PDA

Voir la version complète : « L’Arabie saoudite est prête pour le développement numérique »


zek
21/06/2010, 10h45
« L’Arabie saoudite va réaliser un progrès économique considérable et des progrès technologiques dans les années à venir », selon Eric Emerson Schmidt, Président et CEO de Google Inc.

Lors de ses entretiens avec Omar Al-Dabbagh, gouverneur de la Saudi Arabian General Investment Authority (SAGIA), à Riyad, Schmidt a déclaré qu’il était très impressionné par le dynamisme de l’économie saoudienne.

Schmidt est venu dans le royaume saoudien à l’invitation de Sagia pour avoir une vue de première main de la situation générale du pays. Il a également rencontré des responsables du ministère de l’Information saoudien et des entreprises de communication. Le patron de Google a dit qu’il avait des impressions positives sur les investissements en Arabie saoudite dans les IT et qu’il y a de grandes perspectives dans l’industrie du contenu et l’Internet car, a-t-il ajouté, « le monde est témoin d’un développement rapide dans tous les domaines grâce aux TIC ».

Schmidt a prédit que le royaume saoudien aurait un brillant avenir en raison de sa forte population jeune. Il a ajouté que le contenu en arabe sur le Net était en expansion. Le contenu de l’Internet en arabe va continuer à augmenter en raison de la présence d’une importante population arabe estimée à 300 millions, a-t-il dit, et que « l’Arabie saoudite aurait un grand rôle à jouer dans l’expansion arabe du contenu sur Internet ». Enfin, Google a deux bureaux dans le monde arabe : en Egypte et à Dubaï.

Google a introduit la langue arabe dans son moteur de recherche et fournit des services de traduction de langues vers l’arabe, et selon les statistiques de Google publiées en 2009, il y a eu plus de 48 millions d’arabes qui utilisent Internet.

Djamila Belhout

IT Mag

Cookies