Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël est un Etat imposteur et criminel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël est un Etat imposteur et criminel

    « Israël est un Etat imposteur et criminel »

    Le mouvement sectaire juif « Toldot Aaron », à la pointe du combat contre l’« Etat sioniste impie », a réuni 100 000 personnes jeudi dernier. Après le feu vert de son rabbin, l’un de ses membres livre sa vision du monde.


    Juifs ultra-orthodoxes manifestant à Meah Shearim contre le déplacement de tombes près de l’hôpital Barzilai à Ashkelon.
    (Keystone)
    « Ici, les photos et les enregistrements sont interdits. » C’est au cœur de Mea Shearim, le plus vieux des quartiers ultraorthodoxes de Jérusalem, que l’on trouve les dix mille membres du mouvement sectaire juif « Toldot Aaron ». Un courant minoritaire mais qui se situe à la pointe du combat contre l’« Etat sioniste impie » et dont les fidèles sont à l’origine des nombreuses manifestations violentes organisées en Israël depuis un an.

    Jeudi dernier, ils étaient plus de 100 000 juifs pour fustiger l’« ingérence » de la Cour suprême is raélienne, qui venait d’interdire la ségrégation entre enfants ashkénazes et séfarades dans une école religieuse de la colonie d’Immanuel, en Cisjordanie. On estime à au moins 400 000 le nombre de juifs ultraorthodoxes.

    Rencontrer les « vrais juifs » de « Toldot Aaron » n’est pas facile. Parce qu’ils vivent en communauté et qu’il leur est interdit de quitter la « ville sacrée » de Jérusalem. Mais également parce qu’ils ne peuvent entretenir des contacts avec des « représentants du monde impie » sans autorisation de l’« Admor » (l’autorité suprême du courant) ou de l’un de ses rabbins influents.

    Agé d’une quarantaine d’années (il ne sait pas exactement car il utilise le calendrier lunaire hébraïque et non le calendrier grégorien), Yoël Yeshiyahou Gross a toutefois accepté le jeu de l’interview en se déclarant « fier de ce qu’il est ». Vêtu d’une « yarmulke » (kippa tricotée blanche) et d’un caftan zébré de lignes noires et blanches sous lequel il porte encore un gilet noir, une chemise blanche et un châle de prière, notre interlocuteur a pris part à de nombreuses manifestations violentes ces derniers mois. Il le revendique d’autant plus fort que « Toldot Aaron » entraîne derrière lui les autres mouvances de l’ultraorthodoxie juive dans la contestation de l’Etat.

    Le Temps : Que reprochez-vous à la Cour suprême israélienne ?

    Yoël Yeshiyahou Gross : L’Etat sioniste est un Etat imposteur et criminel. Ses agents prétendent représenter le peuple juif mais nous n’avons rien à voir avec eux. Nous ne le reconnaissons pas plus que les lois de sa soi-disant Knesset et les jugements de ses tribunaux malsains. Beaucoup d’entre nous refusent les documents administratifs israéliens. Moi-même, je n’ai pas de carte d’identité et je ne suis pas inscrit à la sécurité sociale. S’il m’arrive quelque chose et que je suis hospitalisé ou lorsque ma femme accouche, je paie le prix plein et au comptant.

    - Vous vivez donc en autarcie ?

    Comme les autres courants de ce que vous appelez l’ultraorthodoxie juive, « Toldot Aaron » dispose de ses propres tribunaux rabbiniques et de son propre réseau scolaire. Nous avons des médecins, des dentistes, des épiceries. Bref, nous n’avons besoin de personne.

    - Qui finance tout cela ?

    Lorsqu’elles ont besoin d’argent pour financer un séjour à l’hôpital par exemple, les familles demandent au « rav » (rabbin), qui dispose de fonds envoyés par les communautés sœurs de l’étranger (Brook lyn, Anvers, ndlr).

    - Cela ne vous dérange pas de vivre de la bienfaisance ?

    Non pourquoi ? La stricte application de la Torah prime sur le confort matériel. La loi de Dieu est supérieure à celle des hommes. Dès leur plus tendre enfance, nos enfants apprennent une chanson disant « Dieu est notre seigneur et nous sommes ses esclaves. Nous suivons le chemin de la Torah et nous marchons sur la voie tracée par nos pères. » Les valeurs matérielles n’ont aucune importance pour nous. A contrario, nous accordons la plus grande importance à l’éducation des enfants dans les vraies valeurs juives et à la vie familiale.

    - D’autres courants ultraorthodoxes trouvent que vous allez trop loin.

