Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'attendez-vous de la femme algérienne?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'attendez-vous de la femme algérienne?

    Qu'elle soit brillante intellectuellement ce qui est souvent le cas, mais aussi, subsidiairement; parée d'une esthétie physique- comme régulièrement le cas- parfaite.

    Quant à l'avis de nos coreligionnaires féminins envers les hommes ?

  • #2
    ...du respect, dire la vérité comme par exemple envers les innoscents comme Saifi

    je rigole Omar!

    Commentaire


    • #3
      Qu'attendez-vous de la femme algérienne?
      Qu'elle ait leur propre modèle...algérien...
      Certaines l'ont déjà...et heureusement...
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        Qu'attendez-vous de la femme algérienne?
        qu'elle arrête les séries turques et égyptiennes
        y a bcp d'autre série si vous ne le savez qui sont éducatives avec une moral et tout
        c'est ce qui m'est arrivé à l'esprit pour l'instant
        Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

        Commentaire


        • #5
          Qu'elle n'est pas peur de dire à tous les hommes du pays qu'avant de pouvoir prétendre la juger ou lui dicter sa conduite, qu'ils feraient bien de s'occuper de leurs âmes avant de la vendre au diable et de l'utiliser pour masquer ses faiblesses....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Qu'elle n'est pas peur de dire à tous les hommes du pays qu'avant de pouvoir prétendre la juger ou lui dicter sa conduite, qu'ils feraient bien de s'occuper de leurs âmes avant de la vendre au diable et de l'utiliser pour masquer ses faiblesses....
            Tughaled

            Commentaire


            • #7
              qu'elle ne soit ni française ni égyptienne...

              avec mes respects a celles la..mais qu'elle soit elle
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Pourquoi les Algériennes spécialement ?

                Que la conduite des femmes ne soit pas dictée par des hommes, ...Qu'elles prennent des chemins qui leur sont propres et qu'elles ne suivent pas systématiquement ceux déjà empruntés par les hommes, ...

                Commentaire


                • #9
                  ... Qu'elle prenne en main son destin... qu'elle se libère une bonne fois pour toutes de tous ses complexes...

                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'attendez-vous de la femme algérienne?
                    rien .....

                    Commentaire


                    • #11
                      Déjà en posant la question comme ça... c'est comme si on mettait la femme dans une situation d'exécuter les volontés ou de répondre à des attentes des hommes, c'est ce que la femme algérienne fait depuis très longtemps déjà.

                      Je dirai je souhaite que la société algérienne accorde plus de respect à la femme en tant qu'être humain et citoyenne à part entière.
                      Que les hommes avant de mépriser une femme se rappellent que leur mère (souvent vénérée) est aussi une femme, qu'en manquant de respect à une femme en le fait pour celle qui leur a donné la vie et sans laquelle ils n'auraient jamais existé.
                      Je souhaite que les femmes s'affirment par elles mêmes et arrêtent de se faire dicter leur conduite, de se conduire en sous-personnes.
                      Qu'elle décrochent leur place au soleil, place bien méritée après tant de souffrance.

                      Qu'elles assument leur vie et leurs décisions, sans complexes, qu'elles arrêtent d'exister dans l'ombre d'un homme, qu'elles éduquent leur petits garçons sur les respect des filles et sur le respect de la femme.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Océane

                        bonjour h'bibti...
                        ... Qu'elle prenne en main son destin... qu'elle se libère une bonne fois pour toutes de tous ses complexes...
                        ...et de rester Algérienne raffinée...
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X