Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos vies à travers Internet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nos vies à travers Internet

    bonjour à tous


    Bien souvent je dis qu'aujourd'hui ma vie en passe par 50% de réalité et 50% de virtuel... La réalité pour ma vie avec mes enfants, mon travail et des engagements personnels... Le virtuel pour tout ce dont j'ai besoin de me nourrir en terme d'affectif, de partage de dialogue et de questionnement avec les internautes .... Si bien que je finis pas être plus à l'aise avec un clavier sous les doigts... qu'en société... Qu'en est-il pour vous ?

  • #2
    Le virtuel Pour moi evolue par poussèe ( des periodes j'en suis accroc , d'autres pas du tout )
    je Ne pense pas qu'il comble 50% de ma vie ( non non du tout ) mais il a une place je ne le nie pas
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      ça a été mon cas pendant très longtemps, et je pense pas que se soit une bonne chose. C'est un peu un moyen de fuir la réalité, et être ce qu'on n'ose pas être.
      J'ai un peu roulé ma bosse sur le net, avec du recul il y a du regret, car ça a été plus une perte de temps qu'autre choses.
      Ça dépend ce qu'on y cherche, et je devais pas chercher les bonnes choses.
      Dans mon cas je m'en éloigne, et ça correspond à mes aspirations, qui sont d'avancés dans la vie de manière concrète.

      Commentaire


      • #4
        Ma vie est à 70%virtuelle....30% réelle...C'est grave docteur?^^

        Ouiiiiii je sais que ci pa bien

        Commentaire


        • #5
          Ma vie est à 70%virtuelle....30% réelle
          Pour toi c'est plus que logique ... !!!!!

          Commentaire


          • #6
            Du moment que c'est pas une addiction ça va. Si c'est un choix de vie ça se respecte.
            Moi je pense qu'il faut avoir l'esprit critique, même envers soit même, se regarder, savoir ce que l'on veut, où on en est, et agir en conséquence. Savoir se remettre en question.

            Donc voila, tout dépend du degré de nolifisme.

            Commentaire


            • #7
              ça a été mon cas pendant très longtemps, et je pense pas que se soit une bonne chose. C'est un peu un moyen de fuir la réalité, et être ce qu'on n'ose pas être.
              Tu dis vrai
              j'ai remarqué depuis quelques jours ( c'est la période de la poussée ) que je ne vaque plus a mes occupations habituelles a la maison , quand je me connecte je m'oublie et ça craint
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                C'est quoi la période de la poussée?

                Enfin apparemment t'es mère au foyer, t'as quoi comme centre d'intérêt, et mise à part cela, c'est quoi tes aspirations dans la vie?

                Commentaire


                • #9
                  Moi perso j'avance grâce à des objectifs, que je réalise au fur et à mesure.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non non je ne suis pas femme au foyer
                    mais en général , a la maison je lis beaucoup , je discute avec les membres de ma famille ( je leur accorde plus de temps ) , je termine le boulot non achevé au buro etc etc
                    en période de poussèe ( la periode durant la quelle je suis accro au Net ) les aspects habituels de ma vie changent , je ne consacre pas assez de temps aux autres taches ....Voila
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi perso j'avance grâce à des objectifs, que je réalise au fur et à mesure.
                      J'ai pensé a le faire aussi , a avacer et me motiver ainsi
                      sur le court terme ça passe trés bien contrairement au long terme et du coup j'ai l'impression que je gére plutôt les choses urgentes mais rien de Concrêt et qui puisse m'apporter plus de satisfactions Personnelles
                      je ne sais pas comment tu fais ça toi ? J'aimerai que tu me donnes des Idèes
                      Merci a toi
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dresse le bilan, et je fais les constats, si je suis dans une situation dans laquelle je me mets minable, je me voile pas la face, et à partir du moment qu'on s'accepte tel que l'on est, on peut changer.

                        Je me fixe des objectifs sur un peu tout, sur mes années d'études, et aussi comme je suis plutôt solitaire et casanier sur les amitiés irl (d'aller + vers les autres dans la vraie vie), ce que je fais (j'ai encore des progrès à faire de ce côté). Sur la vie de tout les jours le permis, le premier appart...
                        Ça marche plutôt bien, c'est pas des objectifs sur le long termes, mais plutôt le moyen termes, et additionné ensemble, ça fait qu'on avance dans la vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui , t'as raison des petites réussites réunies feront certainement un grand pas vers l'avant

                          Moi en ce moment je travaille sur plusieurs aspects de ma vie qui me déplaisent
                          j'aimerai les changer , j'arrive difficilement a maintenir un effort régulier et une concentration suffisante pour ne pas dévier de ces objectifs fixés

                          il faut dire qu'on ne nous a jamais enseigné comment poursuivre ses buts et travailler efficacement pour les réaliser ! je suis en période d'apprentissage et je reste confiante quand aux résultats
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi "ces choses" que tu veux changer?

                            Commentaire


                            • #15

                              Excuses moi de ne pas pouvoir en parler en public
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X