Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'argent dans la vie d'un couple...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'argent dans la vie d'un couple...

    Salam alikoum ; j'ai eu une discution avec deux amis il y a 1heure et nous parlions de la femme est ce qu'elle doit travailler ou pas, et quels changements il y a eu dans la vie de couples quand la femme a commencé à travailler, etre cadre, à faire du crédit pour voiture, habitat, projet professionnel... est ce que le fait que la femme divorce aussi facilement a un rapport... est ce que le fait que la vie est devenu cher l'homme doit laisser sa femme travailler... prq l'homme a t-il laissé autant de liberté à sa femme, sa soeur, sa fille depuis qu'elle apporte des sous... je voudrais avoir vos opinions ... merci d'avance ; latifa

  • #2
    Bonjour

    L'argent, ben on le cache, donc makache, passe ton chemin
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      l'argent dans la vie d'un couple

      tr explicite merci je n'ai pas compris ton opinion désolée explique moi merci

      Commentaire


      • #4
        prq l'homme a t-il laissé autant de liberté à sa femme, sa soeur, sa fille depuis qu'elle apporte des sous...
        quelles libertés?on a surtout des devoirs quand on est en couple........l'homme n'a rien a voir la dedans!

        .. est ce que le fait que la vie est devenu cher l'homme doit laisser sa femme travailler...
        ca y'est pour beaucoup c'est sur!un homme qui gagne le smig.......ben y'a besoin que sa nana bosse.......
        pour faire des credits.........une paye ne suffit pas bien souvent!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Si les deux bossent
          Pourquoi faire un crédit?
          Pour se noyer de dettes?

          Commentaire


          • #6
            Si les deux bossent
            Pourquoi faire un crédit?
            Pour se noyer de dettes?
            __________________
            une maison..t'es obligé!a moins d'avoir au minimum 200.000 euros!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              trop de question à la fois

              Bonjour Kabyle oran!

              Salam alikoum ; j'ai eu une discution avec deux amis il y a 1heure et nous parlions de la femme est ce qu'elle doit travailler ou pas, et quels changements il y a eu dans la vie de couples quand la femme a commencé à travailler, etre cadre, à faire du crédit pour voiture, habitat, projet professionnel... est ce que le fait que la femme divorce aussi facilement a un rapport... est ce que le fait que la vie est devenu cher l'homme doit laisser sa femme travailler... prq l'homme a t-il laissé autant de liberté à sa femme, sa soeur, sa fille depuis qu'elle apporte des sous... je voudrais avoir vos opinions ... merci d'avance ; latifa
              trop de questions à la fois

              -pour la question: la femme est ce qu'elle doit travailler ou pas: ben c'est à elle de voir! non!

              - pour la question: est ce que le fait que la femme divorce aussi facilement a un rapport... et bien surement que l'autonomie économique donne plus d'autonomie dans d'autres domaines. mais je pense que quand la femme (je parle de l'algérienne du moins) prend l'initiative elle même de dire "ciao" c'est probablement qu'on lui a donné assez de raisons. c'est pas forcément parce qu'elle en a les moyens .

              - pour la question: est ce que le fait que la vie est devenue chére l'homme doit laisser sa femme travailler: c'est peut être une des raisons. c'est selon le milieu social je pense. il doit pour certains y avoir d'autres. surement.

              -pour la question: prq l'homme a t-il laissé autant de liberté à sa femme, sa soeur, sa fille depuis qu'elle apporte des sous.
              C'est peut être vrai.mais là aussi c'est selon le milieu social. dans certains cas le travail à l'exterieur c'est une source d'épanouissement aussi. une posssibilité d'éviter l'isolement et d'avoir un vie sociale.
              Disons que quelqu'en soit les raisons qui nous l'offre la liberté est toujours bonne à prendre quand on sait en tirer profit. c'est de tout temps une revendication de l'épouse, de la soeur de le fifi du papa non! alors....

              Bonne journée Kabyle!
              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

              Commentaire


              • #8
                pragmatic : je t'ai fatigué désolée ;
                s'il y a autant de questions c que je n'ai pas beaucoup réflèchis à la disposition je voulais avoir des opinions sur plusieurs questions ...
                bon je raconte n'importe quoi là .............Rani ghir nachkal...
                donnez moi vos opinions et c tout svp ; merci

                Commentaire


                • #9
                  mais non pas fatigué Kabyle.

                  @ kabyle.

                  mais non Kabyle tu ne m'as pas fatiguée.
                  j'ai simplement dit qu'il y a avit trop de questions car chacune implique une thése de doctorat en socio.en fait.

                  bon je t'ai donné mon opinion. en bref.
                  "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                  Commentaire


                  • #10
                    Dons le couple, suffit d'être plus malin que l'autre pour partager le salaire du con joint pour les frais de ménage tout en gardant le sien pour soit, d'autres aident avec les parents, frères et sœurs, ... Si, si j'en connais ...
                    Dernière modification par Adhrhar, 22 juin 2010, 09h05.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      "arbeit mach frei "

                      "le travail rend libre"..... inscription a l'entré d'Auschwitz (camp d'extermination situé en Pologne )
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #12
                        l'argent dans un couple

                        Salam ;
                        je ne veux rien dire j'ai tout dis je veux ecouter les autres ;

                        Commentaire


                        • #13
                          salut. Kbyle oran.

                          ben il faut croire que les autres sont muets sur la question.

                          faut crier plus fort peut être !
                          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                          Commentaire


                          • #14
                            l'argent ne devrait pas être un problème dans un couple ...

                            le qui fait quoi ?
                            qui ramène quoi ?

                            c'est un truc que je ne comprendrais jamais ça !

                            j'ai vécu pas mal de configuration :

                            - je travaille , Monsieur termine ses études
                            - Monsieur travaille, j'élève les enfants
                            - seule, je travaille
                            - seule je travaille et je fais des études pour un meilleur salaire
                            - Monsieur travaille et je finis mes études
                            - Monsieur et Madame travaillent ...

                            pas propriétaire
                            que 1 crédit a la fois et pour payer une voiture


                            quand il y a de l'argent on le dépense
                            quand il n'y en a pas on se restreint ...

                            on s'adapte aux besoins prioritaires du moment ..

                            ce qui veut dire que ce qui est valable aujourd'hui , sera obsolète demain...

                            mais laisser l'autre trimer tout seul ....

                            Aujourd'hui, 2 salaires ce n'est plus du luxe... c'est une nécessité...

                            Commentaire


                            • #15
                              prq l'homme a t-il laissé autant de liberté
                              :22::22::22: parce que c est l homme qui decide de la vie de Madame:22::22::22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X