PDA

Voir la version complète : mes notes pour le match algérie-usa


samarkand777
23/06/2010, 18h17
avant tout,je tenais a dire un grand merci a l'équipe DZ de nous avoir donné de la joie et de l'ésperance pour tout un peuple et meme au dela.

si on fait un bilan global de l'equipe sur les 3 matchs:je donnerai 6/10 pour le talent,le jeu proposé ect ect
sans la bourde de chaouchi on aurait été dans une meilleure condition pour se qualifier.c'est dommage.
dommage aussi le poteau en debut de partie today,ca aurait tout changé et on aurait pu en mettre un second derriere.
on a perdu a la qualif mais on a gagné une grande équipe,jeune talentueuse qui va en surprendre plus d'un a l'avenir.

qui aurait cru il y a 1 an qu'on pouvait faire jeu égale avec les anglais et les usa ?? ( je rapelle,angleterre3 egypte 1 et usa 3 egypthe 0)

sur les 3 matchs on a bien controlé le ballon,on a eu beaucoup d'occasions mais sans grand attaquant on va nul part.
un jeune bon attaquant va bien émerger dans le futur et la je vous le dis,l'algerie rivalisera avec les grands.
avec un grand buteur ,on aurai gagné au moins 2 matchs sur les 3.et on serait qualifiés .dommage.....


notes sur 10

rais mboli 9/10 l'homme du match coté algerien,il a stoppé une dizaine d'occasions de but,chaouchi peut dire adieu a sa place,on a perdu today mais on a gagné un tres bon gardien,il sera titulaire a coup sure.la révélation de notre equipe dans cette coupe.

bougherra 7/10
impeccable comme d'habitude,il a tenu sa defense et avec qq montés,
rien a dire toujours pro notre magic,belle coupe du monde;bravo

halliche 8/10 il était partout,tres costaud,bon match comme magic belle coupe du monde.il va avoir des propositions de club c'est sure.

yahia 6/10 bon match malgré le rouge qu'il devait pas avoir,match propre ,il ne meritait pas ca,dommage.

belhadj 7/10
des courses folles, today de bons centres,mais comme on a pas de bon attaquant,ca n'a pas servi,dommage.un des meilleurs dans cette coupe du monde.

yebda 6/10

bon dans l'entre jeu, dommage que ses frappes etaient pas cadrés.il s'est donné a fond,heureux d'avoir cet homme la avec lahcen.

lahcen 6/10 comme yebda,il s'est défonsé sur le terrain,de belles remontées et passes.

kadir 5/10 moyen, il fut moins bon que contre les anglais.il devrait monter plus .

ziani 6/10 bon match,meme s'il a raté une occasion de scorer seul face au gardien.mais il venait de faire un sprint.mais moins percutant que le match d'avant.

matmour 7/10

il s'est battu, surtout en premiere mi temps,ou il fut tres bon, s'est éteint par la suite.mais bon c'est pas son poste,je lui met 7 pour le sacrifice.et 2 belles frappes qui sont passées pas loin.

djebbour 4/10
décidemment ,ila la chkoumoune.notre attaquant a touché le poteau ,sinon match moyen,il s'est eteient apres un bon debut de match.

rodmaroc
23/06/2010, 18h44
si on fait un bilan global de l'equipe sur les 3 matchs:je donnerai 6/10 pour le talent,le jeu proposé
tu exagères un peu samarkand...il faut faire un bilan objectif de la situation ...je te rappelle que l'equipe a marqué zero but et qu'elle termine bonne dernière du groupe....la cause elle est simple:il manque des milieux offensifs de qualité et des avants centre...la défense et les milieux défensifs sont trés bons.

