Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un détenu cannibale dévore les poumons d'un co-détenu en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un détenu cannibale dévore les poumons d'un co-détenu en France

    ROUEN (France), 21 juin 2010 | Le "cannibale de Rouen", accusé d'avoir tué en 2007 un co-détenu dans la prison de Rouen, dans l'ouest de la France, et d'avoir partiellement dévoré ses poumons pour "prendre son âme", a expliqué lundi qu'il avait dû passer à l'acte pour être "pris au sérieux".

    Le "cannibale de Rouen", accusé d'avoir tué en 2007 un co-détenu dans la prison de Rouen, dans l'ouest de la France, et d'avoir partiellement dévoré ses poumons pour "prendre son âme", a expliqué lundi qu'il avait dû passer à l'acte pour être "pris au sérieux".
    "Personne ne m'écoutait. J'ai fait des appels au secours en disant que j'étais un homme susceptible d'être dangereux. Je suis passé à l'acte et on m'a pris au sérieux", a déclaré Nicolas Cocaign, 38 ans, au premier jour de son procès.

    Petit homme au cheveu rare et court, à la barbe taillée et au visage marqué par des tatouages, Nicolas Cocaign est accusé d'avoir tué le 2 janvier 2007 Thierry Baudry, 41 ans, à la suite d'une querelle sur l'hygiène dans la cellule.
    Obéissant à "une pulsion d'agressivité", Nicolas Cocaign, qui attendait d'être jugé pour une tentative de viol, avait frappé à coups de poings et de pieds ainsi qu'avec une lame de ciseaux son co-détenu, avant de l'achever en l'étouffant avec des sacs-poubelles.
    Puis, Nicolas Cocaign avait préparé son repas du soir avec l'intention de manger le coeur de sa victime. Avec une lame de rasoir, il avait découpé le thorax de Thierry Baudry, enlevé une côte et prélevé un morceau de poumon.

    Il en avait mangé une partie crue, avant de faire cuire le reste avec des oignons sur un réchaud de fortune. "Je voulais prendre son âme", a-t-il expliqué au juge.
    Un troisième détenu, présent dans la cellule, n'avait pas osé intervenir. Il s'est suicidé en prison en 2009.
    Nicolas Cocaign s'est longuement exprimé lundi sur son histoire et le mal être qui l'habite depuis toujours. Abandonné quelques semaines après sa naissance par sa mère, enfant turbulent suivi dès six ans par un psychologue, il a assuré avoir été victime d'un viol à l'âge de treize ans.
    A plusieurs reprises, il fait l'objet de mesures d'hospitalisation d'office, mais quand il sort, il ne poursuit ni traitement médicamenteux ni suivi psychothérapeutique, alors qu'il dit en avoir été demandeur. "Mes pulsions étaient toujours là, alors...", se souvient-il.

    Surnommé le "cannibale de Rouen" par la presse et les détenus, Nicolas Cocaign est accusé d'homicide volontaire accompagné d'actes de torture et de barbarie.
    Le procès doit se poursuivre jusqu'à jeudi avec notamment les dépositions des experts psychiatres, prévues mercredi. Les deux premiers qui ont examiné l'accusé juste après les faits avaient conclu à son "irresponsabilité pénale" en raison d'une structure et d'un fonctionnement à caractère "psychotique".

    Mais leurs conclusions avaient été invalidées au cours de l'instruction par cinq autres de leurs confrères qui avaient considéré que son discernement n'avait pas été "aboli", mais simplement "altéré" au moment des faits.

    AFP

  • #2
    A noter que le monstre cannibale a enlevé les poumons de la victime et en a mangé une partie crue alors que la victime était encore en vie. Imaginez la douleur et la terreur qu'a dû subir la victime.

    Un monstre pareil, il faut le juger et l'exécuter. Je ne vois pas l'intérêt d'entendre le charabia des psychiatres sur sa personnalité.


    Nicolas Cocaign, le monstre cannibale.

    Commentaire


    • #3
      on dit souvent que les apparances sont trompeuses !! mais là , rien qu'a voir sa sale tranche sa se voit qu' un c'est un psychopathe !!

      Commentaire


      • #4
        On dirait un rat ce type.

        Les rats s'exterminent aussi.

        Commentaire


        • #5
          ce qui est encore frappant c'est qu'il se dit qu'il n'est pas responsable de cet acte de barbarie ! que si on l'avait écouter et qu'on lui prêter plus d'attention jamais ces évènements ne se serrait produit !!

          Commentaire


          • #6
            LE détenu cannibale condamné à 30 ans de prison

            ROUEN (Reuters) - Nicolas Cocaign, accusé d'avoir tué un codétenu en janvier 2007 et d'avoir mangé un morceau d'un de ses poumons, a été condamné à trente ans de réclusion criminelle, assortie d'une peine de sûreté de 20 ans.
            Les jurés de la cour d'assises de Seine-Maritime ont suivi le réquisitoire de l'avocate générale.

