Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question securité sociale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question securité sociale

    bonjour
    ma question est est ce que les ascendant (pere, mere) ont droit a la protection maladie de leur enfant qui travaille et est couvert a 100% (mutuelle comprise)
    merci davance

  • #2
    Bonjour mohamed_algerie et bienvenu sur FA,
    Puisque tu n’as pas donné le pays de quelle sécurité sociale il s’agit, d’après mes modestes connaissances, si les ascendants n'ont aucune ressource ce qui implique aucune couverture sociale, ils sont considérés comme des ayants droits, mais 100% ne concerne que certaines maladies dites chroniques.
    Pour la mutuelle, il faut voir ce que stipule le contrat, à savoir les bénéficiaires qui peuvent être rajoutés, les taux de remboursement, qui sont variables d'une mutuelle à une autre, cela dépend si c'est un contrat collectif (c'est ton entreprise, qui s'en charge) ou un contrat individuel.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      bonjour robocop, et merci pour laccueil
      en fait il sagit de la france , et mes parents viendront me rendre visite en tant que touriste , je ne sais pas si ils ont droit a ma secu ou pas ?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Mohamed

        Pour la constitution du dossier du visa, une assurance (pour la France) est obligatoire, ils seront couverts pendant toute la durée de leur séjour

        Commentaire


        • #5
          Bonjour mohamed,
          Ben, de rien, en fait, la sécu t'exigera pour la constitution du dossier d'ayants droit, pour que tes parents obtiennent leur carte vitale, pour chacun d'eux un récépissé de demande de titre de séjour ou une autorisation provisoire de séjour (APS).
          Il y a aussi ce qu’on appelle l’aide médicale de l’état (AME), mais il faut une présence de plus de 3 mois sur le territoire, le tampon d’entrée de la police aux frontières (PAF) sur le passeport faisant foi.
          Sinon pour les touristes, c'est l'assurance voyage qui leurs servira de couverture médicale, selon la durée du contrat souscrit au pays, à ne pas confondre avec couverture sociale.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            En France l'assurance maladie universelle (securité sociale) est un droit pour toute personne, française ou non, qui vit sur le sol français depuis plus de 3 mois. Si je comprends bien tes parents ne répondent pas à cette exigence, et donc ne peuvent prétendre à une couverture médicale.
            Concernant l'assurance contracté à l'occasion du voyage en France, elle ne couvre que les accidents/maladies survenues au cours du séjour. Les maladies préexistantes, les maladies chroniques en sont exclues.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              merci les gars

              Commentaire

              Chargement...
              X