Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a payé son manque d'expérience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce soir je suis dégouté. Une petite nation de football nous fait sortir du tournoi. Purée mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête nos joueurs, c'est le match de la vie et c'est celui pour lequel il se défoncer comme un diable. Dans ces match il faut forcer le destin quitte à sortir avec une seule jambe. Ils me dégoutent ces gens qui ne se rendent compte à côté de quoi ils sont passé qu'une fois ils ne pouvaient rien faire.

    Je dis cela même si je suis contre les choix de saadane. Boudebouz dans le banc des remplaçants alors qu'il était le meilleur joueur contre l'Angleterre. Saifi qui rentre pour tirer sa révérence, forte celle-là. Des joueurs qui tire du milieu de terrain pour marquer:22:

    Vivement l'installation de Zizou à la barre téchnique et retrouver l'esprit algérien qui joue sans crainte ni trouille transmise par un entraineur trop sage pour se mettre au dipason.

    Commentaire


    • #17
      L’Algérie est sortie la tête haute du Mondial et on ne peut que la féliciter pour son parcourt plus qu’honorable dans ce Mondial !

      On peut cependant nourrir quelques regrets :

      1)Sur le manque d’efficacité de ses attaquants (pour gagner un match il faut quand même marquer des buts) : il m’est difficile de comprendre comment ,au pays de Rabah Madjer, on ne puisse pas trouver un attaquant de métier avec le culot qu’avaient Madjer et autres Belloumi !
      Sortir du Mondial sans avoir marqué un seul petit but : c'est plus que frustrant !

      2)Sur le manque d’audace dont ont fait preuve les Verts face à l’Angleterre qui était prenable ce match là .
      C’est bien connu : qui ne risque rien, n’a rien !
      On ne refait certes pas l’histoire mais on ne m’enlèvera pas de la tête que, ce jour là (match Algérie/Angleterre), l’Angleterre était largement à la portée de l’équipe algérienne .
      Malheureusement, ce jour là , les Verts ont joué avec la peur au ventre . Ils ont certes tenue la dragée haute aux Anglais …mais l’histoire ne retient que le résultat, peu importe la manière dont il est acquis !

      En tout cas, l’équipe Algérienne est jeune et tout l’avenir lui appartient : cette équipe fera très mal lors des prochaines jouxtes continentales !

      Bonne continuation aux Verts !

      Commentaire


      • #18
        nul sur toute la ligne.

        c'est pour ça qu'on n'avancera jamais on applaudit la mediocrité comme toujours.
        Le bilan de la coupe d'affrique est nul.
        le bilan de coupe du monde est nul.
        la preparation à étée nulle.
        les matchs amicaux ont étés nuls.
        La gestion du groupe à étée nulle.
        La communication à étée nulle.
        Et vous voulez qu'on applaudisse ?
        L'equipe existe à quelques changements pres ,la priorité c'est de lui trouver un vrai entraineur,un gagneur,un meneur d'hommes quelqu'un qui a du cran et de l'audace.
        L e foot-ball c'est d'abord des buts,du spectacle,de la spontaneité ,de l'intuition et de la rigueur bien sur mais si l'on oublie tout ça pour ne retenir que la rigueur alors on n'aura ni victoire,ni buts ,ni spectacle ni meme la rigueur.
        Quand on est obssédé par l'idée de ne pas perdre,faudrait au moins avoir la decence de ne pas incriminer les attaquants.
        ONE TWO THREE TAHYA L'ALGERIE

        Commentaire


        • #19
          Lonesome...
          Tout a été nul pour toi, quoi !

          Tu es faché à ce point?

          Moi, qui aies eu peur contre L'Egypte, je suis super content que L'Algérie ait fait le Mundial et qu'elle ait tenu tête aux Anglais.

          Merci Saadane
          Merci les verts !

          Commentaire


          • #20
            salam bachi

            Oui cher ami,je suis faché,j'etais faché parceque la coupe d'afrique etait largement à notre portée et on a laissé passer sans en tirer les consequences.
            Oui bachi je suis faché, dans le groupe ou nous etions nous avions largement le droit de passer au deuxieme tour oui bachi voila pourquoi je suis faché.
            Je suis faché Bachi parce que mon pays a été sorti de la coupe du monde alors qu'il avait les moyens d'y rester encore un peu.
            Et faché Bachi quand je decouvre qu'il y a des personnes non seulement qui applaudissent la deroute mais surtout qui veulent nous priver de donner notre avis.
            Pas besoin de sortir de saint-cyr pour s'appercevoir encore une fois qu'on est passé à cote,tout le monde admet qu'on pouvait poursuivre la competition,au lieu de payer nos erreurs nous les applaudissons voila ce qui fait mal Bachi.
            ONE TWO THREE TAHYA L'ALGERIE.

            Commentaire


            • #21
              J'ai trouvé que nos fennecs avaient eu beaucoup d'ouvertures, pleins de possibilités, et qu'en jouant on aurait pu faire très mal. les anglais ne sont pas si forts que ça : 1-1 face aux états-unis et ils n'ont pas dominé les slovènes (je dis ça mais j'ai pas regardé le match ) en tout cas elle n'a pas le niveau de l'Italie ou de l'Espagne, si on veut rester en Europe.
              Tout le monde a le sentiment que l'EN déborde de qualités inexploitées. ça va changer rapidement inch'allah !

