Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est-elle arabe ou berbère?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est-elle arabe ou berbère?

    l'algérie est un pays berbere que l'islam a arabisé point finale

  • #2
    l'algérie est un pays berbere que l'islam a arabisé point finale
    oui ta vue il a vécu il y a un siècle mais il est plus avancé que nous

    abdel hamid bno badis a vue plus loin que l'indépendance de la france !

    je me rend compte que le sujet date de 2007 pfff je pense tout est dit et redit en plus

    Commentaire


    • #3
      écrire et parler la langue amazighe est une fièrtie et islame un honneur
      donc pas question de lacher mes valeurs et pour les gens qui ne save lire et écrire aujour hamdoulah il ya des école et échec scolaire est récupérable pas la pen je fuire a une pure vériti
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Abd Elhamid Ben Badis :
        " je suis un Berbere arabisé par l'islam "
        je pense que cette devise dite par notr grand Imam est suffisante pour cette question,d'ailleur je ne pense pas que cette arabe ou berbere est une problematique en Algerie au contraire berbere , touareg , chaoui , m'zab, arabe c'est une diversité culturelle qui particularise l'Algerie le coeur du grand maghreb....
        merci pour ce bon sujet
        L'homme ne nait pas et il ne meurt jamais il s'efforce d'exister et il ne cessera jamais de le faire car il est eternel et permanent

        Commentaire


        • #5
          si les algeriens sont des arabes,pourquoi les autres arabes ne comprennent pas leur parler?
          wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

          Commentaire


          • #6
            @Argaz

            Primo, qui a dit que les "autres arabes" ne pigeaient pas notre parler ?

            Secundo, et en supposant que ca soit le cas, pourquoi cela prouverais que c'est les "autres arabes" qui soient arabes et pas nous autres ?

            Enfin, comment ils puissent exister des "autres" chez les arabes si l'un des deux (au moins) n'est pas arabe ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Secundo, et en supposant que ca soit le cas, pourquoi cela prouverais que c'est les "autres arabes" qui soient arabes et pas nous autres ?
              Ben voyons les Yéménites et les Saoudiens seraient des imposteurs.
              Maintenant les berbères arabisés se veulent plus royalistes que le roi.

              Commentaire


              • #8
                le sage

                l'algérie est un pays berbere que l'islam a arabisé point finale
                Et les quelques millions qui n'ont pas encore été arabisés on en fait quoi?

                Commentaire


                • #9
                  Et les quelques millions qui n'ont pas encore été arabisés on en fait quoi?
                  ils sont algériens comme nous et moi meme je ne suis pas arabisé mais je suis algérien

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par le sage
                    l'algérie est un pays berbere que l'islam a arabisé point finale

                    Envoyé par le sage
                    Envoyé par Badis
                    Et les quelques millions qui n'ont pas encore été arabisés on en fait quoi?
                    ils sont algériens comme nous et moi meme je ne suis pas arabisé mais je suis algérien
                    ????? !!!!!!

                    Au bout d'un moment ça fait griller les neurones
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • #11
                      HARACHI

                      ce qui est clair,c que l'algeri est habité par imazighen depuis la nuit du temps.Les quelques milliers d'arabes n'ont debarqué que plus tard.
                      wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                      Commentaire


                      • #12
                        si les algeriens sont des arabes,pourquoi les autres arabes ne comprennent pas leur parler?
                        Avec le temps, la langue se diversifie en dialectes(voire l'exemple du Latin),c'est une constante propre a toutes les langues du monde(au libyque aussi existent des dialectes divergents comme le dialecte Touareg).
                        Pour l'Arabe, je crois qu'on peut parler de deux macro dialectes majeurs:
                        1/Egypto-Mashreqin
                        2/Maghrebin
                        L'intelligibilite est bonne entre les dialectes a l'interieur de ce meme groupe, mais elle est plus difficile entre le dialecte le plus a l'ouest (cad le dialecte marocain) et les dialectes orientales.
                        Je crois que le dialecte Libyen est a distance egale des deux et donc apte a etre tres inetlligible avec le groupe 1 et 2 a la fois.
                        يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui est clair,c que l'algeri est habité par imazighen depuis la nuit du temps.Les quelques milliers d'arabes n'ont debarqué que plus tard.
                          __________________
                          c'est trés clair trés clair trés clair

                          va sur google et lit l'histoire d'algérie tu comprendra mieux et bien

                          Ghandi bonsoir et tes neurones ils resteront a leurs place

                          Commentaire


                          • #14
                            le sage,mon ami,ne crois pas tous ce que tu lis sur google.
                            wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                            Commentaire


                            • #15
                              sahit ay Argaz surtout mat'nirvich ....

                              ce qui est clair,c que l'algeri est habité par imazighen depuis la nuit du temps.Les quelques milliers d'arabes n'ont debarqué que plus tard.
                              aken isyena yiwen aken ...
                              a3rav adh'iligh ... a'sma ad'yaghli z'vel si ggeni ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X