            Elisabeth Pelsez a estimé que le jugement de l'accusé était "certes altéré mais pas aboli" au moment des faits et que sa responsabilité pénale était donc engagée.
            "Sa place est en prison", avait-elle déclaré lors de son réquisitoire, soulignant la nécessité de "protéger la société" et de "prévenir les risques de renouvellement".
            "L'altération du discernement doit être reconnue" et l'enfermement de Nicolas Cocaign doit "s'accompagner de soins", avait-elle toutefois ajouté.
            Nicolas Cocaign, cheveux ras et visage marqué par des tatouages, partageait une cellule de la prison Bonne-Nouvelle de Rouen avec deux codétenus, dont sa victime Thierry Baudry.

            Dans la nuit du 2 au 3 janvier 2007, il avait frappé Thierry Baudry pour une querelle d'hygiène dans la cellule avant de l'achever en l'étranglant.
            Il avait ensuite ouvert le thorax de sa victime avec une lame de rasoir et prélevé un organe qu'il croyait être le coeur. Il s'agissait en fait d'un morceau de poumon. Il en avait mangé une partie crue avant de faire cuire le reste.
            "Ce que j'ai fait, j'ai aimé le faire", avait déclaré Nicolas Cocaign à des experts.

            Commentaire


            • #7
              Il a une face si monstrueuse que je ne supporte pas de le regarder !! :22: Pourquoi l'avoir posté ??
              (Tient avec son nez il me rappelle un peu Vincent Cassel dans "Sheitan" - qui joue justement un rôle de tueur dingue - ).
              Ils auraient du sortir la guillotine du musée pour l'occasion, ces gens sont très dangereux et ils ne guérissent jamais.

              Je suis pour l'exécution immédiate de tous ceux qui goutent à la chair humaine dans des circonstances proches de ce cas.

              Commentaire


              • #8
                Les gens ne voient que la face mais jamais ce qui se cache à l'interieur. Un individu qui souffre psychologiquement et au su de tous qui dit qu'il va faire du mal et qui n'est pas pris au sérieux , c'est quand meme aberrant .. les responsables sont les encadrants de cellule qui auraient dû être plus vigilants.

                Les commentaires de certains m'enervent car ils ne comprennent rien aux psychotiques et les assimilent bêtement à des psychopathes. Ce sont deux termes associés à deux pathologies differentes, et la première n'est pas du tout liée au crime contrairement à la seconde, seulement la première peut entraîner le passage à l'acte criminel dans les cas les plus aigus, surtout non traités.
                Dernière modification par Bourguignon89, 24 juin 2010, 23h37.

                Commentaire


                • #9
                  C'est tout ce que ce monde perverti mérite, ce genre de mort est là pour faire savoir à quel point les gens qui souffrent vous méprisent.. Et vous aurez beau les décapiter, il y'en aura toujours, toujours jusqu'à qu'au jour où on commencera à les ecouter.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qu'il a fait c'est le summum de l'horreur et monsieur en fait une victime !

                    Aich tchouf !!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai vu y à quelques jours un reportage 7 à 8, sur cette affaire.
                      Le pire dans l'histoire, ce que les médecins, les responsables dans la prison, étaient prévenus, et des propos menaçant tenu par un dérangé mental qui a été longtemps interné, et qui a violé plus d'une dizaine de fois, ne sont pas anodine, ils sont partiellement responsable de ce qui est arrivé !
                      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis pour l'exécution immédiate de tous ceux qui goutent à la chair humaine dans des circonstances proches de ce cas.
                        Autant les laisser se manger entre eux !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense surtout aux parents de la victime, surtout à sa mère...
                          Rabi yatehoum elchfa...
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            A noter que le monstre cannibale a enlevé les poumons de la victime et en a mangé une partie crue alors que la victime était encore en vie. Imaginez la douleur et la terreur qu'a dû subir la victime.

                            Un monstre pareil, il faut le juger et l'exécuter. Je ne vois pas l'intérêt d'entendre le charabia des psychiatres sur sa personnalité.

                            http://img36.imageshack.us/img36/2741/monstereq.jpg
                            Nicolas Cocaign, le monstre cannibale.
                            J'ai lu ça, il pensait que était son cœur, il voulait le manger pour prendre son âme, à ce qu'il a raconté.

                            Commentaire


                            • #15
                              imaginez le désarrois du co détenu, il a du vivre une torture inimaginable, puis je ne comprends pas, y a personne qui n'a entendu rien ?? pas de cris ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X