              Commentaire


              • #22
                nasri,benzema............faut aller en europe chercher un bon attaquant ou 2.
                et reprendre ziya ,il aurai marqué lui c'est quasi sure.

                Commentaire


                • #23
                  Salam samarkand

                  El mouchkel ce ne sont pas les attaquants,ni le milieu,el mouchkel dans le shema tactique,quand les deux-tiers de l'equipe ont comme priorité de penser beaucoup plus à defendre qu'a attaquer ne soyons pas surpris si nous ne marquons presque plus de buts.
                  Quand l'entre jeu reste statique dans notre moitié de terrain les trois quarts d'un match ,avec le temps si ça reste telle quelle nos joueurs perdront meme leurs reflexes offensifs ou ce qu'ils en reste.Quand un kadir qui evolu à valenciennes en meneur de jeu (tres bon taux de passes decisives cette année) se voit contraint de defendre en lateral,un guedioura tres offensif a wolverhampton et la majorité du temps titulaire reduit à defendre et j'en passe faudrait se poser des questions .
                  Nos attaquants ne jouent plus dans le meme terrain qu'avec nos milieux ont dirait qu'ils jouent dans un autre stade limitrophe lol.
                  Arrivée à la moitié du terrain ont se fait des passes en arrieres comme si c'etait interdit d'avancer.
                  Pour moi c'est un scheme tactique je ne trouve pas d'autre explications et c'est pas faute d'en avoir cherché.Car tout joueur de foot-ball avance instinctivement avec un ballon c'est la loi de la nature.
                  Revenez aux declarations ,et elles sont nombreuses,de l'entraineur national vous percevrez peut-etre comme moi sa conception du foot-ball.
                  ONE TWO THREE TAHYA L'ALGERIE.

                  Commentaire


                  • #24
                    salam, lonesome, je sais bien c moins un probleme d'attaquant que de jeu offensif.mais si on avait un tueur devant on aurait eu au moins 6 pts.
                    mais c tres rare a trouver un grand buteur.on a benzema mais il a choisi la france.

                    t'imagine avec nasri et benzema........un meneur dont l'equipe manque nasri et un grand attaquant......

                    mais le prochain entraineur va s'y atteler et bosser le jeu offensif.on va y arriver a marquer et la on sera tres bons.

                    Commentaire


                    • #25
                      bravo aux joueurs qui se sent bien batu le plus important c'est que l'ont a aquis une grande equipe puis moi perso je reste reconaissan a rabah saadane parceque avnt saadane et en ce moment c pa pareil ont vera ce que fera le prochain donc je reste reconaissan moi qui a conu la periode galere ou personne ne savai que l'algerie avai une equipe de foot et jamai j'aurai cru pouvoir se qualifié face aux egyptien meme la zambie je penser qu'il etaient plus favaori la tenir la dragé haute aux meilleur formation du monde aux point de jouer une qualif au 1/8 de final respect c au dela de ce que jamai j'aurai imaginé bravo respect et reconaissant a tous meme ceux qui vont partir en retraite

                      Commentaire


                      • #26
                        l'Algerie........out

                        PRETORIA- L'Algérie n'ira pas aux 1/8es de finale de la coupe du Monde après une défaite logique (0-1) devant une équipe américaine qui a cru en ses chances jusqu'aux ultimes secondes du match ayant opposé les deux formations, mercredi à Pretoria pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe C du Mondial sud-africain (11 juin-11 juillet). Pourtant, les Algériens ont bien débuté cette partie qu'ils auraient pu remporter compte tenu des grandes qualités qu'ils ont montrées. D'ailleurs, ce sont les coéquipiers de l'excellent gardien de but M'Bolhi qui ont annoncé la couleur par l'intermédiaire de Rafik Djebbour, dont le tir s'est écrasé sur la transversale de Howard, battu sur cette action.


                        Une tentative qui a permis aux Algériens de prendre confiance dès le début du match, arrivant à dominer légèrement des Américains sans pour autant réussir à prendre à défaut la défense des Yankees, plutôt lente. La première partie du jeu a vu les Algériens enregistrer cinq corners contre un seul en faveur des protégés de Bradley, ce qui dénote de la maîtrise de jeu du duo Yebda et Lacen qui ont carrément cadenassé le milieu du terrain.
                        En ce sens, les Algériens se sont montrés plus offensifs que d'habitude mais avec un manque d'efficacité et de réussite à l'approche de la surface de réparation adverse, terminant ainsi la partie avec un score de parité.
                        De retour des vestiaires, les Verts ont continué d'acculer des Américains qui ont répliqué par des contre-attaques ayant failli faire mouche, n'était-ce le brio de M'Bolhi lequel aura donné beaucoup d'assurance à la défense algérienne où Halliche et Bougherra se sont montrés impériaux.
                        L'équipe nationale qui devait l'emporter sur le score de 2-0 pour se qualifier, n'aura pas été aussi dangereuse en deuxième mi-temps, laissant le plus souvent l'initiative aux coéquipiers de Donovan, toujours à l'affût.
                        Les changements opérés par l'entraîneur Rabah Saâdane, avec l'incorporation d'Adlène Guedioura au milieu de terrain, Abdelkader Ghezzal, qui était suspendu et Saïfi n'auront pas donné l'effet escompté.
                        Au contraire, ce sont les Américains qui ont assommé les Algériens en fin de partie, à la faveur de d'une contre-attaque dans les temps additionnel. La sentence est tombée et les Algériens regretteront longtemps d'avoir raté l'opportunité de rentrer dans l'histoire du Mondial par une qualification au 2e tour
                        L'homme ne nait pas et il ne meurt jamais il s'efforce d'exister et il ne cessera jamais de le faire car il est eternel et permanent

