Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2000 islamistes amnistiés en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2000 islamistes amnistiés en Algérie

    Alger va prochainement libérer quelque 2000 combattants islamistes, dans le cadre de la charte pour la paix et la réconciliation nationale approuvée par référendum en septembre dernier

    Le porte-parole du ministère de la Justice algérien a annoncé, mercredi, la libération de près de 2000 personnes détenues pour des affaires liées au terrorisme, en vertu de la charte pour la paix et la réconciliation nationale. Ces remises en liberté, sans précédent depuis 1999, étaient attendues depuis le 21 février, date à laquelle le gouvernement a adopté un projet d'ordonnances précisant les conditions de l'amnistie approuvée le 29 septembre par référendum.

    Six mois supplémentaires pour se rendre

    Depuis janvier 2000, plusieurs milliers d'activistes se sont livrés aux autorités afin de profiter d'une précédente mesure d'amnistie partielle. Les prisonniers déjà condamnés pour des "faits ne portant pas sur les massacres collectifs, viols et usage des explosifs dans des lieux publics" seront graciés. Ceux qui ne le sont pas encore vont bénéficier d'une "d'une remise de peine". Ces mesures accordent aussi aux islamistes qui n'ont pas renoncé à la lutte armée six mois supplémentaires pour se rendre, à condition qu'ils ne soient pas responsables des crimes précédemment cités.

    En régression depuis 2003, la violence continue malgré tout de faire des victimes en Algérie. Une dizaine de personnes ont été tuées depuis début février.

    L'express.fr
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Les morts et la securite des annees 9o n est plus la meme, les temps en change et une meilleur vie est actuellement en algerie, mais des criminels meles aux terroriste continu d endeuiller les zones isoles.
    Ils sont devenues des predateurs dans les zones boises et autres lieux incontrolable, ces petits groupes de deux et trois sont tres mobiles, mais ils subissent de plus en plus de perte et leurs fins approche a grand pas.

    Commentaire


    • #3
      Le régime libère des criminels qui risquent de récidiver voire de rejoindre les très lucratives bandes de crime organisé, et emprisonne des journalistes pour des motifs scandaleux.


      - merci pour l'info.

      Commentaire


      • #4
        2000 criminels en liberté et certains se demandent pourquoi beaucoup de femmes préfèrent rester en exil..........................
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Ce que je me demande c'est comment tu puisses soutenir celui qui a cautionné leur libération!

          Commentaire


          • #6
            Il n'a pas eu le choix...........................
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              charte

              l algerie le seul pays au monde qui libere des criminels sanguinaire e t emprisonne des journaliste jai honte quand je pense a toute les victimes et ceux qui reste dans l ignorence totale de plus ses criminels remonteront dans le maquis tot ou tard quand ils auront renforcer leurs troupes et aideront ceux qui sont restes dans le djbel ca me repugne quand des orphelins et autres vont croises les sanguinaires dans les rues ? pour resume toutes mes pensees vont aux victimes des saloprie de hordes criminels?

              Commentaire


              • #8
                charte 2

                jai oublie ca confirme que le gouvernement avait bien passe un dil avec les teros ya bien un sacre moment

                Commentaire


                • #9
                  Bien sur qu'il y a eu deal avec les islamistes et c'est Ben bella qui est à l'origine de cela.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina

                    Ce qui est rigolo avec toi c'est que tu denonces tout le monde: Ben bella, boutef, Soltani, Belkhadem...etc. sauf Ouyahia, leur pôte!
                    Dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es...

                    Commentaire


                    • #11
                      charte

                      tout a fait d accord avec votre analyse vous avez oubliez quil vont avoir des avantages illilites a la barbe des honnetes citoyens ? jai un ami au bled qui habite aux environs de blida qui ma dit qun tero rendu dans l hiver a pied nu aujourdhui il a 3 epiceries et un etalage de frusques de tout genres un fourgon plusieurs berlines dont une de luxe ? il fait bon reste dans le maquis ;pourquoi les algeriens ne manifeste pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y q exactement 3ooo disparus et non 1o ooo, alors a vous de trouver la solution a un probleme ou a une equation non resolu, la vie et la mort. Dans ton intervention tu parles que des disparus par les mains de la police et tu eclipsse totalement les autres.
                        Que doit on faire, passer 3OOO et plus repentis de madani merzak pour ne parler que de cela, sans compter les autres et les autres trois mille dans les prisons, et sans les autres, il faut mille ans pour avoir une verite douteuse, et personne ne peut dire que moi j ai assassiner tel ou tel.
                        Mais le but d une frange c est de faire juger le corps policier et sa politique, par le ricochet les generaux, cela deviendrait un vice sans fin,
                        Les corps de l etat peuvent dire OK, juger d abord les terroristes ensuite passons a notre dossier,le probleme de fond serait egal a la decision de bouteflika pardonner tous le monde et la meilleur solution pour l avenir de l algerie.
                        Alors cesser d etre plus royaliste que le roi, le probleme est complexe, il ne s agit d un crime bien difinis, mais d un ouragan qui a empporter dans son chemin le bon et le mauvais, QU ALLAH NOUS PARDONNES POUR NOS PACHES.

                        Commentaire


                        • #13
                          On efface tout et on recommence à zero, spécialité algerienne, où l'éxperience et la mémoire ne sont d'aucune utilité.
                          Finallement les morts et les disparus sont les seuls à avoir eu tort....

                          Commentaire


                          • #14
                            et pourquoi on a pas fait pareil pour les harki dont beaucoup ne l'étaient même pas et n'ont pas fait le quart du mal qu'ont fait les terroristes...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              amnistie honteuse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X