PDA

Voir la version complète : Attentat à Istanbul: quatre morts


arayzon
22/06/2010, 11h28
Ankara:
Des rebelles kurdes présumés ont fait exploser une bombe mardi à Istanbul, tuant quatre personnes et blessant douze autres dans un bus transportant du personnel militaire et leurs familles, a-t-on appris auprès du gouverneur.


Huseyin Avni Mutlu a précisé que deux des blessés se trouvaient dans un état grave après l'attaque, qui s'est produite tôt mardi. Selon l'agence de presse officielle Anatolie, la fille d'un officier, âgée de 17 ans, figurent parmi les personnes tuées.

Les rebelles kurdes ont mené plusieurs attentats à Istanbul par le passé, mais la dernière attaque importante remonte à 2007. Dix-sept personnes avaient alors été tuées.

Les séparatistes kurdes basés dans le nord de l'Irak ont intensifié leurs attaques contre des cibles turques au mois de juin, après les propos tenus par leur leader incarcéré Abdullah Ocalan, qui a accusé Ankara de ne pas établir de dialogue avec sa formation, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Mardi, la bombe a été déclenchée à distance dans une rue habituellement calme. Le bus venait de quitter un complexe de logements militaires, selon la chaîne de télévision NTV. La chaîne CNN-Turk a rapporté que l'attaque n'avait pas été revendiquée mais les soupçons se portent sur l'insurrection kurde.

Par ailleurs, des soldats turcs ont tué sept rebelles kurdes dans le nord et le sud-est du pays pendant la nuit, selon Anatolie. Les rebelles ont tué au moins 13 militaires dans la région depuis vendredi.

Sources : nouvelobs.com / AP.

Cell
22/06/2010, 11h36
ehhhh oui , c'est déja assez difficile quand le Mossad ne prévient pas deux jours à l'avance .................. c'est encore pire , si c'est lui finance et organise les attentats .

bonne chance la turquie .

nostravostra
22/06/2010, 11h58
A la place de la Turquie je déclarerai la guerre à israel même sans preuves.

arayzon
22/06/2010, 12h11
Allah Yarham alamwates.Amine.

Hbibna Cell labass,bikhir !

bonne chance la turquie .On entend plus parler les "officiels" Turcs depuis les attentats qui ont suivient l'attaque de la flotille de la paix?
Cet attentat c'est juste "l'épouvantail" (le PKK) que l'Occident ressort quand la Turquie fait des "siennes".
A chaque pays du tiers-monde "son" épouvantail...

A+.

overclocker
22/06/2010, 12h38
A la place de la Turquie je déclarerai la guerre à israel même sans preuves.


avec quoi faire une guerre?

hugochavez59
21/07/2010, 23h00
le Mossad, le PKK, la CIA travaillent main dans la main avec une partie de letat major turc pour destabiliser le pays

le gouvernement elu semble gener beaucoup de monde a ankara.....placer les interets du peuple turc avant ceux du peuple israelien et americain....

voila qui semble etre impardonnables pour certains kemalistes...

arazi
22/07/2010, 14h45
il faudrait un soutien turc au hamas pour faire la meme chose

hugochavez59
22/07/2010, 22h07
mustafa kemal a enterré au large de ghaza...


merci netennnyahou pour avoir fait tuer 9 turcs

ca faisait des decennies quon attendait cela...



tahya recep tayip erdogan !

atlante
22/07/2010, 22h13
La Turquie reste un pays faible qui fait et fera tout pour intégrer l'Europe.......devant sa faiblesse politique , maintenant des parties veulent démontrer son impuissance militaire...faut lier cet attentat avec la débâcle de ce mois en kurdistan.....des dizaines de mort coté armée turc

omar
22/07/2010, 22h25
Selon l'avis de nombreux analystes, il se pourrait que les Kurdes soient manipulés par l'Iran. En ce sens qu'ils peuvent se replier en Irak dont les Américains sont garants de son espace aérien, l'armée turque doit nécessairement recevoir l'autorisation des USA afin de bombarder leurs camps en Irak.

Donc, à nouveau, les Américains ont semé une pagaille indescriptible dans une région et quand ils quiterront l'Irak, une guerre civile est assurée. Cette situation rappel étrangement l'Afghanistan dont les talibans sont soutenus par le Pakistan (un comble) dont l'administration américaine va lui octroyer une aide importante qui selon, fâchera l'Inde "frère ennemi" du Pakistan.

Cookies