    Nous ne faisons pas de compromis. Lorsque j’étais petit, on nous poursuivait dans les rues de Mea Shearim à cause de nos vêtements particuliers et de notre mode de vie. Actuellement, il arrive régulièrement que des laïcs m’interpellent dans la rue pour me traiter de parasite.

    - Vous ne vous sentez pas déphasé quand vous allez à Tel-Aviv ?

    Je n’y suis jamais allé (la ville est située à 65 km de Jérusalem, ndlr), qu’est-ce que j’y ferais ? Il y a des filles impudiques, des enfants qui se droguent et des homosexuels qui s’embrassent dans les rues.

    - Comment le savez-vous ?

    Le « rav » me l’a dit.

    - Vous préoccupez-vous du conflit avec les Palestiniens ? Comment voyez-vous l’avenir de votre pays ?

    Nous sommes anti-sionistes mais nous ne faisons pas de politique contrairement aux « Natureï Karta » (un courant plus minoritaire) qui est en contact avec les Palestiniens et avec l’Iran. Pour le reste, Israël n’est pas mon pays. C’est une structure imposée à partir de l’étranger par des gens qui se prétendent juifs. Ces gens-là sont comme des « goyim » (non-juifs) et certains mangent du porc. Ils n’ont en tout cas rien à voir avec le monde de l’étude et de la tradition que nous représentons. D’une manière ou d’une autre, dans cinq ou dans cent ans, leur Etat finira par disparaître.

    - N’avez-vous pas l’impression de passer à côté du progrès ?

    Non, c’est vous qui ignorez la profondeur des textes. Nous sommes persuadés que la société moderne va droit dans le mur et tant mieux si l’on nous prend pour des fous. Moins nous entretiendrons de contacts avec la perversion et mieux nous nous sentirons.

    Serge Dumont - Le Temps
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Israël est un Etat imposteur et criminel
    mais c'est aussi un état fort , bien structuré , trés bien organisé , et qui s'inquiète et travaille pour le bien être et la sécurité de SES concitoyens. et nos pleurnicherie n'y changeront rien ..... prend un livre de physique quantique et invente nous une arme pour bousiller cet état imposteur et criminel et je t'applaudirai des deux mains .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Cell :
      mais c'est aussi un état fort , bien structuré , trés bien organisé , et qui s'inquiète et travaille pour le bien être et la sécurité de SES concitoyens. et nos pleurnicherie n'y changeront rien ..... prend un livre de physique quantique et invente nous une arme pour bousiller cet état imposteur et criminel et je t'applaudirai des deux mains .
      Quel lien a ta réponse avec l'article ? Dois-je penser que l'interview ne méritait pas d'être postée ?

      Qu'est-ce qui te fait dire que mon voeu est de voir cet "état imposteur..." "bousillé" ?

      _
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #4
        Quel lien a ta réponse avec l'article ? Dois-je penser que l'interview ne méritait pas d'être postée ?

        Qu'est-ce qui te fait dire que mon voeu est de voir cet "état imposteur..." "bousillé" ?

        oulàààà ca en fait des questions à répondre , tu veux pas le nom de mon pére et de ma mére avant ????

        bon procédons dans l'ordre :

        Quel lien a ta réponse avec l'article ?
        le lien est qu'il y en a marre d'essayer de diaboliser un pays en guerre ......

        Israël est un Etat imposteur et criminel
        j'ai envie de dire , et aprés , Israel est il moi criminel que d'autrres pays comme la chine la russie , le soudan , etc etc etc ..... ??
        Dois-je penser que l'interview ne méritait pas d'être postée ?
        pas du tout , mais on m'a appris à chercher dabord les points forts chez l'ennemi avant de deceler ses points faibles .

        Qu'est-ce qui te fait dire que mon voeu est de voir cet "état imposteur..." "bousillé" ?
        le fait que tu ne nous poste pas des articles du genre : ' ISrael est la seule democratie au moyen Orient'
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          En gros, ce qu'ils reprochent a Israel, c'est de ne pas etre regis par les Ecritures, d'etre gouverne par des non pratiquants, d'accorder la liberte aux femmes et de ne pas persecuter les homosexuels. Je comprends qu'ils s'entendent bien avec l'Iran et le Hamas. Comme quoi. il ne faut pas desesperer de la paix, il ne reste plus qu'a esperer que les integristes juifs deviennent majoritaires en Israel.

          Commentaire


          • #6
            @Cell
            Faut savoir ce que tu veux : chanter les louanges d'Israël ou bien inventer une arme pour bousiller cet Etat ?

