Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Individualiser les jumeaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Individualiser les jumeaux

    INDIVIDUALISER LES JUMEAUX

    L’éducation de jumeaux pose des problèmes spécifiques, à commencer par répondre à cette question : doit-on encourager cette gémellité ?
    Les travaux de recherche ont insisté sur l’importance de «dégémélliser les jumeaux afin de préserver leur autonomie future, leur propre personnalité. Certes, il n’y a rien de plus attendrissant, de plus fascinant que deux bébés qui se ressemblent trait pour trait ; beaucoup de parents seront tentés de renforcer cette ressemblance.
    Pourtant, il est essentiel pour la mise en place de l’individualité de chacun de les aider à sortir de cette bulle gémellaire, car avant d’être jumeaux, chaque enfant est un individu à part entière.
    Les psychologues conseillent aujourd’hui de cultiver très tôt les différences afin que les deux enfants ne soient pas considérés et eux-mêmes ne se considèrent pas comme un double de l’autre. Ce travail d’individualisation se fait au quotidien, dès les premiers jours. Par exemple : ne pas choisir des prénoms aux sonorités trop proches, réserver à chaque enfant un espace à lui dans la maison, éviter de mélanger leurs affaires, les habiller différemment sont quelques règles de base.
    Quand il grandit, veiller à rappeler à son enfant qu’il est unique et singulier, qu’il a sa propre identité, suivre et encourager l’éveil de chacun, sans essayer de les comparer. Cette individualisation est d’autant plus importante que les jumeaux, qui ont pour ainsi dire une «vie de couple en miniature», ont tendance à se couper de l’extérieur, ce qui peut nuire à leur développement. Aussi est-il important de les habituer à voir d’autres enfants, les mettre dans des classes séparées...
    Le Soir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Momo, faut dire à Mimi de lire ce topic...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      ben..on va dire que pour le moment............c'est les memes..........meme pyjama........meme body........meme bonnet........



      la maman doit se faire plaisir aussi..........c'est important..........c'est en grandissant qu'il faudra bien faire la difference entre les deux!
      deja maintenant........il y en a une qui est beaucoup plus attentive et l'autre plus "braillarde"!
      on fait avec..........

      Commentaire

      Chargement...
      X