PDA

Voir la version complète : Vincent Duluc Quand l’“Équipe” mise sur l’Algérie !


Eljemati
22/06/2010, 11h38
La rencontre Algérie – USA est déjà sur toutes les langues ici en Afrique du Sud. Les spécialistes et autres observateurs s’attendent à un match de haut niveau entre deux sélections ayant dominé l’Angleterre, l’un des favoris en puissance de la compétition. Bien que sur le papier les Verts aient été considérés comme le Petit Poucet du groupe, puisque personne ne donnait cher de sa peau surtout après la déroute face à la Slovénie, il n’en demeure pas moins que les grands spécialistes, sportifs et anciens joueurs internationaux, ont changé carrément d’opinion et d’avis sur les chances réelles de l’EN, quant au passage au deuxième tour.
La presse étrangère, notamment française, estime que les Verts auront une mission difficile mais en revanche, ils sont en mesure de prendre le dessus sur les Américains. C’est l’avis même de Vincent Duluc, journaliste sportif français spécialisé dans le football. Il dirige la rubrique foot au journal l'Équipe et intervient par ailleurs régulièrement dans des émissions de débats sur le football telles qu'On refait le match sur RTL et LCI, Europe 1 Foot sur Europe 1 ou 100% Foot sur M6, et anime une émission sur l'Équipe TV le lundi soir. “L’Algérie a montré un visage radieux contre l’Angleterre. Vraiment, c’est une sélection qui m’a laissé une forte impression. Les Algériens ont retrouvé les ressources morales nécessaires pour rebondir et forcer l’Angleterre au partage des points. Ce n’était pas évident à faire”, dira notre interlocuteur joint hier. Et d’ajouter : “On sent un esprit dans le groupe algérien. Ce qui n’est pas le cas chez l’équipe de France. Il y a des générosités dans le jeu algérien avec des joueurs très bon techniquement”.
À propos du prochain rendez-vous des Verts face
aux Américains, Vincent Duluc est catégorique et il a révélé du reste aux envoyés spéciaux de Liberté que le journal l’Équipe consacrera un large espace à l’Algérie en cas de qualification au second tour de la Coupe du monde. “Il y aura beaucoup de vert et rouge sur la une de l’Équipe en cas de qualification de l’Algérie et l’élimination de la France”, précise t-il. “Ce sera un match spectaculaire et je ne vais pas rater l’occasion de le voir”, indique-t-il. Et d’enchaîner : “L’Algérie a toutes ses chances de passer au second tour. Pour cela, elle doit surtout éviter de rater des occasions devant les buts. C'est-à-dire se montrer le plus efficace possible devant les buts. Le point fort des Américains réside dans l’impact physique. C'est-à-dire sur la durée, ils peuvent renverser toutes les situations, comme cela était le cas contre les Slovènes. Ils étaient menés au score et ont réussi à mettre deux banderilles à la Slovénie, alors qu’ils étaient en mesure de gagner si ce n’est ce but évident refusé par l’arbitre”.
Le journaliste de l’Équipe conclut que “l’Algérie doit se montrer méfiante défensivement car en face les attaquants américains sont rapides. Ils doivent attaquer et gagner les duels”.

ADNA
22/06/2010, 12h02
Moi je dis plutôt, que l'Algérie (Grâce a Dieu wa al Hamdouli-Lâh) a une chance incroyable !!!

Avec la façon qu'on a joué, en réalité, on devrait être éliminé ..... regardez la chance qu'on a ...les usa font match nul avec les Slovènes et l'Angleterre, si c'est pas de la chance ça, alors je m'y connais pas :confused:

Dans les autres groupe, il y a déjà qui sont éliminé et d'autre qualifié ....

Allâh y khateer lina al-Kayr !!!

Eljemati
22/06/2010, 12h41
je trouve ça drole tout de même maintenant que l'équipe de France est pratiquement élimniné ils se reconnaissient en l'équipe d'algérie ..

alors qu'il y a qques moi de cela ils enchainaient les débats sur le fait que des français d'origine algérienne défilent avec le drapeau Algerien lors de la qualif contre l'égypte ....

vraiment des hypocrites tout est bon pour faire de la récupération politique ...

espérons qu'on fasse la fête dans une ambiance bonne enfant en cas de qualif qu'il n'aient rien a redire inchallah

Cookies