PDA

Voir la version complète : saisi de drogue au maroc


riad020
22/06/2010, 18h10
Saisie de plus de 800 kg de chira au port de Tanger Med


Tanger- 21/06/10 - Les éléments de la douane et de la police au poste frontière du port de Tanger Med ont saisi, lundi après midi, 868 kg de chira (résine de cannabis) à bord d'un ensemble routier, indique-t-on auprès des autorités portuaires.



La drogue était soigneusement dissimulée dans plusieurs parties de l'ensemble routier (camion et remorque) qui transportait une cargaison de pastèques à destination de Belgique, ajoute la même source.
Le conducteur, de nationalité marocaine, a été arrêté et remis à la police judiciaire pour complément d'enquête.

riad020
22/06/2010, 18h11
Saisie de près de 3,5 tonnes de chira au large de Cap de l'eau


Nador, 22/06/10- Une unité de la marine royale a intercepté, lundi au large de Cap de l'eau (60 km à l'est de Nador), un zodiac chargé d'une quantité de 3.454 kg de chira (résine de cannabis), a-t-on appris mardi de source policière.



Les occupants de l'embarcation, équipée de six moteurs de 250 chevaux chacun, auraient pris la fuite, laissant derrière eux les 116 colis de drogue, a-t-on précisé de même source.
Le zodiac et la drogue saisis ont été acheminés au port de Nador et mis à la disposition des services de douanes, relevant de la direction régionale du nord-est.

riad020
22/06/2010, 18h24
Saisie de 581 kg de drogue en banlieue parisienne grâce à la coopération du Maroc


Rabat, 22/06/10 - Une importante saisie de résine de cannabis (581 Kg) a été opérée lundi en banlieue parisienne lors d'une opération menée dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la France visant le démantèlement des réseaux voués au trafic international de stupéfiants, a-t-on indiqué mardi de source policière.



Les services de police marocains ont facilité le passage, à la sortie du Royaume, du moyen de transport utilisé dans ce trafic, souligne la même source, notant que cette opération s'est soldée par l'arrestation d'un membre du réseau qui est de nationalité française.
L'opération, qui s'inscrit dans le cadre d'une enquête conjointe initiée récemment de concert avec les services de police marocains, a été encadrée sur le plan juridique par les conventions internationales ratifiées par les deux pays en matière de lutte contre le narcotrafic international et supervisée par le parquet général compétent, a-t-on précisé de même source.
Une enquête sera déclenchée en vue d'arrêter le reste des membres du réseau qui évoluent à partir du territoire national.

galaxy
22/06/2010, 18h41
Paradoxe marocain la culture de la drogue est autorisée ,il y a un truc qui
cloche dans l'initiative marocaine

Cookies