TAGHITI
23/06/2010, 18h50
il manque des milieux offensifs de qualité et des avants centre.

salut mon ami Rod!

il manquait une attaque conséquente, le milieu lui n'est pas mal, mais un milieu trop défensif qu'offensif, hélas! donc hadak ma halbet pour résumer, néaumoins, nos adverssaires n'étaient pas tellement trop forts, Mr. Saadane aurait pu étre plus ambitieux!

absent
23/06/2010, 18h50
rodmaroc, aujourd'hui j'ai fais un constat et en le vérifiant, je trouve qu'il est objectif, en fait l'équipe manque certes d'attaquants (au moins remplaçants) MAIS il faut différencier le poste attaque, et l'équipe offensive, en les regardant jouer, je me suis énervé lors des 3 matchs pour les mêmes raisons, la défense est propre, elle remets le ballon au milieu, qui arrive à le faire circuler et à lancer les milieux offensifs, mais le problème est là, ceux là sont coupés des attaquants, c'est pas la faute aux derniers, mais la faute à l'équipe, il suffit de la comparer aux autres, quand on monte devant, il y a souvent 3-4 joueurs maximum, alors que toutes les autres équipes qui ont réussi, montent en bloc équipe, le pressing se fait dans le camp adverse alors que nous on les attend, les latéraux montent des deux côtés alors que nous on ne joue que d'un côté toute l'action, les autres ne reviennent pas en arrière mais montent encore plus, alors que nous à la moindre peur, on revient, il n'y a pas un meneur au milieu qui lance en profondeur, on joue soit sur les centres ratés de belhadj, soit on balance de derrière. Mais il n'y a aucune construction devant, et c'est pas la faute aux attaquants qui doivent être servis, mais à ceux qui ne savent pas les servir!

Il faut beaucoup jouer, faire des matchs amicaux, car ne pas réussir à mettre en danger la faible défense américaine est inquiétant!

En tout cas dans cette équipe, à part antar Yahia des fois, tous les défenseurs sont intouchables, les milieux défensifs idem, matmour, et kadir sont excellents et méritent leur place de titulaire, paradoxalement, c'est ziani qui a perdu des points au milieu, il manque meghni, boudebouz, abdoun, pour que le milieu devienne vraiment compétitif, mais pourquoi saadane n'a pas fait joué les deux derniers? grosse intérrogation! M'bolhi est fixé!

Donc individuellement, le prochain entraineur doit travailler pour savoir avec qui compléter cette équipe: M'bolhi-Belhadj-Halliche-Bougherra-Lacen-Yebda-Matmour-Kadir-Meghni

Bachi
23/06/2010, 18h53
Chez les Algériens
M'bolhi, Bouguerra, Belhaj ont été au dessus du lot...
Chez les Américains...
Tous, des médiocres...

omar
23/06/2010, 18h57
samarkand 777,

D'accord avec toi, Mbohli héroïque (il faudra songer à lui construire une statue à Alger). Bougherra, digne d'un Franco Baresi ou Rudi Kroll dans une position différente donc: à l'instar d'un Paolo Maldini intraitable.

samarkand777
23/06/2010, 19h28
rodmaroc, je suis objectif, je fais la comparaison avec l'equipe qu'on avait il y a 1 an a peine.ou on galerai a battre le rwanda .

maintenant ,avec nos titulaires on sait que notre equipe a fait jeu égale avec les 3 autres equipes du groupe.et la tache s'annoncait tres difficile.
ona pas été ridicule, on a perdu que par 1/0 les 2 matchs.on s'est pas pris 7 buts lol

moi je vois l'avenir plutot,il faut travailler le jeu offensif,meme si on a pas de grands attaquants on doit marquer des buts.
surtout on a eu une belle experience.

faut se donner comme prochain obj gagner la can ! et ensuite en 2014 on recommetera pas les meme fautes.

samarkand777
23/06/2010, 19h28
oui omar bougherra merite un gros club d'italie, d'espagne ou du big four.
il est toujours propre,impeccable et il reste zen aussi.tres dur a passer.

shadok
23/06/2010, 19h42
Après avoir consulter les statistiques de la FIFA, on peut très clairement voir le défaut de notre attaque. Par exemple dans le tableau ci-dessous, on voit que le pourcentage de tir cadré est de 13% (on est avant dernier) et que la plupart de nos tirs cadrés sont contré avant d'arriver au gardien !

