PDA

Voir la version complète : Le bilan de saadane


lonesome
25/06/2010, 13h26
Sans vouloir l'enfoncer encore plus,soyons objectifs et dressons le bilan de l'ere Saadane à la tete de l'equipe nationale.
CAN 2010:
en six matchs 10 buts encaissés contre deux buts marqué.
Preparation mondial:
en trois matchs(serbie,irlande et emirats),six buts encaissés contre un but marqué.
Mondial2010:
en trois matchs deux buts encaissés contre zero marqué.
L'Algerie etant la seule equipe au mondial à n'avoir marqué aucun but,l'Algerie la seule equipe ayant ecopée de deux cartons rouges au premier tour.
Un coach qui n'arrive pas a maintenir la cohesion et gerer son groupe qu'en appelant au secours le president de la FAF (affaire du castelet et celle du mondial),un coach qui ne s'impose meme pas pour etablir un onze rentrant,un coach qui subit la pression de joueurs qu'il a lui meme choisis,un coach qui aligne en amical et en officiel des joueurs qui depuis des mois n'ont joués un seul match et j'en passe...
L'enumeration est loin d'etre exhaustive,le mondial fini pour nous, les langues vont se delier de l'interieur de l'EN et je suis sur que nous serions surpris par l'ampleur du desastre,du laxisme et de la gabegie .
Voila pourquoi je persiste à dire que le selectionneur national ne peut a lui seul endosser toute la responsabilité de la debacle,la federation algerienne de foot-ball doit en assumer elle aussi une grande partie sinon l'essentielle.
Que ceux qui veulent nous faire encore croire que le bilan est positif comme ce fut le cas de la Can,qu'ils sachent qu'un bilan se dresse avec des chiffres,du concret pas avec des illusions et des regrets.
Depuis le premier jour Saadane etait le mauvais choix n'en deplaise aux adeptes de "djeich chaab m3ak ya saddane",qu'on ne viennent pas nous rabacher l'histoire de 24 ans d'absence au mondial,l'Algerie n'a jamais jouée un mondial et en 1982 avec des joueurs locaux avait eblouie le monde,oum dourmane c'etait les joueurs et le public saadane ne doit pas en tirer profit d'ailleurs il n'y croyait meme pas.
Enfin aux specialistes des medias qui croient dur comme fer que notre probleme reste le manque d'attaquants,je leurs recommande de revoir notre shema tactique ( toujours le meme) ils comprendront peut-etre que meme Messi,Ronaldo,Villa et les autres seront inefficaces et ne serviront a rien.Le probleme est dans la tete de Saadane,pas dans les pieds des joueurs.
ONE TWO THREE TAHYA L'ALGERIE

Nomad7
25/06/2010, 13h31
Moi je retiens beaucoup de positif dans le bilan de Sâadane :

- Une qualification en coupe d'Afrique après 4 ans d'absence
- Une demi finale de phase finale de coupe d'Afrique
- Une coupe du monde avec une participation honorable après 24 ans d'absence

Sâadane a toujours été honnête et n'a jamais menti ou promis la coupe du monde. Il a fait avec les moyens du bord et s'en est bien sorti.
Je dirais qu'il a réussi à construire les bases de l'équipe, le prochain aura comme chantier de parfaire l'EN.

ADNA
25/06/2010, 13h34
Tu es vraiment grave comme type , toi ....

Il faut quand même, revoir le parcourt de l'EN ....en sortant de la CAN on avait pas de banc ..... et en plus énormément de blessé, parmi eux 5 cadres (Meghni,Yebda, Bougherra, Belhadj, Yahia) ce qui est incroyable pour une équipe de 11 joueurs ....sans oublier Mansouri et le gardien Chaouchi, ce qui fait beaucoup trop par rapport au autre équipe, qui avait déjà de l'expérience et les automatismes déjà rodé ....

lonesome
25/06/2010, 15h16
entre-nous Adna ne crois-tu pas dans ton fort interieur qu'on vient de louper un truc immense ?(passer au deuxieme tour et clouer le bec à ceux qui nous envient ).
Je suis peut-etre grave comme type comme tu le dis si bien khouya tu sais pourquoi Adna?
Wallah que nous venons de rater une opportunité gigantesque d'atteindre pour la premiere fois de l'histoire de la coupe du monde les quarts de finale et pas seulement les huitiemes,vu que nous aurions le Ghana pour les huitiemes equipe aisement jouable ?
C'est par la faute d'une vision reduite que nous en sommes la mon ami,je ne tire pas sur l'ambulance mais pour avancer il ne faut pas se voiler la face,nous avons deja une grande equipe et je mesure mes propos quand je dis "grande",nous ne realisons pas encore ce que nous venons de rater,nous algeriens avons l'habitude de dormir sur nos lauriers ça nous à couté cher a chaque fois dommage que nous ne retenons jamais la leçon.
Pourquoi se contenter toujours du peu quand l'immense est a portée de mains.
Pour la precision cher ami,je suis un simple citoyen de l'algerie d'en bas et bien profonde,je ne suis ni contre flen ni contre feltane,j'ai toujours cru en cette equipe et j'y crois encore plus maintenant mais son coach ne m'a jamais convaincu ni dans son systeme de jeu et encore moins dans ses sorties mediatiques et dieu soit loué je ne suis pas le seul à m'en etre apperçu.
C'est un avis personnel et pas forcement juste,j'en conviens.
salutations fraternelles.
ONE TWO THREE TAHYA L'ALGERIE

