Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'abus de pouvoir !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'abus de pouvoir !

    On a tous un jour ou l'autre été victime ou auteur d'abus de pouvoir.

    Comment l'avez-vous vécu ? en tant que victime ou en tant qu'auteur ?

    Dans les administrations, les lieux professionnels, les commerces, les écoles c'est partout et chaque jour.
    Quelles ont vont réactions ?

  • #2
    Réponse?
    - analyser le contexte (rapport de force),
    - réagir par voie hiérarchique et avec les collègues quand cela a été possible

    mais dur dur...

    Commentaire


    • #3
      On le vit souvent. Au niveau professionnel, oui je (on) vois bien que certains (es) sont mieux servis, par les promotions et autres avantages. On a une nenette bien foutue, capricieuse, et qui sait jouer de son charme, … elle vient travailler presque quand elle veut sans raisons, se fait changer mobilier et postes de travail assez souvent, et nous autres on récupère les restes.

      Comment réagir ? On se dit que c’est injuste mais il n’y a rien à faire. Cela finit par faire partie des conditions de l’environnement comme te temps, des fois il fait beau et d’autres fois un temps exécrable.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        J'ai été auteur, Si Si !

        J'ai abusé du pouvoir de la cliente qui est reine !

        J'entre dans un magasin de vetements pour homme haut de gamme à Tunis.
        La vendeuse occupée entre le téléphone avec sa copine et le vernissage de ses ongles ne dedaigne meme pas un regard. Je lui demande cette chemise en taille Xl : y'a pas...., idem pour d'autres produits.
        30mn que je suis dans ce magasin, elle n'a toujours pas raccroché son téléphone et fait mine de scruter ses ongles en racontant des betises.
        Ulcérée aprés ma enieme demande je prends chaque pile de chemise bien alignée et je les defait une á une, idem avec le reste de la boutique.......elle finit par raccrocher. Je laisse la derniére pile tomber et je ressors.
        J'étais furieuse !
        le lendemain je retourne dans la meme boutique, j'y trouve la meme vendeuse....elle raccroche son télephone immediatement et vient gentiment me demander " Puis je vous aider ? "
        C'est fou j'ai trouvé tout ce que je voualis en 10mn !

        Commentaire


        • #5
          Mort de rire
          c'est une des premières fois que j'éclate de rire devant le forum
          merci Hellas.

          Commentaire


          • #6
            Dec 1994, Alger aéroport Houari Boumedienne.

            Je viens voir ma GM pour quelques jours.
            J'ai un seul bagage, un passeport francais avec un visa d'entrée.
            Un douanier me questionne, des questions qui n'ont rien á voir avec mon sejour. Il est lourd et devient trop curieux. je finit par lui demander si j'entre ou pas. Il s'ennerve et me demande de suivre son collégue dans un bureau á part. Et rebelotte les questions : je lui dis que j'ai remplit un formulaire á l'ambassade pour obtenir un visa cela devrait lui suffir.
            Que je sois célibataire ou fiancée, arabe ou kabyle, n'a rien á voir avec mon entrée sur ce territoire. Je perds patience.
            Ils vident mon sac, et s'amusent á regarder chaque chose dans tous les sens.
            Je commence á bouillir.......je m'ennerve cela fait plus de 2h que je suis dans ce bureau. je demande á quitter l'Algérie et á repartir sur le prochain vol !
            Blemes, ils osent me demander pourquoi !
            Ils finiront par me laisser entrer ! un des pires moments de ma vie !

            Commentaire


            • #7
              Hellas

              "Ils vident mon sac, et s'amusent á regarder chaque chose dans tous les sens."

              Ils ont osé fouller ds le sac d'une femme. Ils auraient pu appeler une collègue!!

              "je demande á quitter l'Algérie et á repartir sur le prochain vol !"
              Mra ou nouss (une femme et demie) comme on dit? Waouaw, chapeau

              "Ils finiront par me laisser entrer ! un des pires moments de ma vie !"
              On vous comprends

              Commentaire


              • #8
                C'est mon coté algérien qui a parlé !

                Heureusement qu'avec l'age je me suis calmée.....

                Commentaire


                • #9
                  Hellas

                  Non, ne changez pas, restez entière!

                  Commentaire


                  • #10
                    hellas
                    Que je sois célibataire ou fiancée, arabe ou kabyle, n'a rien á voir avec mon entrée sur ce territoire. Je perds patience.
                    Ils vident mon sac, et s'amusent á regarder chaque chose dans tous les sens.
                    Je commence á bouillir.......je m'ennerve cela fait plus de 2h que je suis dans ce bureau. je demande á quitter l'Algérie et á repartir sur le prochain vol !
                    Blemes, ils osent me demander pourquoi !
                    C’est ce type d’abus de pouvoir qui fait que ne nombreux expatriés ne veulent plus y retourner.

                    C’est vécu (vu) des choses équivalentes au maroc. Les douaniers font vider des camionnette chargées jusqu’au cou, de telle sortes que tu finis par donner un bon pot de vin. Cela peut durer 3 à 6 heures, souvent en plein soleil de l’été, si tu y résistes
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      S'gait-il d'une fouille douanière ou d'un abus de pouvoir?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est durant les fameuses compagnes d'assainissement.....
                        Je faisais la queue pour prendre le bus une cigarette a la main. A la montee du bus, je recois un coup de pied par derriere juste entre les jambes. Je me tords de douleur et je regarde le pocilier qui m'a frappe. Je lui demande pourquoi. Il me fait comprendre que c'est a cause de la cigarette; mais ma cigarette, je l'avais finie avant de monter.
                        J'EN VEUX ENCORE A CE GARS........

                        Commentaire


                        • #13
                          S'gait-il d'une fouille douanière ou d'un abus de pouvoir?
                          A ton avis ?

                          Ceux qui connaissent les « habitudes » donnent vite le bon billet et passent en 15 mns. Les autres sont fouillés plusieurs fois uniquement dans le but de te faire craquer. Enfin cela remonte à quelques années (12 ans). Je crois savoir que les autorités ont réagi à cela en y faisant « le ménage ».
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas vraiment bien fait le ménage parceque qu'avec une cartouche de cigarette tu passes devant ........!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X