http://img43.imageshack.us/img43/3948/13453139593819273916607.jpg

samarkand777
23/06/2010, 19h44
oui shadok on cadre pas, c'est ce que je repetai ici, quitte a avoir 1 ou 2 ocasions il faut absolument cadrer !!!

on a progressé a tous les niveaux depuis 1 an. sauf en attaque et les balles arrrétés qui etaient notre point fort.

lonesome
23/06/2010, 21h15
essemhouli , je m'incrustre dans la discussion sans etre invité. Merci.
Elhamdoullilah nous pouvons dire que nous avons la veritable ossature de la future equipe nationale.
En deux matchs officiels et pas devant n'importe qui ,l'algerie peut se prevaloir d'avoir decouvert un grand gardien de but en la personne de Mbolhi.Chaouchi etant lui aussi tres bon mais n'a pas l'assurance,la lucidité et surtout "l'humilité" de m'bolhi,Gaouaoui et zemamouche sont de bonnes assurances.
Belhad,Halliche,Bouguerra et Antar restent indetronables ,de la presence,sens de l'anticipation ,de la "dissuasion "aussi mais surtout leurs engagements.
Lahcen,Kadir,Guedioura,yebda,Mesbah,Metref (entente de setif) un acquis de choix pour le pays.
Meghni la cerise sur le gateau.
Matmour,Boudebouz,Abdoun,Djabou (el harrach),Ziani un plateau de choix en attendant l'emergence de quelques prodiges ,l'algerie en recele beaucoup " el hamdoullilah", si la prospection juste et equitable se ferait à l'avenir et appliquons le viel adage " la place toujours au meilleur".
L'envie,la technique,la qualité,l'audace existent chez ses joueurs,que les responsables sachent en tirer l'excellent et nous serons dans la cour des grands qui pourtant n'est pas si loin comme certains veulent par leurs incompetence et parfois leurs ridicule nous le faire croire.
ONE TWO THREE TAHYA L'ALGERIE

samarkand777
23/06/2010, 21h25
salam bien résumé lonesome

PremierJour
23/06/2010, 21h27
t'es tjrs vivant aprés cette défaite :mrgreen:?

samarkand777
23/06/2010, 21h29
bsr premier jour arf vais pas pouvoir me marier avec toi gros sniff:sad:

dégouté ,sur les 3 matchs on a bien maitrisé le jeu mais stériles en attaque.je pensai vraiment qu'on allait enfin marquer:sad:

pas grave on a une jeune et belle équipe d'avenir.on a beaucoup appris et comme disent tous les experts ona beaucoup progressé ,c'est le principal.

samarkand777
23/06/2010, 21h31
mais j'ai failli m'étrangler sur la transversalle en début de partie.si c'etait rentré.....le match aurait été different.dommage.

PremierJour
23/06/2010, 21h34
Pas Grave
ce qui est sure c'est qu'on est Loin d'être Mondialistes , ya du chemin encore a faire

je n'ai jamais vu une équipe se qualifier sans marquer de Buts :)

samarkand777
23/06/2010, 21h39
pas grave on a une assise défensive,c'est ce qui nous a manqué pendant 20 ans.et un bon milieu .

le prochain entraineur va s'atteler au chantier de l'attaque et on marquera a l'avenir.
au moins on sait ou est notre defaut.
c'est pas comme si on avait 1000 chantiers.

balade
23/06/2010, 22h05
d'accord avec toi lonesome ! l'Algérie s'est trouvée dans cette CM comme un bébé né prématuré, en 2014 , nous enflammerons les rues de Rio de Janeiro tel le béb pro du samba inch'allah :D:D

elbieroi
23/06/2010, 22h34
ziani 6/10 bon match

Je ne lui donnerai pas 2/10. Il a completment rate son match. Mauvaises passes ; mauvais tires au but ; tires au but au lieu de faire des passes, aucune combativité, il marchait sur terrain. Il a été tout simplement mauvais, il ne fallait pas le faire entrer.

Cookies