Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tensions sur les Frontières entre le Maroc et Melillia occupée suite à une manifestat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tensions sur les Frontières entre le Maroc et Melillia occupée suite à une manifestat

    Des Marocains placardant "Ceuta occupée" sur une pancarte coté Marocain.

    Suite à la visite du chef du parti Populaire espagnol (Parti Ultra-Nationaliste) Mariano Rajoy, à la ville de Mellilia occupée -par l’Espagne-, des Marocains ont manifesté le long de la frontière entre le Maroc et Melillia.
    Les manifestants appelaient à l’arrêt de l’humiliation quotidienne des forces espagnoles à leur encontre lors de leur passage de la frontière et aussi en finir avec cette occupation.
    Selon les médias espagnols, cette manifestation a bloqué le trafic entre Melillia et la commune Marocaine adjacente de Beni Anssar. Ce qui a entrainé la fermeture des frontières pendant 70 minutes par les forces de sécurité espagnoles durant le 21 juin dernier.
    Une trentaine de participants à cette manifestation -identifiés par les caméras de surveillance espagnoles- ont été « punis » par une interdiction de fouler le sol de Mellilia pendant 5 ans par les forces de polices espagnoles. D’autres informations parlent de blessés parmi les manifestants.
    Le chef du Parti Populaire Ultra-nationaliste avait exprimé il y a quelques mois son souhait d’expulser les forces de la douane Marocaine présentes sur la frontière pour avoir osé mettre « Mellilia occupée » sur un document officiel.
    Depuis quelques jours, plusieurs pancartes qui indiquaient la direction vers Ceuta du coté Marocain ont été placardées par l’indication « Ceuta occupée » par des marocains appartenant à la commission pour la libération de Ceuta et Melillia.
    Il semblerait que cette réalité géographique et historique de l’occupation espagnole des deux villes de Ceuta et Melillia ne plait pas trop aux officiels espagnols.
    Ils auraient -selon la presse espagnole- demandé au gouvernement Marocain de s’interposer pour « interdire les manifestations » des Marocains contre cette occupation.
    Le chef du Parti Populaire à Melillia -Juan José Imbroda- a menacé que cette frontière profiterait « plus aux Marocains qui vivent du commerce avec Mellilia » et que « Melillia risque à tout moment de rentrer dans l’Union douanière de l’UE » ce qui devrait -selon Imbroda- pousser les manifestants à penser « Qui aurait le plus de retombées négatives », Melillia ou le Maroc ?
    Commentaires :
    L’occupation espagnole des villes de Ceuta et Melillia est une réalité géographique et historique. Que cela dérange ou pas les officiels espagnols, cela ne change rien en la réalité.
    Que l’on occupe une partie d’un pays par la force des armes et depuis 4 siècles n’élimine en rien le fait que l’Espagne occupe et au 21ème siècle des parties d’un pays souverain qu’est le Maroc. Normalement, Ils devraient comprendre ce constat puisque les espagnols vivent la même chose à cause de l’occupation Anglaise de la ville de Gibraltar.
    Ceci dit, le gouvernement Marocain devrait s’interposer pour ne pas entraver le libre mouvement sur cette frontière, mais il ne devrait en aucun cas interdire les manifestations légitimes des Marocains contre cette occupation Espagnole, du moment qu’elles sont pacifiques.
    Quoi qu’on a l’habitude de voir les Espagnols sortir la menace économique et même militaire (comme le dernier incident pour l’îlot de Leila) dès qu’il s’agit des réclamations légitimes d’un peuple amputé de sa terre par un Pays dit « occidental et civilisé ».
    Justifier l’injustifiable tout en brandissant des menaces à l’encontre des peuples plus faibles : c’est ça la méthode espagnole.
    Si l’Espagne procède à la fermeture des frontières, il y aura certainement des dégâts des deux cotés, mais que les Espagnols sachent qu’ils n’auront jamais une raison légitime pour occuper les terres Marocaines et que les Marocains n’ont rien à perdre.
    Si il y a eu réellement des blessés du coté Marocain causés par les forces d’occupation espagnoles, là, on aurai un autre discours.


