PDA

Voir la version complète : Google va s'implanter en Israël


Thirga.ounevdhou
02/03/2006, 12h25
Google s'oriente à son tour vers la Terre Promise pour étendre son activité.


Après Intel, qui annonçait récemment son intention d'ouvrir un centre de recherche dans la Bande de Gaza (http://www.generation-nt.com/actualites/12336/intel-processeur-gaza-palestine/), et de faire construire une nouvelle unité de fabrication de processeurs gravés en 45 nanomètres à Haifa, c'est au tour de Google de choisir le port israëlien pour y implanter son premier centre de recherche et de développement du Proche-Orient.

A l'instar d'Intel, qui compte créer plus de 4.400 emplois supplémentaires sur le territoire de l'état hébreu, Google entend faire un large emprunt à la main d'oeuvre locale, une des plus qualifiées au monde dans le domaine de l'informatique. Certes, Intel est implanté dans la région depuis 1974, et sa production représente quelque 14% du total des exportations hi-tech israëliennes, mais les deux firmes américaines ne se livrent pas vraiment une course effrénée. Sauf peut-être lorsqu'il s'agit d'attirer des subventions de la part du gouvernement israëlien, qui financera le projet d'Intel à hauteur de 525 millions de dollars US.

Google confiera la direction de sa nouvelle entité à Yoelle Maarek, ancienne membre d'IBM Research, où elle a passé 17 ans. Le centre de recherche et de développement de Google en Israël sera le quatrième du genre hors des frontières des Etats-Unis, après ceux de Tokyo, Zurich et Bangalore, en Inde. Ce sera néanmoins la première implantation de la firme de Moutain View au Proche-Orient.


-GenerationNT

matoub1
05/03/2006, 01h29
Une barbie musulmane , un Coca musulman , un MCdo musulman ......
L'installation de google à Tel Aviv pousserait les musulmans à le boycotter ...
A quand un google musulman ?

pico
05/03/2006, 13h06
L'installation de google à Tel Aviv pousserait les musulmans à le boycotter ...
Je ne pense pas! Ca serait trop demander...

Cookies