (kaiser)

Mais un clan de musulmans (Ribery et Anelka, etc) de l'équipe de France est sujet aux pires critiques. ll semblerait que Ribéry traumatise Gorcuff.

salamine
21/06/2010, 20h32
heureusemnt qu il y a ni benzema ni nasri ni ben arfa car je suis sur s'ils étaient la on aurait tout mis sur leur dos ,
deja dimanche on a lancé des fausses rumeurs sur zizou alors qu il est meme pas sur le terrain , soi disant il aurait telephonné à certains cadres pour leur souffler la tactique ....

je suis entièrement de ton avis .
que les gents se pose la question ,comment se fait il qu'il ni a aucun maghrébin...?
je penses que s'est une volontés politique ,même le joueur marocain rami qui est le meilleur a son poste dans le championnat français ,na même pas été appelé .
temps mieux pour nous ,la France c'est ridiculiser ,ils son devenus la riser du monde .
ils on peut être voulu nous faire payer cette hélant de solidarité pour l'Algérie ,avec le soutien de nos frère marocains et tunisien pour la qualification pour le mondial 2010 .
on leurs laisse cette équipe de naze ,elle reflète la société française ,corrompus ,vulgaire ,raciste ,looseur ,faible ,et j'en passe des verte et des pas mure .:sad:

omar
21/06/2010, 20h35
Extraordinaire article tire de Liberté.DZ
____________________________
Cheikh Raymond et les macs


Au secours… Domenech veut s’inspirer de l’Algérie pour battre l’Afrique du Sud ! Déjà qu’on a assez de soucis comme ça pour trouver le moyen de battre les États-Unis, l’homme le plus détesté de France, après Sarkozy, trouve que les Algériens ont un “don” pour le football technique.

Comme me l’ont appris mes parents qui étaient très marqués par la guerre de Libération nationale, je suis devenu un petit chouia parano quand un Français me flatte. Et je compte sur votre indulgence pour suivre le déroulement de mon raisonnement qui, pour certains, sera confus. D’ailleurs, toute cette Coupe du monde est assez bizarre jusque-là. Donc, Domenech aime les Algériens qui savent jouer au foot ! Mais au passage, il ne sélectionne pas les Français d’origine algérienne Benzema, Nasri et autres Ben Arfa (qui vient, c’est vrai, de la Tunisie annexée) qui auraient dû choisir comme Megheni, Boudebouze ou Yebda de jouer pour l’Algérie.

Domenech n’aime pas non plus Zidane qui, lui, a joué pour la France, et qui a été reçu par Bouteflika et ses frères. Certains ont dit que Bouteflika a demandé à Zidane d’aider Saâdane dans sa tâche, mais Zidane, qui a dû se tromper puisqu’il fait une pub pour un opticien, a fomenté un complot avec son ami Ribéry contre… Domenech. Ribéry, qui est marié à une Algérienne, n’a plus de talent depuis qu’il a croisé Zahia, qui est algérienne d’origine, mais qui a choisi de jouer pour ses propres couleurs.

Donc, c’est Anelka, qui est de la banlieue de Trappes et ami de Jamel Debbouze, qui est d’origine marocaine et ami de Mohammed VI, qui a pété un câble avant d’être calmé par Abidal, qui est marié à une Algérienne.

Debbouze qui a fait un film sur le 8 Mai 1945, Hors-la-loi du Français d’origine algérienne, Bouchareb, a été critiqué par l’UMP qui, lui, est dirigé par Sarkozy, admirateur du Karcher, qui a critiqué Anelka et l’a fait virer de l’équipe de France.

L’information a été relayée par Libération qui, lui, avait déjà flingué l’équipe d’Algérie par un article très limite qui a énervé les Verts qui, pour la majorité, sont nés en France mais jouent pour l’Algérie. Ils l’ont dit à l’Équipe qui avait sorti l’insulte d’Anelka, qui a été défendu par Ribéry qui estime qu’il y a un “traître” en équipe de France.

Sur ce, Bigeard qui a torturé des centaines d’Algériens pour dénicher un éventuel “traître” a été salué par Sarkozy qui voit en lui “un grand soldat”, sans que cela ne choque personne. Même pas Rama Yade qui, elle, est d’origine sénégalaise, pays que l’Algérie a éliminé de la Coupe du monde qui se joue en Afrique du Sud, là où les hôtels sont exorbitants.

Mais nous on s’en fout un peu que ça soit cher du moment que l’équipe d’Algérie est sponsorisée par Nedjma, qui est qatarie, dirigée par un Libanais qui parle français et qui chante Qassaman aux côtés de Raouraoua. Tous les deux n’aiment pas les Égyptiens qui ont été battus en amical par l’Angleterre et qui disent que les Algériens ne sont pas de vrais Arabes. Ce que dit d’ailleurs Ferhat Mehenni qui ne veut plus être algérien, mais seulement kabyle comme Zidane, ce qui est un drôle de mic-MAK. Au passage, Raouraoua avait croisé Zidane dans les tribunes, mais ne pouvait pas lui donner un coup de boule comme Matterrazi, qui est italien, car Zizou portait sur lui la médaille du mérite algérien, “Al Athir”, pour n’avoir jamais joué pour l’Algérie ! Médaille que lui avait remise Bouteflika qui avait combattu Bigeard qui, lui, était l’officier le plus décoré de France pour avoir massacré la moitié de La Casbah.

Conclusion logique donc, si Domemech, qui est le pire entraîneur du monde (ex æquo avec Saâdane) dit qu’on est bon, je ne vois là qu’un complot de la France pour qu’on n’aille pas en huitième de finale comme il risque de leur arriver.
Complot que va probablement orchestrer Michel Platini, qui est français, qui devait être remplacé à la Juventus, en 1984, par notre Belloumi national qui avait ébloui Trapatonni. Et ce dernier devait remplacer Saâdane après la Coupe d’Afrique des nations.
Et si vous avez tout suivi, c’est que vous n’aurez jamais de visa.

PS : Le RND vient de lancer une commission de la jeunesse le jour où Mansouri signe pour un club qatari… C’est vraiment louche tout ça.

Cookies