    BigBrother

  • #2
    Des Marocains placardant "Ceuta occupée" sur une pancarte coté Marocain.
    bravo a ces braves gens
    leurs cause est juste et ils méritent le soutien de tous les musulmans surtout qu'apres 4 siècles d'occupation espagnol ils ont un combat très dure a mener
    ps: maintenant vous ressentez ce que ressentent les sahraoui

    enfin que dieu guide chaque musulman dans sa quête

    Commentaire


    • #3
      sa n'a rien avoir Kenzy, c'est sa le problème vous croyez que la cause des séparatistes et la même de la Palestine ou genre, c'est sa que vos journaux et télé vous ont gravé dans votre cerveau, si c'était une cause juste, le monde continuera comme en 1975 de soutenir le polisario, ce qui n'est pas le cas avec les années qui ont suivis, la plupart des pays ont retiré leurs reconnaissance et plusieurs de ces dirigeants ont rallié le Maroc car ils ont compris que leur jeu a été su par tous le monde, sa me dérange pas que vous les souteniez car notre instinct suit automatiquement ce que notre gouvernement soutiennent, vivement la mort de tous ceux qui sont dans le coup dans le gouvernement Algériens.

      Commentaire


      • #4
        "Le chef du Parti Populaire Ultra-nationaliste avait exprimé il y a quelques mois son souhait d’expulser les forces de la douane Marocaine présentes sur la frontière pour avoir osé mettre « Mellilia occupée » sur un document officiel."

        quel rigolo celui lá, il ose venir expulser de leur terre natale des marocains habillés en tenue officiel représentant la souverainité du Royaume!!? Il se prend pour un malin et croit s inspirer de l affaire de la denommée Haidare qui a osé mettre sur un document "Sahara Occidental" sur un document officiel, et que le Makhzene a expulsé maladroitement!

        Commentaire


        • #5
          non pas les vendues harkis

          les sahraoui de se genre


          Commentaire


          • #6
            Erfoud 1 - 0 kenzy, l'Algérie Éliminé

            Commentaire


            • #7
              A celui là, bah je le connais il habite Marseille, il s'apel Salah Amaidane,
              l'histoire se souviendra de son nom je n'en doute pas

              il touche un salaire fixe du polisario, pour vendre leur propagande,
              tsssss c'est ça puisque elle le dit on doit la croire
              ce que je vois c'est un homme brave et courageux qui défend une cause juste et j dit bravo !!!

              un bon harki quoi, d'ailleurs il a fui le Maroc.
              Amaidane est une famille Reguibat, qui a du pouvoir dans les camps du polisario, bien aisée, pendant que les autres sahraoui crévent la faim dans le sol algerien.
              offff et ça ose parler de propagande
              a défaut de prouves arrêtez de nous lancer n'importe quoi
              y'a des gens qui t'écoutent dans la vie ?? mdrrr elle tombe de je ne sais ou et nous lance des phrases a deux dinars sahraouis

              Voila les vrai sahraoui a ne surtout pas comparer avec ton vendu
              décidément l'analphabétisme fait des ravages a l'ouest (48pour cent)

              un vendu veut dire quelqu'un qui abandonne se qu'il est et ce qu'il défend par corruption (ces harkis de sahraouis comme l'ex membre du polisario qui s'est vendu pour un poste de co ambassadeur qui allechés par le fric servent de vitrine pour le makhzen et qui ignorent les leurs qui soufrent mais qui abandonnent pas

              un militant c'est quelqu'un qui se sacrifie pour sa cause et celle des siens
              comme ce brave homme ambassadeur de sa cause dans le monde

              hamdoulah l'histoire se souviens des braves




              kenzy 2-0 makhzen

              appelez moi aminatou haidar
              Dernière modification par kenzy, 24 juin 2010, 01h40.

              Commentaire


              • #8
                La classe comment ne pas le soutenir !
                soutenez le allez y

                on verra qui pètera l'autre

                Commentaire


                • #9
                  kenzy 2-0 makhzen
                  t'a pas le droit de te mettre le score, c'est à l'arbitre, Carton Jaune

                  Commentaire


                  • #10
                    t'a pas le droit de te mettre le score, c'est à l'arbitre, Carton Jaune
                    hé hé un arbitre comme ciffi kojia !! non merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Les espagnols qui réclament Gibraltar mais occupent Ceuta & Mélillia !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        "Une trentaine de participants à cette manifestation -identifiés par les caméras de surveillance espagnoles- ont été « punis » par une interdiction de fouler le sol de Mellilia pendant 5 ans par les forces de polices espagnoles."

                        Les pratiques franquistes n'ont toutes été abolies apparemment. Honte à Zapatéro dont le père fut éliminé par les fascistes espagnols et n'en a pas vengé l'affront.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X