Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites vos jeux.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faites vos jeux.

    C’est l’histoire de Maître Corbeau (pas celui de LA FONTAINE),
    qui n’aimait pas sa démarche, la trouvant trop disgracieuse.
    Un jour, perché sur son arbre habituel, il voit se poser une belle colombe, gracieuse et légère, avec une démarche majestueuse. Aussi décida-t-il qu’il lui fallait à tout prix marcher comme elle.

    Il engagea un détective privé, chargé de filmer la colombe dans tous ses faits et gestes.
    La cassette en main, il la vit et revit des centaines de fois, imitant tous les gestes de la colombe pendant 6 longs mois.
    Mais il ne parvint pas à réussir complètement la démarche « colombienne », ce qui donna une démarche bien plus disgracieuse que sa démarche initiale. Le corbeau commençait à sauter dans tous les sens sans but précis.

    Il décida en fin de compte que tout oiseau a une démarche propre à lui, et décida de reprendre sa démarche « corbusienne ».
    Mais le temps avait joué en sa défaveur : il avait oublié comment il marchait auparavant.
    Il en parvint donc à se contenter de cette démarche « Corlombienne ».

    Moralité : A vous de voir ! ! »

    Être soi-même, avoir ses principes, y tenir plus que tout, être spontané, être une personne à part entière

    Ou
    Jouer le jeu de la société, accepter d’être une marionnette dans une société qui tire les ficelles, être conditionné par les autres, être hypocrite pour être reconnu et intégré à part entière.

    Croire aux sentiments, à l’amour, à la justice et à l’injustice, se rebeller, défier les autres, défendre sa pensée, vouloir changer le monde

    Ou
    Affirmer qu’il y a de tout pour faire un monde, que se rebeller ne sert à rien, s’écraser pour être un pion dans une société qui nous dicte nos agissements et laisser le monde nous changer

    Vivre et développer ses 5 sens psychiques, à savoir l’émotion (savoir pleurer et rire quand l’envie vous en prend), l’imagination (imaginer un monde meilleur), l’intuition (palper et tâter de près la réalité jusqu’à l’anticiper), l’inspiration (admirer la beauté des choses et l’exprimer par sa pensée la plus profonde avec des mots simples mais l’exprimer quand même) et la Conscience collective (sentir les autres, partager leur bonheur et compatir à leur malheur)

    Ou
    Se contenter de voir (en étant aveugle), entendre (en faisant la sourde oreille), goûter (à la sauce collective si amère), sentir (les mêmes odeurs nauséabondes et s’y habituer) et toucher Ô combien superficiellement

    Aimer, vivre et défier le monde pour notre amour et le vivre pleinement

    Ou
    Aimer mais abandonner notre amour pour plaire à la société et perdre son bonheur

    Faites vos jeux.

    Rien ne va plus !
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Il engagea un détective privé, chargé de filmer la colombe dans tous ses faits et gestes.
    La cassette en main, il la vit et revit des centaines de fois, imitant tous les gestes de la colombe pendant 6 longs mois ...

    ... Moralité : A vous de voir ! !
    Moralité : Les colombes devraient se méfier des corbeaux qui ont des mains
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire

    Chargement...
    X