Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat à Istanbul: quatre morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat à Istanbul: quatre morts

    Ankara:
    Des rebelles kurdes présumés ont fait exploser une bombe mardi à Istanbul, tuant quatre personnes et blessant douze autres dans un bus transportant du personnel militaire et leurs familles, a-t-on appris auprès du gouverneur.



    Huseyin Avni Mutlu a précisé que deux des blessés se trouvaient dans un état grave après l'attaque, qui s'est produite tôt mardi. Selon l'agence de presse officielle Anatolie, la fille d'un officier, âgée de 17 ans, figurent parmi les personnes tuées.

    Les rebelles kurdes ont mené plusieurs attentats à Istanbul par le passé, mais la dernière attaque importante remonte à 2007. Dix-sept personnes avaient alors été tuées.

    Les séparatistes kurdes basés dans le nord de l'Irak ont intensifié leurs attaques contre des cibles turques au mois de juin, après les propos tenus par leur leader incarcéré Abdullah Ocalan, qui a accusé Ankara de ne pas établir de dialogue avec sa formation, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

    Mardi, la bombe a été déclenchée à distance dans une rue habituellement calme. Le bus venait de quitter un complexe de logements militaires, selon la chaîne de télévision NTV. La chaîne CNN-Turk a rapporté que l'attaque n'avait pas été revendiquée mais les soupçons se portent sur l'insurrection kurde.

    Par ailleurs, des soldats turcs ont tué sept rebelles kurdes dans le nord et le sud-est du pays pendant la nuit, selon Anatolie. Les rebelles ont tué au moins 13 militaires dans la région depuis vendredi.

    Sources : nouvelobs.com / AP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    ehhhh oui , c'est déja assez difficile quand le Mossad ne prévient pas deux jours à l'avance .................. c'est encore pire , si c'est lui finance et organise les attentats .

    bonne chance la turquie .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      A la place de la Turquie je déclarerai la guerre à israel même sans preuves.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

      Commentaire


      • #4
        Allah Yarham alamwates.Amine.

        Hbibna Cell labass,bikhir !

        bonne chance la turquie .
        On entend plus parler les "officiels" Turcs depuis les attentats qui ont suivient l'attaque de la flotille de la paix?
        Cet attentat c'est juste "l'épouvantail" (le PKK) que l'Occident ressort quand la Turquie fait des "siennes".
        A chaque pays du tiers-monde "son" épouvantail...

        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          A la place de la Turquie je déclarerai la guerre à israel même sans preuves.
          avec quoi faire une guerre?

          Commentaire


          • #6
            le Mossad, le PKK, la CIA travaillent main dans la main avec une partie de letat major turc pour destabiliser le pays

            le gouvernement elu semble gener beaucoup de monde a ankara.....placer les interets du peuple turc avant ceux du peuple israelien et americain....

            voila qui semble etre impardonnables pour certains kemalistes...

            Commentaire


            • #7
              il faudrait un soutien turc au hamas pour faire la meme chose

              Commentaire


              • #8
                mustafa kemal a enterré au large de ghaza...


                merci netennnyahou pour avoir fait tuer 9 turcs

                ca faisait des decennies quon attendait cela...



                tahya recep tayip erdogan !

                Commentaire


                • #9
                  La Turquie reste un pays faible qui fait et fera tout pour intégrer l'Europe.......devant sa faiblesse politique , maintenant des parties veulent démontrer son impuissance militaire...faut lier cet attentat avec la débâcle de ce mois en kurdistan.....des dizaines de mort coté armée turc

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon l'avis de nombreux analystes, il se pourrait que les Kurdes soient manipulés par l'Iran. En ce sens qu'ils peuvent se replier en Irak dont les Américains sont garants de son espace aérien, l'armée turque doit nécessairement recevoir l'autorisation des USA afin de bombarder leurs camps en Irak.

                    Donc, à nouveau, les Américains ont semé une pagaille indescriptible dans une région et quand ils quiterront l'Irak, une guerre civile est assurée. Cette situation rappel étrangement l'Afghanistan dont les talibans sont soutenus par le Pakistan (un comble) dont l'administration américaine va lui octroyer une aide importante qui selon, fâchera l'Inde "frère ennemi" du Pakistan.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X