Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chocolat, bon pour la santé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chocolat, bon pour la santé ?

    Maxisciences

    On parle des bienfaits du chocolat depuis déjà plusieurs années. Certaines études l'ont confirmé.

    Tout d'abord les effets antidépresseurs : il a été prouvé que les personnes dépressives consommaient bien plus de cet aliment que les non-dépressives. Toutefois les scientifiques restent prudents quant à cette conclusion.

    Une étude allemande aurait également prouvé les bienfaits du chocolat sur les maladies cardio-vasculaires. L'étude, publiée dans le European Heart Journal, est le résultat d'une enquête. On a suivi 20.000 personnes pendant 8 ans et en a conclu que la consommation de 7,4 grammes de chocolat réduisait de 48% le risque d'accident vasculaire cérébral et de 27% celui d'infarctus du myocarde. Cet effet semble lié à la baisse de la tension artérielle suite à la consommation de chocolat.

    Beaucoup des bienfaits du chocolat seraient dus aux polyphénols. Le chocolat noir en est bien plus riche que celui au lait et le blanc en est dépourvu. Il serait conseillé de manger une dizaine de grammes de chocolat par jour, l'important étant de se faire plaisir. Toutefois, attention à la constipation.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    hé voila
    je viens de manger de carreaux ....
    et en lisant ton article ...j'en ai encore envie
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord les effets antidépresseurs : il a été prouvé que les personnes dépressives consommaient bien plus de cet aliment que les non-dépressives
      pas si bon que ça alors

      Commentaire


      • #4
        Bon tout court

        Le chocolat est bon. pourquoi le justifier?
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #5
          pas si bon que ça alors
          ben si neyti le chocolat leur procure un bien être , donc ils en consomment beaucoup
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Le chocolat est bon. pourquoi le justifier?
            oueh d'abord!

            fais tourner la tablette mezzo.............oups t'en a sur le nez!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Momo

              tu en veux un peu? celui sur le nez je le réserve à la faim euhh à la fin
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                Momo

                --------------------------------------------------------------------------------
                tu en veux un peu?
                noir avec des nasouettes!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  momo

                  oui mais séparés
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                  Commentaire


                  • #10
                    ben si neyti le chocolat leur procure un bien être , donc ils en consomment beaucoup
                    kikou lilette
                    ouii,j'ai compris que c'est dans ce sens que ça a été cité dans l'article
                    mais en lisant cette phrase la

                    Commentaire


                    • #11
                      ha ben non en meme temps...........imagines.....ti croques dans li chicoulat noir........ta dent craque une noisette en meme temps........le choco qui fond dans ta bouche et ce p'tit gout de noisette au palet!mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn......................z'en veux!!!!!!!!!!!!


                      n'importe quoi ce topic sur li chicoulat!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        li noizette i li noir

                        ze te propoze li chicoulat à droite et linoizette à gauche i ti crok en même ten
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire


                        • #13
                          ha ben oueh.............ca le fait!


                          lilha......ti trop michante avec ton topic!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            lilha......ti trop michante avec ton topic!
                            lilha est trop méchante tout court
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              ah ca oui il a de bonnes vertus ya ka voir ma best miss chiko elle est o top

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X