PDA

Voir la version complète : Microsoft veut rivaliser avec Google


morjane
02/03/2006, 16h08
Microsoft veut rivaliser avec Google en lançant dans six mois un moteur de recherche qu'il annonce comme plus pertinent, plus performant et répondant aux attentes des internautes.

====

Microsoft lancera dans six mois un moteur de recherche plus performant que Google aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, puis dans d'autres pays européens, a déclaré à Reuters son président pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

"Ce que nous disons c'est que dans six mois nous serons plus pertinents sur le marché américain que Google", a déclaré Neil Holloway, lors d'un forum sur les télécoms, les médias et les technologies organisé cette semaine par Reuters.

"La qualité de (notre technologie de) recherche et la pertinence (des résultats) offrira une solution plus adaptée aux consommateurs".

Mais la qualité ne suffit parfois pas à remporter l'adhésion de consommateurs déjà habitués à une technologie concurrente.

Des tribunaux américains et la Commission européenne ont estimé que Microsoft avait résolu ce problème en essayant de tuer le navigateur internet de Netscape et le lecteur multimédia de Real Networks en liant le code de ses propres logiciels à celui de son système d'exploitation Windows, en contradiction avec les règles de la concurrence.

Neil Holloway a ajouté que Microsoft ne prévoyait pas d'intégrer ce futur moteur de recherche dans son système d'exploitation Vista, attendu pour cette année ou début 2007.

"Devrions-nous ajouter un moteur de recherche comme Google mais deux fois mieux au coeur de Windows ? Si nous le faisions, je ne pense pas qu'une société du nom de Google serait très contente", a-t-il déclaré.

Microsoft intégrera en revanche son futur moteur de recherche dans son service de messagerie électronique Hotmail et son outil de communication Windows Messenger.

Selon Neil Holloway, le lancement en Grande-Bretagne devrait "probablement" intervenir en même temps que le lancement aux Etats-Unis. En France, le lancement aura lieu "peut-être trois mois plus tard".

Par Reuters

pico
02/03/2006, 22h58
Je comprends pas, Microsoft a déjà lancé il y a de cela plus d'une années son moteur de recherche MSNSearch!

nassim
03/03/2006, 00h08
C'est sans doute une version améliorée de MSN Search dont parle Neil Holloway. Ce dernier est jugé moins pertinent que Google et Yahoo.

Si la technologie Microsoft s'avère meilleure que celle de Google, ce dernier risque d'en souffrir d'autant plus qu'il sera intégré à Windows Vista. Mais je ne pense pas que les cerveaux de Google en resteront là, ils sont sans doute eux aussi entrain de préparer l'avenir.


- merci pour l'info.

Cookies