Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce n’est pas l’Angleterre qui a joué contre l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce n’est pas l’Angleterre qui a joué contre l’Algérie

    Le soir d'algerie
    Hakim Laâlam

    [IMG]http://www.lesoird***********/articles/2010/06/21/pousse.jpg[/IMG]

    L’opium et le bâton. Patrouille à l’est. Le vent des Aurès.
    Chronique des années de braise…

    Attention ! Il ne faut pas, sous prétexte que nous les avons totalement muselés, accabler les Anglais et leur entraîneur. Il faut écouter, voire même réécouter Fabio Capello quand il dit «ce n’est pas l’Angleterre que je connais qui a joué contre l’Algérie et Rooney n’était pas Rooney !» Dans la bouche de cet homme-là, ce ne sont pas des paroles en l’air. Et déjà, selon les informations en ma possession, une enquête serait en cours. Que s’est-il passé dans le couloir qui menait au terrain, à quelques minutes du coup d’envoi ? Des témoignages concordants affirment sans ciller d’un poil que les onze Anglais qui attendaient dans ce couloir ressemblaient comme deux gouttes d’eau au team des 3 Lions, étaient habillés comme eux, sautillaient comme sautillent tous les joueurs du monde dans un couloir de stade avant une rencontre. Donc, jusque-là, jusqu’au moment de sortir du tunnel, à la dernière limite avant de déboucher à l’air libre, aucune raison de douter de l’identité de cette formation. Il s’agissait bien du onze anglais. S’il y a eu problème, si un «truc» extraordinaire a eu lieu, c’est forcément après. Peut-être sur le banc. Mais là aussi, les témoignages concordent. Tout paraissait normal. Sur le banc anglais. Les joueurs de Sa Majesté semblaient sereins. Ils s’échangeaient même des clins d’œil complices, des tapes dans le dos et des sourires entendus. Mais alors, où et quand ça a cloché ? A quel moment les choses ont-elles dégénéré ? Car, n’ayons pas peur des mots, ce que nous suggère Capello, c’est qu’on lui a changé son équipe, à l’insu de son plein gré. Une sorte de sortilège qui aurait été lancé contre l’équipe de Sa Majesté et qui l’aurait transformée en formation de tocards peinant à passer les lignes adverses. J’ai poussé plus avant mes investigations. Et d’après des sources dignes de foi musulmane, tout a commencé avec l’apparition. Quelle apparition ? M’enfin ! Celle du pigeon, pardi ! En début de première mi-temps. Sur le montant supérieur des buts algériens. C’est à partir de là, de ce moment précis, que l’équipe d’Angleterre n’a plus été l’équipe d’Angleterre et que Rooney a cessé d’être Rooney. C’est à ce moment T et pas à un autre que Fabio a été pigeonné par Rabah. Tout un royaume trahi par un volatile ! Un vulgaire gallinacé. Mercredi, je guetterai sa réapparition sur nos buts. Avec beaucoup d’espoir. Et une certaine appréhension, tout de même. Surtout depuis que j’ai appris que l’emblème des États-Unis, c’est l’Aigle royal. Glups ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King
Chargement...
X