                        Commentaire


                        • #27
                          ben OUI il faut le dire c'est un parcours tres honorable vu les changements qu'a connu la selection , les blessures , le manque d'experience.je pense que c'est la realité pas de gachit sur les joueurs ils ont bien donné sur le terrain Allah Ghaleb on ne peut pas construire une equipe qui se change chaque semaine avec une tactique chaque match....
                          L'homme ne nait pas et il ne meurt jamais il s'efforce d'exister et il ne cessera jamais de le faire car il est eternel et permanent

                          Commentaire


                          • #28
                            Coupe du monde: Analyses tête reposée

                            Le charme du football, ce n'est pas comme un film dont le scénario fait deviner sa fin. Tant mieux au demeurant.

                            Le football (comme d'autres sports) ne gagne ses gallons que lorsque la logique n'est pas respectée et ceci pour diverses raisons.

                            Toutefois, même une énorme surprise n'en est pas une quand-tête reposée-on prend soin de revoir un match.

                            Donc, si tous les éléments sont pris en compte, l'élimination de la France devient logique, même si effectivement elle est stupéfiante. Pour l'analyser sereinement, il faut retourner à la coupe des nations de 2008 lors de laquelle, la formation de l'Hexagone n'avait pas, particulièrement, brillé.

                            Idem pour l'Algérie lors de CAN, alors qu'elle était donnée favorite de fait de sa qualification pour la coupe du monde de 2010.

                            Bien plus, les deux tournois avaient laissé des traces tant pour la France que pour l'Algérie et notamment des doutes quant aux compétences de leurs entraîneurs respectifs. Eut-il fallu créer le "choc psychologique" en changeant d'entraineurs pour les deux pays? La question reste ouverte.

                            Par ailleurs, d'autres éléments sont aussi à analyser (Thierry Henri sur le banc à Barcelone; Ziani pas titulaire dans son club allemand), etc.

                            La liste n'est pas exhaustive et chacun est appelé à son complément.

                            A vous.

                            Commentaire


                            • #29
                              omar

                              Idem pour l'Algérie lors de CAN, alors qu'elle était donnée favorite de fait de sa qualification pour la coupe du monde de 2010.
                              Non, l'Algérie n'était pas donnée favorite. C'est illogique de donner une équipe favorite sachant qu'elle n'a pas participé aux deux dernière CAN.
                              Les favoris étaient La côte d'ivoire, Cameroun, Ghana et Égypte.

                              Eut-il fallu créer le "choc psychologique" en changeant d'entraineurs pour les deux pays? La question reste ouverte.
                              On ne pouvait pas changer saâdane à 6 mois de la coupe du monde, c'est lui qui a construit l'équipe. Le Nigeria et la cote d'ivoire ont changé de sélectionneur et les ont payés des fortunes mais ça n'a rien donné. Les 2 sont éliminés au premier tour.

                              Ziani pas titulaire dans son club allemand), etc.
                              Ziani a montré quelques belles choses mais je l'ai trouvé très égoïste surtout hier. En tout cas une chose est sûr, il ne peut en aucun jouer le rôle de meneur de jeu. C'est un simple relayeur.
                              Vivement le retour de Meghni et pourquoi pas donner plus de responsabilté à Boudebouz dans l'avenir.
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire


                              • #30
                                "Non, l'Algérie n'était pas donnée favorite. C'est illogique de donner une équipe favorite sachant qu'elle n'a pas participé aux deux dernière CAN.
                                Les favoris étaient La côte d'ivoire, Cameroun, Ghana et Égypte." (Nomad)

                                Bien sûr que l'Algérie était donné parmi (terme que j'ai omis j'en conviens) les favoris. Mais si l'on juge ses prestations à la CAN, elle avait déçu non d'avoir été éliminée mais par son volume de jeu insignifiant et le nombre de buts encaissés (même si on fait abstaction du match pariculier contre l'Egypte).

                                Enfin, il faut arrêter de voir la Côte d'Ivoire comme un monstre au bon sens du terme, car Drogba est beaucoup trop impératif à cette équipe qui table tout son jeu sur lui. Or, un Drogba muselé, que reste-t-il?

                                L'Egypte championne d'Afrique sans panache mais pour cause d'un catennacio impressionnant, la peau des équipes de ce continent ne valaient pas chères lors d'un tournoi mondial.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X