            Quelques précisions :

            1. Le titre de l'article n'est pas de moi mais du quotidien suisse Le Temps qu'on peut lire ici.

            2. Il aurait suffi de prendre la peine de lire l'article avant de poster une réponse pour éviter de se lancer dans des envolées dans le style "il y en a marre d'essayer de diaboliser un pays en guerre ......" ou bien dans des diversions comme "j'ai envie de dire , et aprés , Israel est il moi criminel que d'autrres pays comme la chine la russie , le soudan , etc etc etc ..... ??"

            3. J'ai au moins appris une chose, le fait que je ne "poste pas des articles du genre : ' ISrael est la seule democratie au moyen Orient' ", signifie que je veux la destruction d'Israël. Belle logique !!

            4. L'une de mes motivations est de simplement mettre en évidence certaines caractéristiques de la société israélienne qui transparaissent dans l'article :
            • Les conflits entre communautés juives qui vont jusqu'à "la ségrégation entre enfants ashkénazes et séfarades dans une école religieuse"
            • L'existence de courants religieux juifs anti-sionistes à l'intérieur d'Israël même. Le poids de ces courants n'est pas négligeable puisque l'un d'eux a réussi à drainer 100000 personnes dans une manifestation.
            • Certains courants ultra-orthodoxe rappellent les tendances "takfiristes" dans les pays musulmans.
            • La "démocratie" israélienne est sérieusement mise à mal par l'imbrication du politique avec le religieux et par le communautarisme

            5. Chanter les louanges de la "démocratie" sélective israélienne c'est discréditer l'idée même la démocratie.

            6. Ce qui me dérange, ce n'est pas l'existence même de l'Etat d'Israël mais son caractère raciste. Sans cela et sans son agressivité "essentielle", Israël pourrait même représenter une chance pour les pays du Moyen Orient. Si et seulement si il se résolvait à s'intégrer pacifiquement dans la région, il pourrait devenir une locomotive pour la démocratisation des états moyen-orientaux et la modernisation de ces pays. Malheureusement, Israël et ses soutiens inconditionnels font tout pour entraver de telles évolutions.

            _
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              @Cell
              Faut savoir ce que tu veux : chanter les louanges d'Israël ou bien inventer une arme pour bousiller cet Etat ?
              aucun des deux ........... et les deux à la fois , ok tu ne comprend rien , je vais t'expliquer :

              entre le 8éme et le 15éme siécle de notre ére , une civilisation appelée l'andalousie a fleurit sur la terre de la péninsule ibérique , cette civilisation s'etait ditinguées par un raffinement et un rayonnement culturel jamais atteint , les plus grands penseurs , philosophes et mathématiciens ont pu exprimer leur talents et apporter à l'humanité des connaissances qui façonnent jusqu'à nos jour la science , la Tolérance et l'entente n'était pas que des vains mots , c'etait une pratique, mais , il y a toujours mais , dans la pénombre d'une europe décadente , des méchants rois catholiques qui avaient passés leur temps à se faire la guerre , décidérent d'en finir avec ce phare de culture arabo islamique qui avait illuminé le monde , est qu'ils déclarèrent une guerre ouverte au califat ??? NON , ils accueillirent cette nouvelle culture en leur sein ,l'adoptèrent ( la majorité des espagnols parlaient arabes et les princes catholique etudiaient dans les univérsités musulmanes) pour apprendre ce qu'elle avait de mieux à leur apporter , et petit à petit , ils découvrirent ces points faibles , avant de lui porter l'estocade ................ 791 ans aprés que le premier soldat musulman ai foulé le sol ibére .

              donc patience ..........
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Merci benam pour l'article.

                Jeudi dernier, ils étaient plus de 100 000 juifs pour fustiger l’« ingérence » de la Cour suprême is raélienne, qui venait d’interdire la ségrégation entre enfants ashkénazes et séfarades dans une école religieuse de la colonie d’Immanuel, en Cisjordanie. On estime à au moins 400 000 le nombre de juifs ultraorthodoxes.
                Une belle évidence pour montrer une nième fois que le Judaisme est une religion et pas une ethnie et que le peuple juif n'a jamais existé.

                Un Isrélite est loin d'etre un juif.

                Commentaire


                • #9
                  @Cell
                  Je passe sur le pas très élégant "ok tu ne comprend rien , je vais t'expliquer" suivi par "des méchants rois catholiques qui avaient passés leur temps à se faire la guerre". Tu m'as littéralement bousillé le moral, sans inventer d'arme.

                  Une dernière remarque, parce que là on s'enlise. Si j'ai bien compris ton cours d'histoire (qui me rappelle ce ver de Mahmoud Darwiche: J'en appelle à l'Andalousie quand Alep est assiégé): l'Israël d'aujourd'hui rappelle par son raffinement, sa tolérance, sa science, sa puissance militaire et la convivialité inter-communautaire qui y règne, l'Andalousie musulmane du 8-15ème siècle.

