Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Israéliens prêts à des concessions pour la libération de Gilad Shalit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Israéliens prêts à des concessions pour la libération de Gilad Shalit

    Près des trois quarts des Israéliens sont favorables à un échange de centaines de prisonniers palestiniens contre le soldat Gilad Shalit, selon un sondage publié vendredi par le quotidien Yediot Aharanot, y compris si cela implique la libération de "meurtriers". 72 % des personnes interrogées se déclarent favorables, et 21 % défavorables, selon cette enquête de l'institut Dahaf, à l'occasion du quatrième anniversaire de l'enlèvement du soldat.

    En outre, 74 % estiment "négligeable ou inexistante" la probabilité que Gilad Shalit soit libéré "sans qu'Israël ait à relâcher "des centaines de terroristes, y compris des meurtriers". Cette probabilité est considérée comme "moyenne" par 13 %, "haute" par 8 % et "très haute" par 3 %. La plupart des commentateurs doutent que le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, soit disposé à accepter un tel échange pour le moment. Un sondage similaire réalisé pour le troisième anniversaire de l'enlèvment donnait 69 % en faveur d'un échange, et 28 % contre.
    Israël et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, se rejettent la responsabilité de l'échec des dernières négociations sur un échange de prisonniers, menées par le biais de l'Egypte et d'un médiateur allemand.

    Lemonde





    AFP/HO
    Photo non datée du soldat israélien Gilad Shalit.

  • #2
    L'Etat israélien en a rien à foutre de Shalit. Cet Etat criminel peut se servir du moindre prétexte pour détruire un peuple. Un blocus criminel et une tuerie sans nom pour libérer un prisonnier? Qui de censé peut le croire?

    Commentaire

    Chargement...
    X