Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belle du seigneur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belle du seigneur

    Suis sur "Belle du Seigneur", le pavé d'Albert Cohen.
    Quelles descriptions! Quelle imagination
    dois me rester encore 380 pages à lire
    siouplaît me dites pas la suite
    j'en suis à l'épisode du repas raté
    Dernière modification par Zoubir8, 02 mars 2006, 14h44.

  • #2
    waaaaaaaaaaaaauw zoubir, quel courage !!
    je suis bien fière de toi

    Bonne lecture et surtout très bon choix

    Commentaire


    • #3
      sinon ca raconte quoi au juste ce roman Alya ?

      Commentaire


      • #4
        "Du joli, la passion dite amour. Si pas de jalousie, ennui. Si jalousie, enfer bestial. Elle une esclave et lui une brute. Ignobles romanciers, bande de menteurs qui embellissaient la passion, en donnant l'envie aux idiotes et aux idiots." Albert Cohen n'embellit pas la passion mais l'analyse avec une lucidité sans pareille. Des amours entre Ariane et Solal dans la Genève du début du siècle, il n'élude aucun aspect, ni la marche triomphale de la passion, ni les affres de la jalousie, ni la brutalité d'une relation plutôt sadique mais son roman demeure une des histoires d'amour mythiques de la littérature. Brossant au passage un tableau féroce du milieu des fonctionnaires internationaux où il a lui-même fait toute sa carrière, mêlant un foisonnement de récits secondaires à l'intrigue principale et passant avec une maîtrise consommée du lyrisme le plus échevelé au constat le plus froid, Albert Cohen donne avec Belle du Seigneur non seulement son oeuvre maîtresse mais un des plus beaux romans du XXe siècle. --Gérard Meudal



        tout est dit dans cette citation, c'est une lecture dense et extatique.........un livre qui faut lire, et relire... c'est une bijou .

        Commentaire


        • #5
          Il y a beaucoup d inconditionnels de ce chef- d oeuvre mais pour moi, désolée, je n ai pas pu aller jusqu au bout ! J adore les pavés mais là , je ne devais pas être en forme? Je réessaierai , un de ces jours!

          Commentaire


          • #6
            Merci Alya, une belle presentation aussi !!

            et ca finit bien ?

            Commentaire


            • #7
              je ne dis jamais la fin d'un livre ou d'un film!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Alya, je voulais juste gacher la lecture a Zoubair

                Commentaire


                • #9
                  Nan, il doit être en pleine euphorie et je le comprends ..........La belle du seigneur ..........
                  il y a aussi Aurélien ou Le cheval Blanc qui sont issus des mêmes tripes de génies et de talents

                  Commentaire


                  • #10
                    t'as vu le film Harry & Sally ?
                    moi j'ai bcp aimé le mec, il commencait la lecture du livre par sa fin !! comme ca il sait deja la fin au cas ou quelque chose lui arrive (accident, mort ...etc) qui l'empecherait de lire entierement le roman

                    Commentaire


                    • #11
                      bah, je lis toujours la clausule ( la fin) d'un roman, c'est une déformation professionnelle !!! pour comparer avec l'incipit !!!
                      mais je me retiens avec agatha christie !!!
                      Dernière modification par Absente5, 02 mars 2006, 21h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        ca doit etre une rude epreuve pour toi de lire un Agata

                        sinon j'aimerais bien relire des romans mais quand je vois la "masse" des romans sur le "marché" je me demande vraiment si ca vallait la peine d'eroder des forets entieres pour si peux .

                        C'est pourquoi je ne lis presque que les classiques !!

                        Commentaire


                        • #13
                          tu sais les chefs d'oeuvres d'aujourd'hui seront les classiques de demain, et tu sais la plupart des classiques étaient reniés à l'époque, baudelaire, hugo et tant d'autres n'ont eu un réel écho que tardif ........il faut croire que le talent se juge au mépris qu'il reçoit

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut croire que le talent se juge au mépris qu'il reçoit

                            bien dit Ayla !! je trouve que t'as aussi du talent meme si je ne te meprises nullement

                            En faite on ne peut savoir s'il s'agit d'un talent qu'apres l'avoir lu, or avec la masse des livres et le faite que je suis pas un grand connaisseur j'ai toujours ce probleme de choisir un roman.

                            Alors ou bien je lis les classiques ou bien un roman recommandépar quelqu'un que j'estime !!

                            Commentaire


                            • #15
                              je te donne un conseil, un auteur qui met sa photo sur la couverture est à éviter , cela montre qu'il a besoin de reconnaisance et non pas d'être lu...( passes à la fnac et tu verras qu'ily en a beaucoup)
                              , ensuite, par la quatrième de couverture, si c'est un extrait , ça passe mais il ne faut pasque cela soit l'incipit!!! , ou sinon une page entière cela veut dire qu'il n'y a rien à tirer de critique ( au sens littéraire), enfin, les biographies bateau...

                              il faut être rusé et cynique pour découvrir des perles, comme ma rencontre avec le talentueux Mourad Djebel..
                              et en définitive, un bel écrivain est un écrivain discret qui n'a pas besoin de passer par Ruquier, ardisson, ppda ou tant d'autres pour être lu , ça devient de l'alimentaire...


                              ps: merci pour ton compliment

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X