Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Généraux israéliens inquiétés lors de leurs voyages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Généraux israéliens inquiétés lors de leurs voyages

    JERUSALEM POST
    L'Europe, terra non grata pour les militaires israéliens

    Le ministre de la Défense israélien, Shaul Mofaz, a appelé ce lundi 27 février, les pays européens à "éliminer dans leurs systèmes juridiques les clauses permettant l'inculpation d'officiers de l'armée israélienne pour crimes de guerre". La veille, le brigadier-général Aviv Kochavi, commandant du secteur de Gaza avant le retrait israélien de ce territoire, avait annulé un séjour qu'il devait effectuer au Royaume-Uni, où il avait été admis pour suivre un cursus au Royal College of Defense.



    quel plaisir de voir des militaires inquiétés, quelque soit leur origine. Qu'ils sachent le prix à payer quand on s'attaque à des civils.

  • #2
    Deir Yassine mais aussi Tantoura!

    <<Le village de Tantura faisait parti des 64 villages palestiniens qui se situaient dans la petite région très peuplée, délimitée par ce qui est devenu aujourd’hui Tel-Aviv au sud et Haïfa au nord.

    En mai 1948, tous ces villages ont été effacés. Leurs habitants ont été expulsés. L’armée israélienne se contentait en principe d’expulser les Palestiniens. Elle ne les massacrait pas. Mais à Tantura, un très grand village de 1500 habitants, l’armée a encerclé le village. Les habitants n’avaient aucun moyen de s’échapper. Les soldats se sont retrouvés avec tous ces palestiniens à leur merci. C’est alors qu’ils ont décidé de les massacrer. Ils ne voulaient pas se retrouver avec des prisonniers de guerre. A chaque fois que cette situation s’est présentée, il y a eu recours au massacre. Les femmes étaient épargnées mais les hommes dont l’âge était au-dessus de 13 ans, y passaient. Les conclusions de Katz correspondent aux éléments faisant partie de l’histoire orale, aux témoignages ainsi qu’aux archives de l’armée israélienne. Les recherches ultérieures que j’ai réalisées sur la question m’ont fait aboutir aux conclusions de Katz : 200 à 250 personnes massacrées à Tantura et ceci, dans le cadre d’une entreprise plus globale de nettoyage ethnique plus globale qui a au lieu en 1948 et que nous avons pointé du doigt.>>
    Illan Pappé historien israélien

    Commentaire

    Chargement...
    X