                  _
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10

                    Cell le 22/06/10 à 17h49

                    entre le 8éme et le 15éme siécle de notre ére , une civilisation appelée l'andalousie a fleurit sur la terre de la péninsule ibérique , cette civilisation s'etait ditinguées par un raffinement et un rayonnement culturel jamais atteint , les plus grands penseurs , philosophes et mathématiciens ont pu exprimer leur talents et apporter à l'humanité des connaissances qui façonnent jusqu'à nos jour la science , la Tolérance et l'entente n'était pas que des vains mots , c'etait une pratique, mais , il y a toujours mais , dans la pénombre d'une europe décadente , des méchants rois catholiques qui avaient passés leur temps à se faire la guerre , décidérent d'en finir avec ce phare de culture arabo islamique qui avait illuminé le monde , est qu'ils déclarèrent une guerre ouverte au califat ??? NON , ils accueillirent cette nouvelle culture en leur sein ,l'adoptèrent ( la majorité des espagnols parlaient arabes et les princes catholique etudiaient dans les univérsités musulmanes) pour apprendre ce qu'elle avait de mieux à leur apporter , et petit à petit , ils découvrirent ces points faibles , avant de lui porter l'estocade ................ 791 ans aprés que le premier soldat musulman ai foulé le sol ibére .

                    donc patience ..........



                    Cell, j’abonde pleinement dans ta pensée. Et je rends éloge à tes propos. Mais malheureusement s’est l’immense foule hilare et aliénée majoritaire dirigeait par beaucoup d'incapables qui dicte toujours le tempo. Et j’ai bien peur que toutes tes paroles de discernement et de raison soient plus que vaines. Ce constat aurait du être fait dés l’année 1947. Israël par sa taille et sa force de nuisance à cette date ne représentait que seulement 30 pourcents de toute l’actuelle Cisjordanie, Gaza et Israël réunies. L’équivalent en superficie de la Gaza contemporaine de 2010 en trois fois plus grand (Terres fertiles, non désertiques ayant un intérêt réel).


                    « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. »






                    Dernière modification par Adama, 22 juin 2010, 19h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Benam
                      Une dernière remarque, parce que là on s'enlise. Si j'ai bien compris ton cours d'histoire (qui me rappelle ce ver de Mahmoud Darwiche: J'en appelle à l'Andalousie quand Alep est assiégé): l'Israël d'aujourd'hui rappelle par son raffinement, sa tolérance, sa science, sa puissance militaire et la convivialité inter-communautaire qui y règne, l'Andalousie musulmane du 8-15ème siècle.
                      mais c'est que tu vois bien quand tu veux ......

                      c'est exactement là ou je veux en venir , ISrael aujourdh'ui est une piéce du Puzzle Nécessaire pour assurer un future développement des pays arabes ; on a tellement à apprendre d'eux dans tous les domaines que je remercie dieu chaque jour pour l'illetrisme et la couardise dont il nous a affligé , sérieux , t'a jamais travaillé avec un panneau photovoltaique israélien , , c'est les seuls qui fournissent de l'énergie à la pleine lune , et les techniques d'irrigation au goute à goutte des fermes du negev , fais ca en algérie et t'a de quoi nourir l'Afrique toute entière, quand à la médecine , n'en parlons meme pas , maimonide doit etre fier des ces coreligionnaires , sans compter les avancées dans le domaine des Nanotechnologie , l'électronique , les TIC et j'en passse et j'en passe , pourquoi se débarsser d'une telle piéce qui fonctionne aussi bien ........ toutefois , il faut garder à l'esprit que c'est juste une piéce , et comme dans tout mécanisme , chaque piéce devra un jour etre ......... remplacée . tu vois, aprés le cours d'histoire , en voilà un de mécanique .

                      en résumé, prenons ce qu'il y a à prendre ou ce qu'on veut bien nous donner , quitte à baisser son froc pendant 1 ou 2 siécles , la roue finira par tourner , et quand on sera vraiment pret , ben, on aura qu'à faire ce que l'on sait si bien faire entre nous, retourner sa veste , on organisera alors une gentille mini épuration ethnique à l'image de ce qu'a fait le sultan Baibars lors de la REprise d'antioche aux croisés ...... le pire c'est que c'est des israéliens innocents qui n'ont connut que Israel comme pays qui en souffriront , mais on s'en fout , qu'est ce qu'une profonde injustice devant l'exaltation ressentit d'un but finalement Atteint .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X