Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tremblement de terre au Québec

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tremblement de terre au Québec


    Séisme

    Tremblement de terre au Québec



    Un tremblement de terre de 5,7 sur l'échelle de Richter a fait trembler le Québec en début d'après-midi, mercredi. L'épicentre se trouverait à Buckingham, en Outaouais. Envoyez-nous vos réactions à Mon Topo.
    Selon les centaines d'information reçues via Mon Topo, les secousses auraient été ressenties de Toronto à Chicoutimi.
    Selon les constatations initiales de la SQ, il n'y aurait pas de dommages.
    Selon le géologue Denis W. Roy, de l'Université du Québec à Chicoutimi, l'Ouest du Québec serait la deuxième région de la province la plus à risque pour les tremblements de terre, après Charlevoix.
    Le sismologue Claude de Grandpré croit qu'il s'agirait du plus important séisme à secouer le Québec depuis celui de 6,3 du 25 novembre 1988.
    (Plus de détails suivront)

  • #2
    5. 7 !
    C'est la 1ere fois que je coure dehors après un séisme.
    Mais comme j'étais seul dehors, j'avais pensé que c'était mes nerfs qui m'ont fait halluciner héhéhé

    Commentaire


    • #3
      Wellah que je l'ai senti sur la rive-sud.
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire


      • #4
        C'était donc bel et bien un séisme!

        J'ai failli me réfugier sous le cadre d'une porte lol

        Commentaire


        • #5
          hahahah wallah la meme impression dans '' c'est mon imagination qui me joue des tours ( a cause du foot? ) apres avoir regarder par le balcon, mais les gens semblaient normaux

          ...avec ce temps tres changeant ca ne m étonne pas !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yazou Voir le message
            ( a cause du foot? )!
            Lol même chose pour moi, je me suis dit que c'est peut être l'excès d'adrénaline qui se décharge de mes jambes, d'ou le tremblement

            Commentaire


            • #7
              Salam alikoum

              Inchallah vous allez tous bien, et que y'a pas eu de dégâts ...

              Y a eu aussi des petites secousses en Algérie dernièrement ...
              Truth seeker

              Commentaire


              • #8
                Ha ha! le tremblement de terre c'est comme le terrorisme, ca n'existe pas qu'en Algérie.

                Elhamdoullah a3la slametkoum!
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  lol annabi

                  salah apparemment y a pas de dégâts, el hamdoulah , reste a voir les nouvelles apres
                  merci megane

                  Commentaire


                  • #10
                    Wa3laykoum asslam salah

                    Non alhamdoullah, tu sais ici c'est un pays de bois et de contreplaqué rien à voir avec le béton du bled lol.
                    Mais sinon rabbi yostour

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore une fois, je suis le seul dans mon entourage a ne rien sentir !
                      Est ce une bonne chose ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Hola amigos

                        Haha Grace a ce topic on peut savoir qui habite au Qc
                        Envoyé par Megane
                        Ha ha! le tremblement de terre c'est comme le terrorisme, ca n'existe pas qu'en Algérie.
                        Mliha hadi
                        Ps : Vu ton pseudo j'ai cru que t'étais un gawri ... ou une gawriya
                        Envoyé par Yazou
                        salah apparemment y a pas de dégâts, el hamdoulah , reste a voir les nouvelles apres
                        Ah donc c'est comme les dernières secousses en Algérie, hamdoullah
                        Envoyé par Annabi
                        Non alhamdoullah, tu sais ici c'est un pays de bois et de contreplaqué rien à voir avec le béton du bled lol.
                        Mais sinon rabbi yostour
                        Dieu soit loué.
                        Mais ça doit être plus fragile alors
                        Truth seeker

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c est fragile salah, des fois a cause des grands vents y a des toits qui se décollent, et la dernière fois ( wakil 2 semaines ) a quebec un toits d'une maison de pierre s'est arraché !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Yazou
                            oui c est fragile salah, des fois a cause des grands vents y a des toits qui se décollent, et la dernière fois ( wakil 2 semaines ) a quebec un toits d'une maison de pierre s'est arraché !
                            MDR

                            ça me rappelle cette chanson !

                            Truth seeker

                            Commentaire


                            • #15
                              le quebec ne se trouve pas sur les lignes ou se rencontre les plaques tectonique

                              donc c'est parmis les rares séisme qui se passe au milieu d'une plaque

                              hamdollah salamat

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X