PDA

Voir la version complète : l'amitié entre un homme et une femme existe-t-elle?

Page : [1] 2 3 4 5 6

djodd
12/06/2004, 18h59
L'Amitié finit - elle parfois en AMOUR ? ON SE FAIT DES SOUVENIRS
QUAND ON SE QUITTE !! CE PASSE QUI NE PASSE PAS ?
On ne peut pas oublier celui qu'ona aimé ??!!
A vous de répondre ? :redface:

malama
12/06/2004, 20h28
Bonjour,
Un Amour est avant tout un ami(e) et forcément un amant(e).
Faut pas se voiler la face, faut appeller un chat un chat! l'amitié grandit, mute, et parfois se dégrade. Dans le meilleur des cas , quand on découvre l'ami et sa valeur, on devient accro à vie. Construire petit à petit et progréssivement, pour reussir cette relation , les conditions doivent etre reunis et l'amis doit absolument agreer cette liason, accepter la mutation de l'amitier en amour ! autrement c'est dans un seul sens qui aboutit à la deception :sad: :39:

Néris
13/06/2004, 15h14
L'Amitié finit - elle parfois en AMOUR ? ON SE FAIT DES SOUVENIRS
QUAND ON SE QUITTE !! CE PASSE QUI NE PASSE PAS ?
On ne peut pas oublier celui qu'ona aimé ??!!
A vous de répondre ?

J'adhére à la thése de malama.

Quant à moi,je pense que tout n'est pas blanc ou noir,il y'a des attirances qui se créent entre hommes et femmes mais il y'a aussi la raison et le respect de la relation d'Amitier donc si on veut preserver cette relation,on va faire en sorte que ca ne bascule pas vers autre chose.on ne peut pas controler l'autre mais on peut se controler soit même,et si on mets les barriéres là ou il faut,il n'ya aura pas de raisons que ca bascule ou que ca bouscule la relation saine d'amitier.

Je reviens a ce qu'a dit malama,l'idéal en effet,c'est que l'amoureux devient votre ami et amant.ca ne fait que solidifier,complementer cette relation.

Quand c'est fini entre les deux parties,ben ca depends comment c'est fini,mal ou pas ? :confused: ,si c'est bien fini pas la peine de palabrer dessus c'est clair,si c'est mal fini dans ce cas,faut laisser couler l'eau sous les ponts,la douleur passe,l'amertume,le drame,la vie continue ,et les bléssures guérissent et s'apaisent,aprés ...c'est une qst de maturité aussi.

On reste correcte avec cette personne là,on lui doit respect,ne serais-ce que pour les moments partagés,elle a fait partie de votre vie,et ca n'est pas négligeable.

Car au fond personne ne souhaite du mal à l'autre,tout le monde veut la même chose : la paix et le bonheur.

M'enfin je ne sais pas...peut être que d'autres ne voient pas les choses comme ca. :rolleyes:

ahmed1978
13/06/2004, 17h21
salut ,d'aprés mes qlqs expériences avec les filles en général mes bonne amies soit disant deviennent mes petites amies et sa ma bpermet d'avoir de trés beau souvenir,et je regrette de ne pas avoir pris qlq relation au serieus

elga_pataki
14/06/2004, 10h53
et moi j'aimerais bien savoir est ce l'amour peut tendre a l'amitier

imaginons un homme et une femme l'amour fou mais a cause de parametre qu'on appelera X ne peuvent rester ensemble
la rupture est acceptée par les 2
et apres ploufff
alors que l'autre attendait sincerement l'amitier de son ami(e) la personne disparait
que doit faire la personne delaissé chercher a retourver l'amitier de cette personne ou bien essayé d'oublier a la fois l'aimé et l'ami(e) ?!!
ne peut pas apres avoir aimé rester ami ?!!

on peut se resigner a perdre un amour mais un ami ? et alors les deux en meme temps ?!! :cry:

soso_93
16/07/2004, 15h29
Avis a tout le monde
Cordialement sonia

funkter
16/07/2004, 22h22
Non, l'amitié entre un homme et une femme n'existe pas ou du moins, ce n'est qu'un semblant qui cache une relation amoureuse qui n'a pas aboutit.
Cet echec est souvent du à l'absence de la reciprocité dans l'attirance physique. Pour etre plus clair, les 2 personnes ont le même delire mais elles ne se kiffent pas physiquement (enfin y en a au moins un des deux qui n'est pas attiré). Je ne tire pas ça d'un bouquin, c'est l'experience qui me l'a prouvé !

Avucic
18/07/2004, 00h48
Non, l'amitié entre un homme et une femme n'existe pas ou du moins, ce n'est qu'un semblant qui cache une relation amoureuse qui n'a pas aboutit.
.................................................. ...............................................
.................................................. ...............................................

Désolé de vous décevoir, mais je crois à l'amitié entre hommes et femmes:

Mais attention, tout dépend de votre milieu culturel !

J'ai connu des jeunes filles, camarades d'école, d'autres rencontrées â l' université ou des collègues de travail: Ce sont comme des soeurs pour moi... et naturellement on est invité à leur mariage, on finit par connaitre mari et enfants....

Et croyez le, pour moi, cette amitié dure depuis des dizaines d'années!

