Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Londres veut le retour de ses troupes d'Afghanistan d'ici 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Londres veut le retour de ses troupes d'Afghanistan d'ici 2015

    David Cameron a déclaré vouloir le retour d'ici cinq ans du contingent britannique stationné en Afghanistan.

    Prié de dire si les soldats britanniques seraient rentrés d'ici les prochaines élections législatives prévues en 2015, le Premier ministre conservateur a répondu:

    "Je souhaite que cela se produise, ne vous méprenez-pas à ce sujet. On ne peut pas rester (en Afghanistan) cinq années de plus, étant donné que nous sommes présents depuis déjà neuf ans".

    Le chef du gouvernement, qui s'adressait à la presse en marge du sommet du G8-G20 à Toronto, a ajouté:

    "Je préfère ne pas fixer de calendrier strict. Je veux que nous nous retroussions les manches pour arriver à ce que nous voulions, à savoir un Afghanistan qui ne soit pas parfait, mais qui connaisse la stabilité et permette aux Afghans eux-mêmes de diriger leur pays de manière à ce nous pouvons rentrer chez nous".

    Mercredi, le chef d'état-major de l'armée de terre, le général David Richards, avait évoqué pour sa part une période de trois à cinq ans.

    Le contingent britannique, le plus important en effectifs (9.500 soldats) après celui des Etats-Unis, a perdu plus de 300 hommes depuis 2001.

    source : Reuters

  • #2
    Comme c est parti , l aghanistan est parti pour etre une base arrière pour les forces du traité atlantique nord.Ils sont pas prés de partir.

    Commentaire


    • #3
      apres avoir joué avec le feu en afghansitan, les strateges () de virginie vont se voir appliquer leur propre medecine...

      La première guerre d'Afghanistan de l'histoire contemporaine a opposé, du 27 décembre 1979 au 15 février 1989, l'armée de l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), l'Armée rouge, aux moudjahidines (« guerriers saints »). Durant dix ans, cette guerre a ravagé l'Afghanistan. Du fait de l'implication des États-Unis et de l'URSS, cette guerre est considérée comme une des dernières crises de la guerre froide.

      Au cours de la guerre froide, les États-Unis, via en autre l'Opération Cyclone de la CIA, ont dépensé 3,3 milliards de dollars américains et l'Arabie saoudite presque autant[6] durant les dix ans de la guerre d'Afghanistan, pour alimenter la résistance antisoviétique et anticommuniste incarnée par, entre autres, les moudjahidines de Hekmatyar et de Oussama Ben Laden.
      Cela se fera en collaboration plus ou moins étroite avec l'Inter-Services Intelligence pakistanaise, l'Arabie Saoudite finançant à hauteur du budget américain, les services de renseignement de l'Égypte apportant des armes de conception soviétiques et divers autres services secrets occidentaux.
      Les armes sont d'abord transportées au Pakistan puis distribuées par les services pakistanais.
      L'aide, discrète les premières années, s'amplifie lorsque le Sénat triple, malgré l'hostilité de la CIA qui ne voulait pas provoquer une escalade avec l'URSS, le budget passant de 40 millions de dollars pour l'année fiscale 1983, à 120 millions de dollars pour 1984, 250 millions de dollars en 1985, 470 millions de dollars en 1986, 630 millions en 1987 et 584 millions en 1988.
      .
      apres avoir reussi a faire ce pays un non-etat, et avoir fait partir les russes....que se passe t il en afghanistan :

      - premier producteur dheorine dans le monde (transitant par le kosovo)

      - champ dexperimentation des armes occidentales

      - holocauste continue des populations civiles (depuis deux generations), sacrifiéés au nom de quoi au juste...
      de la liberation de la femme !!



      les combattants de la paix de ronald reagan, sont devenus des ennemis combattants sous george walker bush...
      entre temps lurss setait effondrée...ceci expliquant cela
      ---------------------------------
      combien faut il encore massacrer dafghans pour que la nauseabonde et satanique ideologie occidentale, née sous Rudyard Kipling au 19eme siecle, se meurt enfin ...

      les russes sont partis, les americains aussi partiront......mais eux apres avoir accompli enfin la destruction totale de ce pays...

      vive la chine !!!

      Commentaire

      Chargement...
      X