omar
25/06/2010, 15h46
Bonjour à tout le monde,

Reste à savoir si le contingent algérien n'est pas trop restreint afin de vraiment réaliser un bon parcours dans un tournoi aussi relever?

obladioblada
25/06/2010, 15h58
Quelle mauvaise foi !
Critiquer ses choix tactiques c'est une chose, dire qu'il n'a rien fait c'est vraiment grave!

Sans Saadane vous ne seriez pas en train de parler de l'EN en ce moment, mais de la coupe du monde ou l'Algérie ne figurerait même pas.

Vous parlez encore de la serbie, ou le terrain était nul, ou bougherra était absent halliche blessé, yebda blessé, ziani ne jouant plus avec son équipe,lahcen premier match...etc.

Il y'a eu une hécatombe à l'EN, c'est un miracle qu'on ait pu avoir une équipe complète en coupe du monde, et encore on a perdu Meghni en cours de route.
Les match de préparation ne sont pas une référence, l'essentiel même si on est pas passé au second tour,est qu' on ait donné des sueurs froides aux autres équipes, et elles ont du attendre le dernier match pour pouvoir passer, ce qui n'est pas le cas dans d'autres groupes.

ADNA
25/06/2010, 16h08
Ya khouya Lonesome ! Excuse moi de mettre emporté en ce jour du Vendredi ... mais franchement, nous avons déjà très gros sur la patate.... et en plus de ça, si tu en rajoutes, non pas a tiré sur l'ambulance, mais carrément la pulvériser...et c'est chaque jour un nouveau poste de ce genre, qui nous étouffe encore d'avantage ....

Pitié pour nous, pitié pour cette jeune équipe, pitié pour ce sélectionneur qui aime son pays et nous mena dans les plus grandes compétitions ...
Pouvons-nous pas avoir, juste un peu de reconnaissance ? Après ces 24 ans d'absence .... n'avons-nous rien a pris après tout ce temps ?

Ce que je peux dire, si son bilan était aussi catastrophique, comme ces décrit plus haut ..... ça ne serai pas 24 ans d'absence, mais 28 ans voir plus....et c'est comme ça qu'il faut voir les choses ....

obladioblada
25/06/2010, 16h26
Ya khouya Lonesome ! Excuse moi de mettre emporté en ce jour du Vendredi ... mais franchement, nous avons déjà très gros sur la patate.... et en plus de ça, si tu en rajoutes, non pas a tiré sur l'ambulance, mais carrément la pulvériser...et c'est chaque jour un nouveau poste de ce genre, qui nous étouffe encore d'avantage ....

Pitié pour nous, pitié pour cette jeune équipe, pitié pour ce sélectionneur qui aime son pays et nous mena dans les plus grandes compétitions ...
Pouvons-nous pas avoir, juste un peu de reconnaissance ? Après ces 24 ans d'absence .... n'avons-nous rien a pris après tout ce temps ?

Ce que je peux dire, si son bilan était aussi catastrophique, comme ces décrit plus haut ..... ça ne serai pas 24 ans d'absence, mais 28 ans voir plus....et c'est comme ça qu'il faut voir les choses ....
__________________

Oui Adna.

Ce qui me choque, c'est que partout et dans tous les domaines en Algérie, on essai de rabaisser les gens qui travaillent honnêtement.
Partout ou on va celui qui est honnête et se donne à fond tous le monde est contre lui, mais celui qui triche et qui ment tous le monde l'aime (ou le craint allez savoir).
Et c'est à tous les niveaux et toutes les personnes du concierge au ministre.
C'est désespérant.

bledard_for_ever
25/06/2010, 16h35
nos joueurs sont soit remplaçants ou titulaires dans des équipes de seconde zone.

Tu prends capello trapatoni ou l autre portugais au choix ils ne feront pas mieux

Il nous manque un meneur de jeu et deux grands attaquants

ADNA
25/06/2010, 16h42
Oui obladioblada, c'est malheureusement très juste ...
A croire, que se sont des signes annonciateurs décrits par les Hadiths :

Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares, tandis que l'on parlera beaucoup…"

zaki1035
25/06/2010, 16h52
saadane est bien quand on est en ***** mais aprés la qualification l'equipe est plus grande que lui car il n'as pas de personalité

kems
25/06/2010, 18h35
merci saadane ....;)

Cookies