Thirga.ounevdhou
18/07/2004, 09h10
Bonjour,
En ce qui me concerne , je ne pense pas qu'il peut y exister une Amitier entre un Homme et une Femme. Je n'ai jamais cru a ca. :eek:
tHIRGA,

Louisa
18/07/2004, 10h01
Mais bien sûr que oui,l'amitié entre un homme et une femme existe évidemment.Moi,j'ai pleins d'amis hommes et ça se passe toujours très très bien.Il n'y a aucunes ambiguités.Il y en a même que je connais depuis plus de 10 ans,on fait des sorties entres amis,y en a qui ont été en cours avec moi....et tout c'est toujours passé sans aucunes arrières pensées que ce soit pour le garçon ou pour moi.Mes amis je les considère comme des frères pour moi et il m'apporte beaucoup tout les jours par leur gentillesse et leur fidèle amitié.[/b]

elga_pataki
18/07/2004, 16h29
pourquoi pas ? :rolleyes:
Du moment que c'est clair des le debut

Anonymous
18/07/2004, 17h51
je pense que l'amitié entre homme peut exister....je ne vois aucun obstacle à cela..ce sont deux personnes qui peuvent se trouver des affinités et des interets communs..homme ou femme..c'est détail..mais bien souvent les plus belles histoires d'amitié entre un homme et une femme sont souvent celle qui suivent une relation d'amour..c'est d'ailleurs fréquent..le couple s'aime ..se sépare..reste en contact..et par un commerce d'attachement...l'amitié se scelle...et devient reél...et d'ailleurs..et d'ailleurs...mais personnellement..je n'ai pas d'histoire d'amitié avec une fille...et pourtant je suis persuadé que l'amitié est plus enrichissante que l'amour...car après tout on s'investit plus dans une relation d'amitié qu'amoureuse...l'amour nait en règle général instantanément..un trait nous détermine et hop..c'est parti..alors que l'amitié..demande plus de patience..plus de temps
ne dit on pas le temps qui fortifie l'amitié affaiblit l'amour...... :mrgreen:

chamissa
19/07/2004, 11h23
bonjour
l'amitié n'est pas liée au fait qu'on soit fille ou garcon.
l'amitie entre femme et homme est delicate, ca peut devier mais bon une fois dans la vie. Quand l'ami devient la femme de ta vie ou l'homme de ta vie ca peut arriver et ca arrive et ca n'arrive qu'une fois. tout le reste sont des ami(e)s.

cordialement

malmsteen
19/07/2004, 11h52
l amitie entre sex opose et une realite qu on vie tous les jours

mais comme a dit chamissa elle peut derive mais bon c des cas rarissimes

mais connaissez vous le dicton "ami ami l amour viendras apres "

en algerie c tres bien exploite ,les algeriens sont comme les italien ou bien les italiens sont comme les algeriens je ne sais plut ;bref ,dans la seduction a la casanova alors faite gaffe les sur tout celles qui viendrons en vacances chez nous on risque de vous prendre pour des cartes de residances lolololololol :mrgreen: :1: :14:
:vampsmil: :guitar:

lolomaz
19/07/2004, 15h24
Je ne crois pas non plus à l'amitié entre un homme et une femme. Du moins pas au départ. Je pense qu'il y en a forcement un des deux qui a une attirance physique ou autre au départ. Voyant ensuite que cela n'est pas partagé on transforme cette attirance en amitié pour ne pas perdre la personne de vue, c'est comme cela que par la suite il est possible de conserver une amitié durable mais de la à dire sans ambiguité.... :60: chassé les sentiments ils reviennent aux galop !

tiboukan
20/07/2004, 11h59
Bonjour à tous.

L'amitié existe, la preuve par quatre:

L'ami de mon ami est mon ami
L'amie de mon ami est mon amie
L'ami de mon amie est mon ami
L'amie de mon amie est mon amie

C'est déjà pas mal :60:

Mystérieuse
20/07/2004, 12h10
Tiboukan :mrgreen: , astucieux :wink:

Hoomjack
20/07/2004, 14h15
Je ne crois pas non plus à l'amitié entre un homme et une femme. Du moins pas au départ. Je pense qu'il y en a forcement un des deux qui a une attirance physique ou autre au départ. Voyant ensuite que cela n'est pas partagé on transforme cette attirance en amitié pour ne pas perdre la personne de vue, c'est comme cela que par la suite il est possible de conserver une amitié durable mais de la à dire sans ambiguité.... chassé les sentiments ils reviennent aux galop !

Tout a fait d'accord avec toi lolomaz, mais tout depend de l'attirance de l'un envers l'autre. S'il n'y a pas d'attirance sentimentale ni physique et que tu as un bon delire avec la personne, l'amitié peu tenir la route. Mais comme tu l'as dis, les sentiments peuvent revenir au galop... Et la on en sait rien, chaque individu est differant...

funkter
20/07/2004, 20h41
L'amitié existe, la preuve par quatre:
L'ami de mon ami est mon ami
L'amie de mon ami est mon amie
L'ami de mon amie est mon ami
L'amie de mon amie est mon amie

Les relations humaines ne se calculent pas comme des mathématiques voyons ! (tes citations forment ce qu'on appelles des syllogismes si mes souvenirs sont bons...)

Pas du tout convaincant, désolé je reste sur ma position.
Je salue néanmoins ton optimisme tiboukan :60:

tiboukan
21/07/2004, 23h52
Mysterieuse, astucieux peut être, sous d'autres cieux sûrement, c'est si logique ;)