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Les célèbres magasins Macy's inaugurent l'été sous le signe du Maroc

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  • Les célèbres magasins Macy's inaugurent l'été sous le signe du Maroc

    Les célèbres magasins Macy's inaugurent l'été sous le signe du Maroc


    New York,23/06/10 - Le célèbre magasin new yorkais Macy's a donné le coup d'envoi, mardi soir, de sa collection d'été sous le signe du Maroc, en offrant à ses visiteurs un "moment d' évasion" à travers un "voyage" en photos dans le Royaume.


    Cette soirée à thème est le couronnement d'une opération initiée au Maroc en faveur des magasins Macy's et qui a consisté en la réalisation de photographies de mode à Marrakech pour le catalogue d'été du magasin, le plus grand au monde, avec une superficie au sol de 198.500 m2, a souligné Chakib Ghadouani, responsable à New York, de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT).
    L'ONMT, organisateur de cet évènement en partenariat avec le célèbre photographe d'origine marocaine, Michel Haddi, et avec la collaboration de la prestigieuse enseigne et la Royal Air Maroc, veut capitaliser sur cette opération, a dit M. Ghadouani à la MAP, lors de cette manifestation qui s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc à Washington, Aziz Mekouar, et du Représentant permanent du Royaume auprès de l'ONU, Mohamed Loulichki.
    "Nous voulons tirer profit de cette opération et présenter les différentes facettes de notre culture riche aux faiseurs d'opinions américains pour les inciter à visiter le Maroc et influencer le public pour en faire autant", a-t-il dit, en allusion aux différents Tours opérators, comédiens et artistes présents lors de cette cérémonie, dont notamment les icônes de la mode Marissa Berenson, Ford Agency, Marilyn Gauthier Agency, Vanity Fair magazine, Assouline Publishing, ESPN magazine.
    L'ambassadeur Mekouar a, pour sa part, invité l'assistance à venir découvrir le Maroc, un "pays musulman modéré, qui a embrassé la modernité sans pour autant renier ses traditions séculaires".
    Le "Royaume, a-t-il poursuivi au cours d'une allocution, est un pays riche en histoire, en architecture, en paysages et est réputé pour son hospitalité légendaire.

    +//Quelque 100.000 visiteurs par jour//+
    A partir de cette semaine, les vitrines du magasin Macy's de la 34ème rue à New York se déclineront aux couleurs marocaines, et offriront aux visiteurs un moment d'évasion à travers, la projection pendant un mois sur l'écran géant du magasin d'un diaporama intitulé "Journey To Morocco" (voyage au Maroc).
    Ce documentaire signé Michel Haddi, photographe des plus grandes stars à travers le monde, est composé de photos prises à Marrakech. Des insertions publicitaires dans plusieurs journaux et magazines compléteront cette opération de grande envergure qui concerne toutes les enseignes de la prestigieuse marque à travers les Etats-Unis.
    Macy's New York est le plus important de la célèbre chaîne de magasins de grande distribution américaine, née en 1851 et qui compte plus de 850 établissements à rayon dans tout le pays.
    C'est "pour nous l'occasion d'offrir à nos clients, en ce début de période estivale, un moment de rêve" en leur faisant découvrir les richesses culturelles, artistiques d'un pays millénaire", a affirmé la responsable communication Macy's, Helane Blumfield.
    "Nous voulons partager avec nos clients les moments merveilleux que nous avons vécus lors du shooting dans la ville ocre", a-t-elle confié à la MAP.
    Chaque jour, ce sont quelque 100.000 clients qui fréquentent le magasin situé sur Herald Square à New York, pratiquement au pied de l'Empire State Building et à quelques pas du Madison Square Garden.
    "Aujourd'hui nous célébrons ce grand pays", a souligné Michel Haddi, photographe des plus grandes stars mondiales et un inconditionnel du Royaume, dont le voeu le plus cher est de créer au Maroc "une école de la photo au profit des enfants défavorisés".
    Cette soirée, organisée à Chelsea, le quartier des artistes, est l'occasion encore une fois de plus de mettre en avant la richesse multiséculaire de ce pays qui occupe "une place particulière dans le concert des Nations", ont estimé les organisateurs.
    Quand les grands réalisateurs, tels que David Lean ou Ridley Scott et bien d'autres, ont choisi Marrakech ou Ouarzazat pour le tournage de "Lauwrence d'Arabie" et "Gladiator", deux chefs-d'oeuvre du cinéma mondial, ce n'est pas uniquement le dépaysement ou cette lumière unique qui éclaire les deux cités qu'ils cherchaient mais également l'histoire millénaire du Maroc, ses multiples facettes qui font du Royaume, un pays à part", ont-ils estimé.


    MAP

  • #2
    belle initiative, beau succès et très belle vitrine pour le maroc

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    • #3
      wow macy's.

      le maroc est a la mode en californie, pour les salons et l'architecture.

      que des bonne nouvelle apres sex and city et price of persia, et chez les hispanophones il y a une serie tres populaire sur une tele ameicaine de MBC en espagnole qui a ete filmer au maroc et au usa qui fait fureur et qui rend le maroc tres populaire chez les hispanics american.

      le maroc = le luxe et le savoir vivre, food, architecture, et dernierement des produit cosmitique surtous d'argane.......

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      • #4
        Très belle pub pour le Maroc...

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