Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bozouls fête le retour d'un franco-algérien victime d'une erreur judiciaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bozouls fête le retour d'un franco-algérien victime d'une erreur judiciaire

    Bozouls, un petit village de l'Aveyron, à 20km de Rodez, a fêté ce week-end le retour de Djelloul Benarioumlil, un Franco-Algérien de 73 ans, détenu pendant près de quatre mois en Algérie après une erreur judiciaire.

    Condamné par contumace par un tribunal algérien à 15 ans de prison pour un trafic de drogue dans les années 90, alors qu'il ne le savait même pas, ce paisible retraité a été arrêté le 7 novembre dernier en Algérie alors qu'il venait rendre visite à son frère gravement malade, a raconté un de ses fils Djellali Benarioumlil.

    Après avoir été rejugé en décembre et condamné à nouveau à huit ans de prison, car mal conseillé par un premier avocat, cet Aveyronnais, incarcéré à Serkadji, dans la banlieue d'Alger, a bénéficié d'un soutien sans faille de tout son village. Il a finalement été relaxé et blanchi mercredi dernier par la cour d'appel d'Alger, selon son fils.

    Sa condamnation dans cette affaire criminelle proviendrait de la signature d'un certificat d'hébergement pour une personne impliquée dans un trafic de drogue, et d'une falsification de sa signature sur une carte grise d'un véhicule, a expliqué son fils, soulignant que son père était pourtant revenu cinq fois en Algérie depuis sa condamnation par contumace, sans jamais avoir été inquiété.

    "Après être venus l'accueillir samedi avec la famille et les amis à l'aéroport de Toulouse, tout le monde l'attendait à Bozouls et on a fait la fête toute la nuit avec plus de 300 personnes", a raconté Djellali Benarioumlil, en estimant que son père, bien qu'amaigri par des conditions de détention très difficiles pour son âge, semblait être en bonne forme et surtout très heureux de son retour.

    "Nous n'aurions jamais pu réussir sans le soutien moral que tous les gens du village ont apporté à notre famille, et sans le travail de notre avocat Me Jacques Cavanna, et des appuis politiques qui se sont faits davantage dans la discrétion", a ajouté le fils, très reconnaissant au comité de soutien et au maire de Bozouls, Gérard Descrozailles, qui a beaucoup oeuvré pour la libération du retraité.

    Amateur de "pétanque et belotte", Djelloul Benarioumlil, ancien conducteur d'engin, va reprendre le cours paisible de sa retraite à Bozouls où il vit depuis près de 40 ans, auprès de son épouse, ses deux fils et trois petits enfants.

    Par AP

  • #2
    merci Morjane pour l'information ça m'a fait chaud au coeur,
    en fait j'ai lu un article le concernanant sur "le nouveau detective" il ya 2 mois , et c'est une histoir qui m'a donné la chair de poule
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      oui merci car si les chaines tv en avaient parlé ,par contre le dénouement heureux ne semble pas les intéresser.

      Commentaire

      Chargement...
      X